Que faire lors d’un citytrip à Séville: conseils et lieux incontournables

Sans aucun conteste, Séville se trouve dans mon top 5 des villes préférées. L’élégante ville où le flamenco trouve son origine regorge de culture, d’histoire et… d’orangers. Je suis surprise par les bâtiments de l’ère maure qui me plongent dans un passé lointain. J’ai l’impression d’avoir atterri dans un décor de film en me baladant dans les rues étroites bordées de maisons colorées. Je m’appelle Tuti Vogelezang, je suis une collègue TUI, et je vous donne de chouettes conseils pour un citytrip à Séville.

Jardins magiques, parcs envoûtants et palais royaux

Où commencer d’autre que la célèbre place d’Espagne? Je connaissais seulement la place la plus visitée de Séville de photos aperçues dans des livres ou de témoignages de connaissances. Mais quand j’y ai mis les pieds, j’en suis restée bouche bée. La place a la forme d’un demi-cercle où se trouvent 52 fresques composées de carreaux andalous typiques représentant les provinces espagnoles. Pendant que je m’y trouve, une magnifique danseuse de flamenco exécute son art, animée d’une grande passion.

À l’origine, le Parque de María Luisa voisin faisait partie des jardins du palais San Telmo. Ce parc a finalement été ouvert au public. Et à juste titre, car vous pourrez vous y balader tranquillement tout en profitant du soleil. Tandis que je me mêle aux autres touristes et à la population locale, je tombe sur une petite chapelle où un violoniste joue quelques morceaux connus. Vous n’aurez aucun mal à prendre de belles photos – vous découvrirez sans cesse des endroits cachés, ou même une chute d’eau.

Quels sont les autres éléments de ma liste des incontournables? Le Real Alcázar de Sevilla évidemment, ou le palais royal de Séville. Saviez-vous qu’il figurait au patrimoine mondial de l’Unesco? Et il le mérite amplement, car le complexe se compose de différents palais de style mudéjar. Ici, influences maures et culture chrétienne vont de pair. Il s’agit du palais le plus ancien d’Europe, qui est encore utilisé par le roi Felipe V.

Qu’y a-t-il d’autre à faire? Ou plutôt: qu’y a-t-il d’autre à voir? Si vous aimez les jardins, vous devez absolument vous y rendre pendant votre citytrip à Séville. Comme les bâtiments, les jardins de l’Alcázar (Jardines del Real Alcázar) ont été construits et transformés au fil des siècles et présentent la même architecture que le palais. Un endroit serein où vous prendrez les plus beaux selfies.

Encore un conseil? Bien sûr. La Casa de Pilatos est un lieu si particulier qu’il mérite amplement sa place dans mes meilleurs conseils à Séville. Ce somptueux palais du 16siècle se trouve dans le quartier de Santa Cruz, au cœur de Séville. Il incarne un havre de paix et vous apprécierez à coup sûr de vous y promener.

Monuments historiques et art moderne

En flânant dans les rues agréables et sur les places plaisantes, je tombe nez à nez avec la plus grande construction en bois du monde: Metropol Parasol, ou Setas de Sevilla – les champignons de Séville. La structure sur la Plaza de la Encarnación vous offre une ombre bienvenue. Je vous recommande chaudement d’aller au-dessus des parasols. Vous y trouverez un sentier spécial et une terrasse où je ne peux pas m’empêcher de remplir ma carte mémoire de clichés de la vue panoramique de la ville.

La cathédrale de Séville s’appelle officiellement la Catedral de Santa María de la Sede. Ici aussi, j’ai ouvert grand les yeux. Il s’agit de la plus grande cathédrale gothique du monde, construite à l’endroit où se trouvait jadis une mosquée maure. Encore un trésor classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La Giralda (la tour) culmine à 104 mètres d’altitude et est le seul vestige de cette époque. Vous devrez grimper 35 étages pour aller admirer la ville depuis cet endroit.

Restaurants et cafés

Il est temps de goûter la cuisine locale! VerdeMenta Coffee & Brunch occupe une grande place dans mon cœur. Pour son café délicieux, mais aussi pour les tartes, cupcakes, gaufres, etc. maison. C’est absolument divin! Et la cafétéria Moya Brunch ravira également vos papilles. Les excellents sandwichs garnis et les bons smoothies vous aideront à recharger vos batteries. Sans oublier les succulentes tapas espagnoles. Selon moi, les restaurants Dúo Tapas et La Terrazo sont the place to be. Ils se situent presque côte à côte. Si l’aménagement chaleureux a été soigneusement pensé, les mini-plats sont concoctés avec amour et à des prix raisonnables.

Séjourner dans les hôtels les plus chouettes

Avoir un endroit agréable où rentrer constitue un élément important d’un citytrip, comme les curiosités de la ville. Rendez votre citytrip à Séville encore plus spécial et séjournez à l’hôtel San Gil. Il s’agit d’un charmant palais sévillan transformé en hôtel et d’un point de départ idéal pour vos explorations. Si vous préférez un établissement près du centre, je vous conseille vivement l’hôtel Soho Boutique Sevilla. Et ce petit hôtel allie parfaitement tradition et modernité.

Cette lecture vous a donné envie de découvrir cette ville trépidante? Consultez l’offre de TUI à la recherche du logement qui vous convient. Que vous réserviez un citytrip à Séville en last minute ou que vous programmiez un voyage plus tard dans l’année, vous trouverez forcément le séjour parfait pour vous.

Découvrez-en plus sur: Citytrips   Espagne   Europe   Incontournables   Séville  
Récits similaires