Que faire à Corfou: 6 conseils pour explorer l’île

Collines verdoyantes, baies bleues et maisons aux tons pastel composent le paysage de vos vacances à Corfou. Vous pouvez facilement vous prélasser à longueur de journée sur cette île. Vous préférez l’explorer? Dans ce cas, louez une voiture et partez à la découverte des plus beaux coins de Corfou.

1. Cap sur les plages

Corfou compte une multitude de plages. Si l’une est plus touristique que l’autre, elles sont toutes sublimes. Louez une voiture et commencez à explorer l’île. Vous trouverez ainsi encore plus de plages dissimulées. Quelques conseils:

  • Faliraki Beach: située en dessous de la partie ancienne de la ville de Corfou. La plage vous offre une belle vue sur le vieux fort. Il ne s’agit pas d’une véritable plage, car il n’y a pas de galets ni de sable. Cet endroit est pourtant agréable à visiter et vous donnera envie de faire un petit plongeon.
  • Palaiokastritsa: l’une des plus vieilles stations balnéaires de Corfou. Cette plage s’étend entre des collines couvertes de végétation. Venez à temps si vous souhaitez avoir une bonne place, car c’est une des plages les plus connues de l’île. Si vous la trouvez trop fréquentée, descendez encore un peu le long du littoral. Vous tomberez sur une foule d’autres plages au moins aussi plaisantes.
  • Glyfada: également surnommée Golden Beach en raison du sable doré. L’endroit idéal pour prendre le soleil le temps d’un après-midi!
  • Paradise Beach: cette plage porte parfaitement son nom. Bienvenue au paradis. Pour visiter cette plage, vous devez prendre le bateau. Vous ne pouvez pas la rejoindre à pied ou en voiture.
  • Porto Timoni: une des plages les plus photographiées de Corfou. Lisez ci-dessous encore quelques conseils pour cette plage.
  • Sidari, ou le Canal d’Amour. Ce nom est déjà un peu plus connu. La légende veut que les couples qui se baignent dans la baie resteront toujours unis. Vous êtes célibataire? Vous serez bientôt fixé(e).

Envie de connaître encore plus de belles plages grecques? Découvrez notre top 10 plus de belles plages grecques


2. Baladez-vous dans la ville de Corfou

Et pourquoi pas consacrer une journée à acheter des souvenirs? Rendez-vous donc dans la ville de Corfou, le chef-lieu de l’île. Vous flânez pendant des heures dans les nombreuses rues agréables, à la recherche du souvenir parfait. Vous ne trouverez pas le décor blanc typique ici, mais plutôt des maisons colorées qui vous rappellent un village italien. Très chouette! Restaurants et cafés sont présents en abondance, vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Notre endroit préféré pour le lunch ou un café: Favela N17. Cet établissement à l’intérieur Art déco est bien caché dans la ville, de sorte que vous devrez chercher un peu. Mais Google est votre meilleur ami (adresse: Prosforou 17 Corfou)! Pour découvrir la vie grecque authentique, allez au marché frais de Corfou. Vous y trouverez du poisson frais, des légumes et d’autres produits locaux, comme de la liqueur de kumquat. Vivement conseillé.

3. Louez un bateau

Pour découvrir toutes les belles plages de l’île et partir à l’aventure, nous vous recommandons de faire un tour en bateau ou de louer un bateau. Il est préférable de le faire depuis la plage de Palaiokastritsa. Vous y trouverez la plupart des stands de location et il s’agit du meilleur endroit pour naviguer le long de la côte. Pas besoin de permis de navigation: une bonne dose de bon sens suffira. Sentez le vent dans vos cheveux et gardez l’appareil photo à portée de main pour prendre la photo parfaite à poster sur Instagram. Et n’oubliez pas votre crème solaire!

4. Cocktails dans un décor unique

La Grotta Bar, encore un endroit connu de l’île. À votre arrivée, vous descendez quelques marches et vous pénétrez dans un bel espace vert. Le bar se trouve dans les rochers et incarne le lieu idéal pour boire un verre et vous rafraîchir dans l’eau. Vous en voulez plus? Louez un transat et détendez-vous pendant quelques heures.


Lisez aussi: Sept raisons de tomber amoureux des îles grecques


5. Mini randonnée vers Porto Timoni

Porto Timoni compte parmi les plages les plus photographiées de Corfou. Une petite balade vous permet de la rejoindre. Le sentier est facile à trouver: suivez les panneaux et regardez bien où vous mettez les pieds. Il y a en effet beaucoup de pierres et de cailloux sur le sentier et ce n’est pas toujours facile. Nous vous conseillons donc de porter de bonnes chaussures.

Après une brève marche, vous arrivez au point de vue de Porto Timoni. Prenez déjà quelques photos et poursuivez votre descente jusqu’à la plage. Cette baignade rafraîchissante en valait la peine! Nous vous conseillons de ne pas faire cette activité sous le soleil chaud du milieu de journée, car vous devez descendre quelques mètres, puis les remonter. Prévoyez aussi un chapeau ou une casquette pour vous protéger du soleil.

6. Cherchez un point de vue

Corfou regorge de points de vue. Si vous êtes d’humeur sportive, entreprenez l’ascension du Pantokrator, le mont le plus haut de l’île qui vous offre une vue fantastique. Par temps clair, vous apercevrez même l’Italie. Si le sport n’est pas votre tasse de thé, allez voir quelques autres points de vue en voiture. Le Metal Cross Viewing Point fait partie de nos préférés. Arrêtez-vous à plusieurs reprises pendant la montée pour admirer la vue, car cela en vaut la peine. Une fois au sommet, vous empruntez le sentier et vous arrivez rapidement au point de vue.

Vous cherchez encore un hôtel pour parfaire vos vacances? Jetez un coup d’œil au Grecotel LUX.ME Daphnila Bay Dassia ou au Grecotel Corfu Imperial de luxe. Vous avez déjà envie de planifier des vacances à Corfou?

Découvrez-en plus sur: Corfou   Europe   Grèce   Incontournables   Vacances au soleil  
Récits similaires