Que faire à Amsterdam? (conseils et lieux incontournables)

Amsterdam est une ville très variée qui peut plaire à tout un chacun. Pour moi, elle fut le décor d’un court séjour bien mérité avec l’une de mes meilleures amies. Ensemble, nous avons déniché de nouvelles adresses et nous nous sommes arrêtées dans quelques-uns de nos endroits favoris à Amsterdam. Voici nos incontournables pour votre prochaine visite dans la capitale de nos voisins du nord.

1. G’s Brunch Boat à Amsterdam

Amsterdam regorge de canaux, c’est connu. Mais saviez-vous que vous pouviez faire un tour en bateau en prenant votre brunch? Durant la balade d’une heure et demie, vous pouvez profiter d’un apéritif, d’une boisson rafraîchissante, d’un café et d’un lunch au choix. Le tout pour 42,5 € p.p. Il est recommandé de réserver à l’avance!

→ ADRESSE: Keizersgracht 177

2. Musées d’Amsterdam

Le brunch vous a rassasié? Rendez-vous au Rijksmuseum, où vous pourrez flâner pendant des heures. J’ai été agréablement surprise par la ravissante bibliothèque dont dispose le musée. Si le Rijksmuseum ne vous tente pas, il existe suffisamment d’autres options à proximité qui pourraient bien vous plaire.

→ ADRESSE: Museumstraat 1, 1071 XX Amsterdam

3. Vondelpark

Près du Rijksmuseum s’étend le Vondelpark, le plus grand parc d’Amsterdam. Par beau temps, vous pouvez emporter une couverture et une délicieuse bouteille de Prosecco pour un mini pique-nique. Le Vondelpark est l’endroit idéal pour se reposer avec vos amies ou votre compagnon!

4. Karaoké Amsterdam

Vous organisez un enterrement de vie de jeune fille ou une escapade avec des amies? Alors, un karaoké dans le bar Duke of Tokyo est l’activité parfaite pour la soirée. Vous avez le choix parmi 8 cabines branchées de style japonais. Et vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour vous amuser. Pour une salle de 4 personnes, vous payez 48 euros pour 2 heures. Un prix tout à fait raisonnable!

→ ADRESSE: Reguliersdwarsstraat 37, 1017 BK Amsterdam

5. Life is more fun when you play games

Prenez cette expression au pied de la lettre. Si vous appréciez l’ambiance asiatique, je vous conseille de poursuivre votre soirée au Ton Ton West. Inspiré du Japon, cet établissement propose à la fois des repas et des jeux. Défoulez-vous sur les Button Bashers japonais et commandez ensuite de délicieux tacos préparés à la japonaise.

→ ADRESSE: Polonceaukade 27, 1014 DA Amsterdam

Visiter Amsterdam

La lecture de cet article vous a donné envie d’aller visiter cette capitale? Partirez-vous avec des amies, votre compagnon ou votre maman? Y passerez-vous une journée ou un long week-end? Grâce à ces 5 adresses incontournables à Amsterdam, la réussite de votre citytrip est assurée!

Enthousiaste, entreprenante, drôle, passionnée et haute en couleurs. C’est tout Miette Dierckx. Vous la connaissez peut-être de sa participation à Mijn Pop-Up Restaurant (émission de VTM), mais...

Récits similaires