Que faire à Prague: 5 tuyaux pour voir les plus beaux endroits
Cap sur Prague, la ville aux innombrables possibilités! Vous ne vous ennuierez pas une seconde lors de votre passage dans cette ville. Presque tous ceux qui ont fait un citytrip à Prague ne tarissent pas d’éloges sur la capitale de la République tchèque. Vous avez sans doute déjà entendu parler du château de Prague, de la ruelle d’Or, du pont Charles et de l’immense place Venceslas. De chouettes curiosités assurément, mais profitez aussi de votre citytrip à Prague pour découvrir les sites moins connus. Donc, qu’y a-t-il à faire à Prague? Notre collègue TUI Elze a fait un citytrip à Prague et vous donne des conseils sur les curiosités les plus sympas hors des sentiers battus.
1. Admirez la plus belle vue de la ville depuis la tour de Petřín
Surnommée la ville aux cent tours, Prague offre de jolis panoramas depuis les collines qui l’entourent. Partout, la rougeur des tuiles colorent le paysage. La tour de Petřín est le point de vue le plus élevé. Après avoir visité l’exposition universelle de Paris en 1889, les membres du club touristique tchèque étaient tellement impressionnés par la tour Eiffel qu’ils ont voulu créer leur propre réplique. Le funiculaire nous conduit au sommet de la colline, où nous montons les 299 marches de la tour. Ce genre de citytrip s’avère plutôt sportif…
2. Avis aux fins gourmets: ne manquez pas ces conseils
En voyage à l’étranger, je cherche toujours les meilleurs endroits pour manger. Et j’en ai trouvé. C’est par hasard, qu’on s’est retrouvés à Venue pour un brunch avec des toasts à l’avocat. Vous cherchez quelque chose de sucré? IF Café sert des gâteaux photogéniques qui ont aussi bon goût. Pour le dîner, nous allons à Pasta Fresca. Je vous laisse imaginer ce qu’ils servent là-bas…
3. Mettez-vous au vert dans le jardin des Franciscains
Après l’effort, le réconfort… Après une après-midi shopping, nous trouvons refuge dans le jardin des Franciscains niché en plein cœur de Prague. Nous nous installons sur un banc avant de flâner par-ci par-là. Vous oublierez un moment l’agitation de la ville et en vous immergeant dans la nature resplendissante.
À lire aussi: Prague à vélo 5 façons de connaître VRAIMENT Prague
4. Le quartier branché de Prague: Holešovice
Pour ménager nos jambes, nous prenons le tram 22 depuis l’arrêt Újezd jusqu’au quartier Holešovice. Situé au nord de Prague, c’est encore une étoile montante, et cela se remarque au calme. Nous nous mêlons aux habitants et échappons ici aussi à l’agitation du centre. N’oubliez pas Vnitroblock, littéralement « cour ». Cet endroit réunit une galerie, plusieurs boutiques de design et quelques cafés. Sympa pour se balader et commander un café avec quelque chose de savoureux.
5. Dormir en plein centre
Pour ce citytrip, nous séjournons à l’hôtel Páv, au centre de la ville. Situé à la limite entre la vieille et la nouvelle ville, cet hôtel permet de visiter facilement tous les lieux d’intérêt. À part quelques trams, nous faisons tout à pied, idéal!
La lecture de ces tuyaux sur Prague vous a donné envie de découvrir cette ville? Grâce à ces conseils, vous découvrirez la ville d’une façon unique. La perspective d’un citytrip à Prague se dessine à l’horizon pour vous.