Ma première croisière: tous les préjugés à l’eau

Une croisière? À chaque fois que j’annonçais aux gens que nous (22 et 25 ans) allions partir en croisière, ils étaient généralement surpris. Mais ce n’est pas pour les personnes âgées? Évidemment. Lorsqu’on pense à une croisière, les préjugés affluent. Mais nous les avons rapidement jetés par-dessus bord. Il faut une première fois à tout: nous avons relevé le défi. Dans cet article, je partage avec vous mon expérience.

Une organisation impeccable

Nous avons navigué à bord du MSC Seaside pendant une semaine dans les Caraïbes, allant de surprise en surprise. Mais commençons par le commencement. Car rien que l’arrivée dans le port de Miami était pour le moins impressionnante: un va-et-vient de taxis, une montagne de valises et (bien entendu) une foule immense. Incroyable, mais vrai: tous les bagages et passagers ont pu monter à bord sans problème en quelques heures.

Des étoiles plein les yeux

Durant cette croisière, la taille du navire n’a cessé de nous surprendre. Il faut vraiment être un véritable aventurier pour avoir vu chaque recoin de cet immense paquebot d’ici la fin de la semaine. Chaque pièce, chaque restaurant et chaque espace extérieur est décoré dans un style unique et luxueux. Où que vous alliez, vous tombez sur des restaurants, des bars et des fauteuils où vous pouvez vous restaurer et boire un verre. Aux restaurants à buffet, vous pouvez même manger 20 heures par jour! Nous n’avons toutefois pas tenté ce défi-là.

Terre en vue

Le matin, tandis que vous prenez votre petit-déjeuner, vous observez déjà la terre se rapprocher. Une fois l’ancre jetée, vous avez quelques heures pour partir à l’aventure. Réserver une excursion sur le bateau ou partir à la découverte par vous-même? Vous avez le choix. Nous avons décidé d’explorer les environs de notre côté. Nous nous sommes ainsi retrouvés sous les cascades frémissantes en Jamaïque, autour d’une petite bière mexicaine à Cozumel et sur l’une des plus belles plages des Bahamas (bien sûr!). Bien que le temps soit limité, vous avez assez de possibilités pour vous forger une bonne image de la destination.

Tout le temps du monde

De retour au bateau, le personnel nous accueille avec une serviette rafraîchissante et un verre d’eau fraîche. Nous nous posons quelque part, mangeons quelque chose dans l’un des restaurants et laissons le soleil de l’après-midi faire le reste. Vers 6 heures, nous décidons de prendre le large. Le programme du soir commence sur les chapeaux de roue. Théâtre, cabaret, concert et soirées thématiques: impossible de s’ennuyer lors de cette croisière. Si vous n’avez pas envie de retrouver votre cabine après minuit, vous pouvez vous amuser à la discothèque sur le pont arrière.

Admettez-le: profiter sans limite, c’est ce que nous voulons tous, pas vrai? Je vous assure que ce bateau ne vous décevra pas.

Lisez aussi comment lever le voile sur les îles Canaries et Madère au cours d’une croisière. Comment préparer sa valise pour un tel voyage? Nous vous avons dressé une liste pour votre croisière. En quête d’un endroit où vous délasser complètement? Découvrez ces 5 destinations placées sous le signe de la détente.

Ce que Dee préfère à côté de ses études et de son vlog, c’est de parcourir le monde en quête des plus beaux endroits ensoleillés. Bien entendu, elle enregistre tout et partage ses plus choue...

Récits similaires