Que faire à Prague? (conseils et lieux incontournables)
Cap sur Prague, la ville aux innombrables possibilités! Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde lors de votre passage dans cette ville. Presque toutes les personnes qui ont fait un citytrip à Prague ne tarissent pas d’éloges au sujet de la capitale de la République tchèque. Vous avez sans doute déjà entendu parler du château de Prague, de la ruelle d’Or, du pont Charles et de l’immense place Venceslas. De chouettes lieux, mais profitez aussi de votre citytrip à Prague pour découvrir les sites moins connus. Que pouvez-vous donc faire à Prague? Le responsable TUI de Prague vous conseille les curiosités les plus sympas pour votre citytrip hors des sentiers battus.
1. Admirez la plus belle vue de la ville depuis la tour de Petřín
Surnommée la ville aux cent tours, Prague offre de jolis panoramas depuis les collines qui l’entourent. Où que vous posiez les yeux, votre regard sera attiré par les tuiles rouges. La tour de Petřín est le point de vue le plus élevé. Après avoir visité l’exposition universelle de Paris en 1889, les membres du club touristique tchèque étaient tellement impressionnés par la tour Eiffel qu’ils ont voulu créer leur propre réplique. Le funiculaire vous conduit au sommet de la colline, où vous pouvez encore monter les 299 marches de la tour.
2. Trinquez avec une bière tchèque
Lors d’un citytrip à Prague, nombreux sont ceux qui recherchent la meilleure bière. La brasserie Pivovarský Dům propose une gamme de bières variées et très diversifiées. L’essayer, c’est l’adopter! Laissez-vous surprendre par les autres bières aux arômes de café, de banane et de cerise ou jouez la sécurité en goûtant le délicieux nectar tchèque, la Štěpán. Santé, na zdraví!
3. Encore un verre: le vin de Prague
La capitale magique de l’Europe n’est pas seulement la ville des brasseries. Vous y trouvez également une foule de vins spéciaux. La rue Dlouha Street, très appréciée des Praguois, abrite le bar à vins Bokovka. Dans la cave de l’ancienne brasserie de 1500, le sommelier Roman Novotný sert son meilleur cru accompagné d’une planche de fromage traditionnel. L’activité parfaite s’il vient à pleuvoir pendant votre séjour.
4. Mettez-vous au vert dans le jardin des Franciscains
Vous avez passé l’après-midi à écumer les boutiques ou une nuit animée dans l’un des clubs sympas? Trouvez refuge dans le jardin des Franciscains niché en plein cœur de Prague. Installez-vous sur un banc du parc ou déambulez à travers les rangées de fleurs colorées et de plantes sauvages. Échappez à l’agitation de la ville et immergez-vous dans la nature resplendissante.
5. Miam! Le Choco Café
Avis aux gourmands! Le Choco Café de Prague saura vous séduire avec son large éventail de délices. Vous avez le choix parmi plus de 60 gourmandises différentes qui proviennent de la chocolaterie privée. Goûtez le traditionnel Hořické Trubičky: à s’en lécher les doigts! Pour une véritable explosion de saveurs, optez pour le chocolat chili.
6. Le Golem de la synagogue
Il existe de nombreuses légendes à et sur Prague. L’une des plus intéressantes est celle du Golem. Cette créature magique faite d’argile se serait cachée dans les combles de la synagogue. D’après la légende, le rabbin Löwe lui a donné la vie afin de protéger le quartier juif de Josefov. La synagogue vaut absolument le détour. Peut-être y apercevrez-vous le Golem?
La lecture de ces tuyaux sur Prague vous a donné envie de découvrir cette ville? La perspective d’un citytrip Prague se dessine à l’horizon pour vous.