Que faire à Málaga en 48 heures?
Il est fort probable que vous connaissiez la ville de Málaga, située dans le sud de l’Espagne, comme porte d’accès de la Costa del Sol. En effet, pour atteindre des stations balnéaires populaires ou mondaines comme Torremolinos ou Marbella, un vol jusqu’à Málaga constitue l’option la plus logique. Mais pourquoi ne pas combiner la plage et cette ville côtière étourdissante? Málaga possède un tempérament débordant et connaît une popularité croissante en tant que destination citytrip. Que faire à Málaga une fois sur place? Découvrez son histoire dans le centro histórico et admirez les œuvres du peintre Pablo Picasso dans sa ville natale. Relaxez-vous sur la Playa de la Malagueta en sirotant une sangria dans l’un des chiringuitos.
Que faire à Málaga – les incontournables
Vous n’avez que 2 jours, donc il n’y a pas de temps à perdre. Quelles sont les curiosités à ne manquer sous aucun prétexte? En première place, les monuments historiques sur le mont Gibralfaro. Sur les versants de cette colline de 130 mètres, vous trouverez l’Alcazaba, la forteresse mauresque qui renferme un véritable réseau de ruelles, de couloirs et d’escaliers. Après l’ascension de la plus haute tour, vous serez récompensé par une vue imprenable sur le centro histórico. Cette vue est encore plus grandiose au sommet de la colline, depuis le château du Gibralfaro, qui date du 14e siècle. Une fois de retour en bas, vous remontez encore quelques siècles en arrière durant votre visite du théâtre romain. En été, cet édifice du dernier siècle avant Jésus-Christ accueille régulièrement des représentations. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à l’une d’entre elles durant votre séjour à Málaga.
Vos 2 jours ne sont pas encore finis, c’est pourquoi nous vous proposons encore quelques activités à faire à Málaga. Le centro histórico abrite La Manquita, la cathédrale de Málaga. Ses dimensions seraient mieux mises en valeur sur une place au moins dix fois plus grande que la Plaza del Obispo. Mais pas à Málaga. La cathédrale se dresse au milieu des bâtiments qui l’entourent, et c’est sa situation combinée à la variété de styles architecturaux qui rend ce monument si particulier. Les amateurs d’art ne manqueront pas de visiter le musée Picasso dans le vieux centre. Le peintre espagnol est né à Málaga et ce musée est donc incontournable. Depuis la vieille ville, rejoignez le port moderne et flânez sur le quai animé Muelle Uno. Vous avez encore un peu de temps? Lisez les conseils d’un local et partez à la découverte des lieux méconnus de Málaga. Notre conseil: terminez votre journée de visite sur la Playa de la Malagueta. Installez-vous dans un transat confortable pour souffler. Consultez la liste de cocktails et faites-vous plaisir, vous l’avez bien mérité.
Plus d’inspiration citytrip? Voici les plus belles villes d’Europe
Les meilleurs restaurants de Málaga
Bien entendu, vous devez aussi veiller à remplir votre estomac entre deux visites. Et comme dans n’importe quelle autre ville espagnole, c’est simple comme bonjour. Réservez une table dans le restaurant le plus populaire de la ville: El Pimpi. Installez-vous dans le jardin intérieur cosy et commandez des spécialités locales, comme le rabo de toro (ragoût de queue de bœuf). Pour vous régaler d’authentiques tapas, rendez-vous au Café Central sur la ravissante Plaza de la Constitución, et pour prendre le dessert, optez pour le salon de dégustation de glaces près de la place. La découverte de la ville vous a donné soif? Le bar à vin Antigua Casa de Guardia est un bon choix. Les fûts empilés à l’arrière de l’établissement forment le décor idéal pour la dégustation de vins locaux.
À l’assaut des boutiques les plus branchées
Un citytrip à Málaga va bien entendu de pair avec du shopping. Pratiquement toutes les grandes enseignes espagnoles possèdent un point de vente dans la ville. Débutez votre virée shopping dans la principale rue commerçante de Málaga: la Calle Marqués de Larios. Et durant les étés chauds, il y fait un peu plus frais qu’en plein soleil grâce aux voiles d’ombrage tendus au-dessus de la rue. Vous préférez la climatisation d’un centre commercial? Défoulez-vous au Centro Comercial Larios, qui abrite un peu plus de 150 magasins. Vous cherchez quelque chose de spécial? Entrez dans la bijouterie Uno de 50 située dans la vieille ville, près de la Plaza de la Constitución. Chaque bijou n’est fabriqué qu’en 50 exemplaires et distribué dans les différentes filiales. Pendant votre séance shopping, passez par le Mercado de Atarazanas, et arrêtez-vous au plus célèbre marché de produits frais de Málaga pour un délicieux en-cas.
À lire également: laissez-vous transporter en Espagne grâce à ces livres
Séjour dans les meilleurs hôtels de Málaga
Nous comprenons qu’après une journée de visite dans une ville étourdissante comme Málaga, vous ayez envie de vous affaler sur un lit douillet dans un hôtel confortable. Nous vous recommandons l’élégant hôtel Molina Lario: en plein centro histórico, à l’ombre de La Manquita. Commandez un cocktail sur le toit-terrasse (avec piscine) et contemplez la ville qui s’étend à vos pieds. À côté du vieux centre, vous trouverez le quartier des artistes Soho – et à Málaga aussi, l’art est tendance. L’hôtel Soho Bahía Málaga, installé dans ce quartier branché, est une autre adresse coup de cœur. L’intérieur de cet établissement moderne est caractérisé par des couleurs joyeuses, parfaitement en accord avec les œuvres de street art de Soho.
Maintenant que vous savez précisément quoi faire à Málaga, vous êtes tenté par cette destination? Vamos a Málaga et combinez votre citytrip avec un séjour à la plage. Par exemple dans les charmantes stations balnéaires de Torremolinos, de Marbella ou de Benalmádena. Envie de vous immerger dans l’ambiance espagnole? Partez à la découverte de Málaga avec Yannick et Lesley.