À la découverte de nouvelles destinations: le premier voyage de Froukje en Croatie

Depuis des années, j’entends dire autour de moi que la Croatie est un fantastique pays de vacances. Il était donc tout en haut de ma liste de souhaits depuis un moment. Il était grand temps de découvrir par moi-même ce qui fait de la Croatie une destination de voyage si merveilleuse.

Premières impressions

Cette exploration de la Croatie, je ne la fais pas seule. J’y vais avec ma fille Emma. Enfin.. On pensait qu’on y allait à deux. Mais dans l’avion, je tombe sur mon ami Jordy. Quelle surprise, lui aussi va y passer quelques jours! Nous prenons l’avion pour Split et nous y louons une voiture. Je pense que c’est le moyen idéal pour aller de l’aéroport à l’hôtel. En effet, en route vers notre destination, on a déjà l’occasion de voir du pays. Et bien sûr, elle nous donne la liberté d’explorer la région à notre guise. La première impression est déjà bonne. Nous contemplons les grandes étendues et nous nous émerveillons devant les magnifiques grandes montagnes.

Chutes de Krka

Arrivées à destination, l’hôtel approuvé, l’exploration peut commencer. Depuis Tuçepi, nous roulons une heure et demie vers le sud-est pour atteindre les magnifiques chutes d’eau de Krka. Le trajet est donc assez long, mais si vous voulez mon avis, il en vaut vraiment la peine. Rendez-vous d’abord dans la petite ville de Skradin pour prendre le bateau. Prenez votre temps. Skradin est un endroit agréable pour se promener et prendre un verre sur la place principale. Une fois arrivé aux chutes de Krka, promenez-vous le long des cascades. C’est une belle zone naturelle où l’on peut même se baigner. Pour une expérience inoubliable, optez pour une excursion d’une journée aux chutes.


Envie de voir d’autres belles cascades en Croatie? Voici notre top 5


Incontournables à Split

Une journée à Split est également au programme. À faire absolument: flâner dans le magnifique palais de Dioclétien et manger au Bokeria dans le centre-ville. Complétez le tout par une glace à la Gelateria Emiliana (ma préférée est celle au citron et à la lavande). Il y a toujours la queue, mais je vous promets que l’attente en vaut la peine. De Split, roulez une demi-heure vers le nord jusqu’à la ville de Trogir. Le centre se situe sur une petite île et est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous y allez tôt, la ville est encore calme et vous pouvez l’explorer à votre aise.

Conseils à Tuçepi

Nous ne prenons pas la voiture tous les jours. Car il y a aussi beaucoup de choses à faire à Tuçepi. Nous avons pris notre courage à deux mains et avons opté pour une activité de sensations fortes: la tyrolienne en montagne. Une expérience extraordinaire. Les sensations sont spectaculaires en altitude, alors préparez-vous à une bonne dose d’adrénaline. On recommande aussi la célèbre Biokovo Skywalk à Tuçepi, une sorte de pont de verre à 1,2 kilomètre d’altitude. Vous n’êtes pas près d’oublier la vue.

À l’hôtel et aux alentours

Pour se remettre de toutes ces émotions rien de tel qu’un bon hôtel. Et la piscine ou la mer. Ou les deux, comme au TUI BLUE Adriatic Beach. Outre les bains de soleil, vous pouvez vous détendre au spa. Le soir, prenez un délicieux verre au bar à mojito ou dégustez des snacks au bar de la piscine. Makarska se trouve à 20 kilomètres de l’hôtel. C’est un endroit très agréable pour se promener. Il y a un peu plus d’activité, des bons restaurants et un port avec toutes sortes d’étals.


Besoin dune dose supplémentaire d’inspiration? Découvrez 5 destinations où l’eau est d’un bleu des plus intenses


Coup de cœur pour la Croatie

La Croatie est un pays de vacances merveilleux et accessible. La nature et les montagnes sont magnifiques, le pays est très vaste et il y a beaucoup de choses à voir. Après quelques jours à trois, Emma et moi y passons quelques jours à deux. Et même si vous êtes seul(e) avec un enfant, la Croatie est une excellente destination de vacances. Les Croates sont très accueillants et serviables, et il y a beaucoup de choses à faire. Après mon premier séjour en Croatie, je suis convaincue que ce n’est pas le dernier.

Découvrez-en plus sur: Croatie   Europe   Famille   Incontournables   Vacances au soleil  
Récits similaires