Que faire à Majorque: 6 incontournables

Pour moi, des vacances à Majorque se résumaient à deux mots: fête et divertissement. Jusqu’à ce que j’y aille moi-même et que je découvre toutes les possibilités. Majorque est une destination méditerranéenne captivante mêlant baies paradisiaques, villages pittoresques et monuments gothiques. Le tout, à même pas 3 heures de vol. Moi, Tuti Vogelezang, blogueuse régulière de TUI, je suis partie en voyage avec deux amies et je vous en dis plus sur ce qu’il y a à faire à Majorque.

La cathédrale de La Seu de Palma de Majorque

Saviez-vous que Palma de Majorque, la capitale animée, est également surnommée « la petite Barcelone »? Le célèbre architecte Gaudí y a également laissé son empreinte. Admirez ses éléments décoratifs dans l’immense cathédrale gothique de La Seu, qui date du 13e siècle. Vous les reconnaîtrez immédiatement. Les vitraux illuminent la rosace de différentes couleurs, et la vue sur la Méditerranée a de quoi faire rêver. La cathédrale se trouve dans la partie la plus ancienne de la ville et constitue un lieu incontournable.

Le château de Bellver: retour au 14e siècle

Je vous présente un autre point fort, situé juste en dehors du centre de Palma de Majorque, sur une colline qui culmine à 120 mètres. Autrefois résidence du roi Jacques II de Majorque, le château est ensuite devenu une prison militaire. Aujourd’hui, c’est un musée où l’on peut découvrir les histoires de cette époque. Grimpez au sommet et laissez-vous surprendre par la vue à 360 degrés sur le paysage et la ville. Sortez votre appareil et prenez des photos!


Pour plus d’inspiration, lisez également ce blog: Voyage entre copines à Majorque.


Le patrimoine de l’Unesco à Valldemossa

Selon moi, Valldemossa est l’un des villages les plus charmants de Majorque. Il est protégé par les montagnes de la Serra de Tramuntana. Vous y trouverez l’authentique Majorque: des maisons en pierre naturelle et des places regorgeant de restaurants accueillants. Dégustez une coca de patata (petit pain à base de pomme de terre et de saindoux, saupoudré de sucre), la spécialité du village. Promenez-vous dans ses rues étroites et vous comprendrez pourquoi Valldemossa est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un trajet en train jusqu’à Sóller

Savez-vous ce qui est amusant à faire pendant vos vacances à Majorque? Prendre le train jusqu’à Sóller… Mais pas n’importe lequel. Le train historique en bois de Ferrocarril de Sóller relie Palma de Majorque à Sóller. Profitez des orangers et des paysages de montagne rustiques qui défilent sous vos yeux. Une fois à Sóller, dirigez-vous vers l’église paroissiale de Sant Bartomeu de Sóller, située sur une agréable place bordée de cafés et de restaurants. L’idéal pour prendre le repas de midi ou siroter un verre de sangria au soleil.

Les plus jolies baies de Majorque

Vous les trouverez dans le sud-est de l’île, près de la station balnéaire de Cala d’Or: les plus jolies baies de Majorque. Cala Esmeralda, Cala Ferrera, Cala Serena, Cala Gran et Cala d’Or sont les cinq plages voisines. Leurs points communs: une eau azurée étincelante, une plage de sable fin et une vue imprenable sur la mer. Les baies étant protégées par les rochers, elles sont dignes d’une carte postale. Et si, comme nous, vous louez une voiture pour vos vacances à Majorque, vous pourrez choisir sur quelle plage idyllique vous profiterez du soleil.


Vous êtes toujours à la recherche d’un bon hôtel ou complexe dans les environs? Mon coup de cœur: TUI BLUE Rocador


Excursion dans les mystérieuses grottes du Drach

Envie de voir quelque chose de spectaculaire? Une excursion en bateau dans les grottes du Drach, près de la ville de Porto Cristo, est une activité à ne pas manquer à Majorque. Le réseau souterrain se compose de quatre grottes reliées entre elles et s’étend sur 4 kilomètres. Notre bateau passe devant les imposantes stalactites et stalagmites. Nous nous déplaçons jusqu’à 25 mètres sous terre. Chaque coin de la grotte dévoile une merveille. L’eau est particulièrement limpide et offre un reflet parfait. L’itinéraire nous mène au plus grand lac souterrain d’Europe: le Lago Martel, mieux connu sous le nom de lac Martel.

Nos vacances au soleil à Majorque ne nous ont pas seulement permis de nous détendre. Le mélange de plage, de nature et de culture en a fait un séjour varié à tous points de vue. Besoin d’autres conseils? Consultez également ce blog avec des conseils à Majorque.

Découvrez-en plus sur: Conseils de voyage   Espagne   Majorque   Vacances au soleil  
Récits similaires