Que faire à Dubaï? Les 5 conseils de Dee

Dubaï combine parfaitement citytrip et vacances au soleil. Reposez-vous au bord de la piscine, faites une cure de shopping dans le plus grand centre commercial du monde ou visitez les monuments impressionnants. Dans ce blog, je vous donne 5 conseils pour vos vacances dans la métropole des Émirats arabes. Il y en a pour tous les goûts à Dubaï.

1. Séjour au Riu Dubai

À Dubaï, le soleil brille toute l’année. Et c’est justement ce qui rend votre citytrip si agréable. Pour rentrer le teint hâlé, séjournez au Riu Dubai, un havre de paix à 10 minutes à l’extérieur de la ville. Reprenez tranquillement votre souffle dans ce refuge après une visite du centre-ville. Le bar swim-up, la plage à portée de main et les chouettes restaurants font de cet endroit un hôtel fantastique où se ressourcer.

2. En safari dans le désert

Dubaï évoque instantanément des édifices gigantesques et des îles, mais le désert joue aussi un rôle essentiel dans cet émirat. En périphérie, vous trouverez de grandes étendues de sable où sont organisées différentes activités. Nous optons pour un safari en jeep. Avec un pilote expérimenté, vous traversez les hautes dunes en quête de l’endroit idéal pour sortir votre sandboard. Même les adeptes des sports d’hiver s’en donneront à cœur joie à Dubaï. À la fin du safari, juste avant le coucher du soleil, nous nous rendons dans un lieu dans le désert où nous profitons d’un excellent repas et d’une ambiance agréable. Un grand podium est installé au milieu de ce mini village et nous assistons à des spectacles d’arts locaux. Une délicieuse journée qui se termine en beauté.

3.     Le Dubai Mall

Les accros du shopping doivent absolument se rendre dans le plus grand centre commercial du monde. Le Dubai Mall rassemble plus de 1 200 magasins répartis sur 4 étages et vous y trouverez les plus belles marques. Autre avantage: le centre commercial se trouve à côté du Burj Khalifa, l’édifice le plus haut du monde. Faites donc d’une pierre deux coups et profitez-en pour visiter ce gratte-ciel.

4. Les fontaines

Pendant notre séjour à Dubaï, on nous a conseillé de nous immerger dans la ville le soir et de nous rendre aux fontaines devant le Dubai Mall et à côté du Burj Khalifa. À partir de 18h00, dès qu’il fait noir, les fontaines donnent un superbe spectacle toutes les demi-heures. Comparable à un feu d’artifices, il est néanmoins plus agréable pour vos oreilles. Chaque spectacle est différent et les fontaines bougent en musique.

5. The View at the Palm

Outre le Burj Khalifa, Dubaï possède bon nombre d’autres monuments extrêmes et connus, comme les Palm Islands. Les îles sont même visibles avec un satellite depuis l’espace. À lui seul, ce mode de construction particulier représente déjà une expérience. Une visite de The View at the Palm vous offre donc une superbe vue sur les Palm Islands. Avant de monter, vous explorez toutes sortes de pièces transformées en un chouette musée interactif. Ce moment vient parfaire votre visite de Dubaï.

Si vous cherchez un citytrip aux multiples facettes, alliant soleil et activités, Dubaï est faite pour vous. Cette métropole vous plaira à coup sûr. Envie de découvrir mes autres aventures? Vous trouverez plus d’informations sur mon expérience all inclusive à Zakynthos dans ce blog. Ou apprenez-en davantage sur les perles cachées de Mykonos. Le Portugal vous intéresse? Je vous emmène dans mes 5 endroits préférés en Algarve.

Découvrez-en plus sur: Action!   Dubaï   Une virée ensemble  
Récits similaires