Mes premières vacances post-confinement: l’air frais à la Côte belge

D’accord, l’été 2020 sera vraiment particulier. Et c’est un euphémisme. Mais ce n’est pas une raison pour bouder les vacances. Mon mari et moi avons sauté sur l’occasion pour s’octroyer un long week-end revigorant au pays, à la Côte belge. Juste histoire de recharger les batteries et de profiter de l’air frais de la mer. Parfois, une simple escapade près de chez soi suffit amplement à remonter le moral. Nous avons testé.

Nous avons eu la chance de séjourner dans le magnifique C-Hotel Zeegalm à Middelkerke. Situé au beau milieu des dunes, il est à seulement quelques mètres de la plage. Bref, c’était le point de chute idéal pour se promener en bord de mer. Dans ce petit hôtel, nous avons opté pour un studio de maximum 4 personnes avec cuisine hyper équipée. Certes, l’ambiance à l’hôtel ou au restaurant est tout autre, mais le personnel accorde beaucoup d’importance aux nouvelles normes et veille à ce que votre séjour se déroule à merveille. Le petit-déjeuner à l’hôtel était un délice avec un choix immense. On a dormi comme des bébés, bercés par le doux murmure des vagues.

Middelkerke

Le premier jour de notre long week-end, on s’est baladé à Middelkerke sur le sable doux et on a pris le soleil. Après tout, nous étions là pour ça: nous ressourcer. Au gré de notre balade, nous avons déniché un café branché à la déco charmante où on passait de la musique cubaine. Impossible de résister à l’appel des succulents cocktails.

À Middelkerke, même les touristes les plus exigeants ne seront pas déçus. Le long de la digue, on peut observer différentes sculptures, comme une grande grue néogothique signée Wim Delvoye. Un conseil si vous aimez les couchers de soleil: rendez-vous à la tour de la réserve naturelle de la Warande.

Le Coq

Le lendemain, nous avons pris le tram du littoral, qui s’arrête juste devant l’hôtel, direction De Haan (Le Coq). Je suis amoureuse de cette station balnéaire, où j’ai passé toute ma jeunesse. Il y a tant de choses à y faire: vélo, minigolf, tennis… Et bien sûr, après l’effort, le réconfort, devant une bonne glace!

Ostende

Le tram du littoral vous emmène aussi facilement à Ostende. Nous avons déambulé le long des Galeries Royales et des Rock Strangers de l’artiste Arne Quinze. Quelle belle soirée!

C’est indéniable, le coronavirus a chamboulé nos vies. Il faut toujours avoir un masque sur soi, garder ses distances et se désinfecter les mains. Le secteur de l’horeca à la côte a pris les mesures qui s’imposaient. Plusieurs restaurants étaient malheureusement toujours fermés, mais nous avons pu profiter d’une terrasse avec vue sur mer et goûter LA spécialité de la Côte belge: les croquettes de crevettes. Sans oublier les excellentes gaufres belges de La Poste ou de chez Marie Siska à Knokke.

Alors, test réussi? Haut la main! Quel plaisir de passer ses vacances au pays, à la Côte belge. L’air frais de la mer, le sable doux et les endroits uniques où nous nous sommes posés nous ont permis de recharger les batteries et de changer de décor.

Vous vous y voyez déjà? Voici des conseils pour des vacances zen à la Côte belge. Vous préférez un séjour au vert?

Gaëlle est une instagrammeuse belge, dont vous reconnaîtrez peut-être le pseudo: @gaelle_vp. Ce qu'elle aime partager? Sa vie quotidienne, des voyages inspirants aux quatre coins du monde, les meil...

Récits similaires