Que faire à Rhodes? Petit récapitulatif des plus beaux lieux et des meilleures activités

Vous optez pour la Grèce comme destination de vacances? Excellente idée! Mais la recherche interminable de l’île présentant la combinaison idéale de soleil, mer, culture et aventure peut être décourageante. C’est pourquoi nous vous simplifions la vie. Votre destination de vacances idéale: Rhodes. Faites vos valises, imprimez cette liste des choses à faire à Rhodes, et c’est parti! Une fois sur place, vous aurez clairement mieux à faire.

Une popularité historique

Un seul mot d’ordre: profiter. Et cette île s’y prête merveilleusement. Que vous aimiez vous prélasser ou faire le plein de culture, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. Flânez dans le magnifique vieux centre de la ville de Rhodes, observez les nombreux monuments historiques ou reposez-vous sur une des plages de sable et de galets qui font la renommée de Rhodes. Ajoutez à cela l’ambiance conviviale et les températures très agréables (de 14 degrés en janvier à 30 en juillet), et vous comprendrez vite pourquoi cette île est si populaire depuis des années.

La plage

Comme nous l’avons dit, Rhodes possède de nombreuses plages de sable et de galets où vous avez le loisir de profiter du soleil et de la mer et … de faire des châteaux de sable. Du moins, s’il y a du sable. Pour éviter les déceptions (et les jets de galets), voici quelques conseils de plages de chaque type: Tsambika Beach (sable), Agathi Beach (sable), Anthony Quinn (galets) et Traganou Beach (galets).

Les curiosités

Les vacanciers adeptes de culture sont également à la bonne adresse à Rhodes, car ils pourront découvrir le passé historique de l’île dans bon nombre d’endroits. Ne manquez surtout pas les sites historiques suivants.

Château de Kritinia: ce château médiéval du 16e siècle trône sur une colline, environ 131 mètres au-dessus du village homonyme. Il vous offre une vue fantastique sur la mer Égée et l’île de Chalki.

Camiros: cette ville est surnommée la « Pompéi de Grèce » en raison des vestiges de la vieille ville. Ialyssos et Lindos comptent aussi parmi les attractions phares.

L’acropole de Lindos: un site archéologique vraiment incontournable. Cette acropole est perchée sur des rochers et surplombe Lindos, sur la côte est de l’île. Ce village est habité depuis plus de 3 000 ans, ce qui en fait la plus ancienne localité habitée de l’île et – à juste titre – l’un des principaux sanctuaires de Grèce. Envie de plonger dans l’histoire, au sens littéral et figuré? Réservez donc une visite interactive avec un guide.

Kallithea Springs: la station thermale de Kallithea Springs est également une destination populaire pour une journée à la plage, en raison de l’aménagement avec des transats et un café de plage. Plusieurs films, dont Les Canons de Navarone et Zorba le Grec, y ont été tournés. Bon à savoir: l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Vieux centre de la ville de Rhodes: il s’agit de l’une des villes médiévales occupées depuis le plus longtemps en Europe, et cela vous donnera déjà envie de la visiter. Le palais des Grands Maîtres, le musée archéologique et le temple d’Aphrodite valent aussi amplement le détour.


Lisez aussi: 7 lieux secrets et surprenants de Rhodes


Excursion d’une journée conseillée: les villages traditionnels

Si vous souhaitez un peu d’action après une journée de repos à la plage, nous vous conseillons cette excursion d’une journée dans les villages d’Asklipio, Apollona et Profitis Ilias, dans l’arrière-pays de Rhodes. Les délices authentiques (comme l’huile d’olive pressée à froid et les vins locaux de Siana) que vous dégusterez en chemin vous plairont à coup sûr. Vous avez déjà l’eau à la bouche? C’est compréhensible… Réservez votre excursion ici.

Vous préférez un type d’excursion totalement différent? Une sortie au musée des Abeilles ou un tour en bateau (avec repas et coucher du soleil à la clé), par exemple? Tout est possible à Rhodes. La visite ou l’excursion correspondant à vos souhaits se trouve forcément ici.

Nature à gogo

Mettez le cap sur la partie ouest de Rhodes pour les plus belles oliveraies, des citronniers et des plantes et fleurs spéciales (dont un nombre incroyable de variétés d’orchidées). On recense pas moins de 257 espèces d’oiseaux (dont beaucoup d’oiseaux migrateurs) dans cette région. Vous y trouverez aussi la vallée des Papillons. Baladez-vous sur les ponts et le long des petites chutes d’eau dans cette réserve naturelle, et vous croiserez les plus beaux papillons arlequins tachetés.

Les hôtels à Rhodes

Enfin, vous voulez évidemment savoir où il est préférable de séjourner. Et si de douces voix d’enfants résonneront dans les couloirs dès le matin…

Avec enfants: Si vous réservez un séjour à l’Asterias Beach Resort, vous êtes certain(e) que tant vos enfants que vous vous amuserez comme des fous. Vous pouvez compter sur la plage, la mer et une piscine assortie d’un bar. Que demander de plus? Un espace bien-être? Vous l’avez! L’idéal lorsque les enfants jouent à l’aire de jeux ou au miniclub. Vous pouvez explorer l’île à pied en vous rendant au village d’Afandou, ou en commandant un taxi à destination de la ville de Rhodes.

Adults Only: Si vous souhaitez combiner ville et plage et profiter de votre moitié sans dérangement, le Rhodos Horizon Marina est fait pour vous. Le centre historique de la ville de Rhodes se trouve à deux pas, tout comme une superbe plage de sable. Bon à savoir: dans ce complexe, les hôtes à partir de 16 ans bénéficient de la formule all inclusive très pratique.


Autre source d’inspiration: 5 bonnes raisons de partir à Rhodes entre copines


Le charme de Rhodes

Impossible de résister au charme de Rhodes. Le soleil sur votre visage et la brise marine dans vos cheveux constituent la cerise sur le gâteau. Alors, vous savez déjà quoi faire à Rhodes? Il n’y a plus qu’à réserver, faire vos valises et c’est parti!

Découvrez-en plus sur: Europe   Grèce   Incontournables   Rhodes   Vacances au soleil  
Récits similaires