Que faire au lac de Garde? 4 activités incontournables avec des enfants

Les vacances d’été constituent le moment rêvé pour passer du temps avec vos enfants. Vous mourrez d’envie de repartir à l’étranger ? Il y a fort à parier que le lac de Garde, en Italie, figure en tête de votre liste. Du soleil toute la journée, des pizzas et des pâtes fraîches, du vin savoureux et des petites villes conviviales… Mais que faire avec des enfants au lac de Garde? Nager, manger des glaces et construire des châteaux de sable bien sûr. D’autres activités sont-elles possibles au lac de Garde? Absolument! Voici nos quatre excursions coups de cœur.

1. Visiter les parcs d’attractions du lac de Garde

Mettez-en plein la vue à vos enfants: emmenez-les au plus grand parc d’attractions d’Italie, Gardaland, qui se trouve juste à côté du lac de Garde. Ce parc renferme plus de 50 attractions et se divise en trois parties thématiques: la zone Fantasy avec des attractions pour les plus petits, la zone Adventure pour tous les âges et la zone Adrenaline pour les plus téméraires. Situé à deux pas du parc, le Sealife vaut également le détour. Là-bas, vous tomberez nez à nez avec des poissons tropicaux. Pour les plus jeunes, le parc animalier Parco Natura Viva est incontournable. Promenez-vous dans le parc ou observez les animaux depuis votre voiture. Vous pourrez y voir de très près des girafes, des lions, des guépards et des hyènes. Pour vous rafraîchir après toutes ces émotions et aventures, dévalez les toboggans de l’un des parcs aquatiques bordant le lac de Garde. Attention: achetez vos billets à l’avance. Renseignez-vous également auprès de la réception de votre hôtel ou en ligne sur les autres mesures avant de visiter ces attractions.

2. Pique-niquer avec les alpagas sur le Monte Baldo

Installé au bord de la piscine dans votre domaine de vacances de Sirmione, vous pouvez déjà voir au loin le Monte Baldo à travers vos lunettes de soleil. La plus haute montagne près du lac de Garde vous promet une journée pleine de divertissement. Prenez la voiture et garez-vous à Malcesine. De là, prenez le funiculaire pour accéder au sommet de la montagne. Le skywalk vous offre une vue grandiose sur le lac ainsi que sur les villages et les sommets alentour. Cette ascension ouvrira à coup sûr l’appétit de vos petits aventuriers. N’oubliez donc pas d’emporter un pique-nique bien copieux. Les prairies en haut de la montagne offrent suffisamment d’espace pour un lunch with a view. Cerise sur le gâteau: vous mangez au beau milieu des alpagas en liberté!

3. Naviguer sur le lac de Garde

Que faire au lac de Garde? Faire un tour en bateau bien sûr! Différentes excursions en bateau sont proposées chaque jour sur le lac au départ de Sirmione. Naviguez jusqu’à l’île Isola del Garda. Ou prenez le ferry qui vous emmène de Riva del Garda, dans le nord, au village de Desenzano, au sud du lac. Le bateau fait plusieurs escales. Profitez-en pour visiter d’autres villages autour du lac de Garde. Vous pouvez également louer un bateau et jouer au capitaine de votre propre navire. Ou plutôt: embarcation. Conseil de TUI: pour les plus grands enfants (et pour vous), le stand up paddle est une chouette activité à faire sur le lac. Notez qu’il est recommandé de demander à la réception de votre hôtel quels tours en bateau sont toujours organisés.

4. Jouer en pleine nature: Parco delle Cascate di Molina

Chutes d’eau, ruisseaux, rochers et grottes: le terrain de jeu parfait pour les enfants. Explorez le parc naturel Parco delle Cascate di Molina avec vos petits randonneurs. Une grande balançoire et un petit téléphérique vous attendent même sous l’une de ces cascades. Pas le temps de s’y ennuyer donc. Prévoyez de bonnes chaussures, car les pierres peuvent être glissantes à cause de l’eau.

Que faire au lac de Garde? Plus besoin de vous poser la question à présent. Tout faire en un seul séjour semble presque impossible. Vous partez en vacances en voiture avec les enfants? Lisez cet article pour savoir comment passer un chouette moment.

Récits similaires