Que faire à La Haye? Les conseils des collègues TUI
Qui de mieux placé pour parler des attractions touristiques de La Haye que ses habitants? À nos yeux, les conseils des locaux sont la meilleure manière de vraiment apprendre à connaître une ville. Or, chez TUI Benelux, ce ne sont pas les experts de La Haye qui manquent, étant donné que notre siège néerlandais se trouve dans la commune voisine de Rijswijk. Nick, Jordy, Yvanca et Kim se font un plaisir de vous guider à travers leur ville. Découvrez quels sont, selon eux, les lieux incontournables. Envie de savoir tout ce qu’il y a à faire à La Haye? Alors, lisez vite ce qui suit.
Attractions touristiques de La Haye: les incontournables
À chacun ses goûts, comme on dit. S’agissant des curiosités de La Haye, nos experts sont toutefois unanimes. Ainsi, lors de votre visite de La Haye, le parc d’attractions Madurodam vaut assurément le détour, tout comme le musée Mauritshuis et, bien sûr, le palais Noordeinde. Pour notre collègue Yvanca, le jardin du palais est la curiosité à ne pas manquer. « Ce parc est un splendide espace vert au calme, loin de l’animation de la ville. Allez y faire un tour et emportez votre nappe de pique-nique. » Pour remplir votre panier de victuailles, la meilleure adresse est, selon Yvanca, Bartine Bakery & Market dans la Piet Heinstraat. Cette petite boulangerie propose de délicieux snacks salés et sucrés. Enfin, le Binnenhof est un passage obligé. Kim vous recommande d’ailleurs les circuits de ProDemos pour une immersion intéressante dans la démocratie néerlandaise. Quant au meilleur endroit pour prendre des photos, Yvanca vous invite à faire un selfie au Hofvijver, avec le Torentje en toile de fond. Envie d’être certain de ne rien rater? Optez pour une balade guidée à vélo.
Les meilleures adresses pour boire et manger à La Haye
Pour connaître les meilleures adresses où boire et manger, notre collègue Jordy est le spécialiste. La Plein est son lieu de prédilection. »Le Café Leopold, un bar-restaurant belge qui offre un large choix de bières, est idéal pour démarrer votre soirée à La Haye. Rendez-vous ensuite chez Cloos pour manger un bout, boire un verre et danser. Cet établissement regroupe en effet tout sous un même toit. » Dans une rue latérale à la Plein, Yvanca pointe Bloem, un charmant salon de thé. « L’ambiance familiale et les délicieuses tartes maison font que chaque visite est une fête. Mon conseil: offrez-vous un grand high tea. » Le meilleur snack-bar de La Haye est assurément ‘t Kleinste Winkeltje, du moins, de l’avis de Kim. « C’est la meilleure friterie du centre-ville. L’endroit est très petit, mais c’est ce qui le rend si emblématique. Pendant que vous attendez votre commande, écoutez donc siffloter le propriétaire. De quoi vous mettre de bonne humeur, non? »
Amateur de citytrips? Nous vous avons dressé la liste des plus belles villes d’Europe
La Haye: le paradis du shopping
La reine du shopping Kim connaît par cœur les magasins de La Haye. « Les grandes chaînes sont réunies dans la Spuistraat et dans la Grote Marktstraat. À partir de là, vous pouvez vous rendre au Passage, une splendide galerie commerçante très chic. » Pour faire du shopping à l’américaine, Nick vous conseille le Mall of the Netherlands. « Un gigantesque centre commercial, en dehors de La Haye. » Pour Jordy, les plus beaux magasins se concentrent dans le quartier du palais Noordeinde. « Oude Molstraat, Molenstraat, Lange Voorhout … Flânez dans ces ruelles étroites et découvrez de jolies boutiques établies dans des bâtiments typiques. Ici aussi, vous trouverez de petits établissements horeca, tels que Milú, Bij Hem et, bien sûr, les glaces de Florencia. »
À faire absolument à La Haye
Quels sont réellement les incontournables de La Haye, selon nos collègues TUI? « Certainement, le Hoftrammm », déclare Kim. « Tout un concept. Ce tram authentique a été transformé en un charmant restaurant. Au départ de Voorburg, vous passez devant les plus belles curiosités de La Haye, tout en dégustant un dîner 5 services. » Vous aimez le street art et vous êtes aussi fan de chats? Yvanca vous recommande vivement la petite rue Achterom. « Dans cette ruelle entre le Passage et la Kettingstraat, vous trouverez plusieurs fresques de street art représentant uniquement des chats. Une chouette idée de balade entre deux boutiques. » Enfin, Jordy pointe le musée d’art Escher in Het Paleis. « Même si, comme moi, vous n’aimez pas spécialement les musées, c’est une activité sympa à faire à La Haye. »
Envie de visiter d’autres villes près de chez vous? Découvrez les plus belles villes d’Allemagne
Le meilleur de La Haye: combinez la ville et la plage
Selon Nick, la proximité de la plage fait la spécificité de La Haye. « Mon conseil: combinez un séjour à La Haye avec une journée à la mer. Le premier nom qui vous vient en tête est probablement Scheveningen. Si cette station balnéaire est très sympathique, elle est aussi très touristique. Personnellement, je préfère Kijkduin ou la plage du Sud. Cette dernière attire surtout les locaux. » Si vous choisissez quand même la trépidante Scheveningen, ne manquez pas de faire un tour sur la SkyView de Pier. « C’est la première grande roue d’Europe construite au-dessus de la mer », explique Kim. « D’en haut, vous avez une vue incroyable sur La Haye et la mer du Nord. Par beau temps, vous pouvez même parfois apercevoir Rotterdam. »
Où loger à La Haye?
Vous vous rendez aux Pays-Bas pour visiter La Haye et profiter de sa plage? Optez alors pour le Golden Tulip de Zoetermeer. Vous serez à proximité de La Haye, de la côte et des itinéraires cyclistes du Groene Hart, et vous pourrez ensuite vous détendre dans des chambres très confortables. Quel est le meilleur endroit où passer la nuit à Scheveningen? Si vous voulez notre avis, tout le monde devrait au moins une fois dormir dans le célèbre et luxueux Kurhaus sur le front de mer…