Que faire et où séjourner à la côte belge?

Un séjour à la mer. Voilà ce qui nous vient spontanément en tête lorsqu’on évoque des vacances en Belgique. Le littoral belge dispose de tous les ingrédients pour passer une semaine ou un weekend revigorant. Vous pourrez y prendre des bains de soleil, manger des glaces sur la digue, mais également vous adonner à toute une série d’autres activités variées qui vous attendent dans nos stations balnéaires. Dans ce top 5 des stations balnéaires de Belgique, nous vous expliquons que faire et où séjourner pour des vacances à la mer sans souci et en toute sécurité.

À La Panne, toute la famille s’amuse

Un séjour à La Panne est synonyme de vacances actives avec toute la famille. À La Panne, les activités sont fortement axées sur les familles. Visitez le parc d’attractions Plopsaland, vos bambins seront aux anges. S’il fait chaud, élancez-vous depuis les toboggans Viking Race ou Disco Slide de Plopsaqua. Si vous séjournez à l’hôtel bon marché Ibis De Panne, vous bénéficierez de l’entrée gratuite à la piscine subtropicale d’Aquafun et les enfants jusqu’à 14 ans d’un séjour gratuit. Mais La Panne invite également à la détente et à profiter de la nature. Cela vous tente? Alors, rendez-vous dans les dunes impressionnantes de la réserve naturelle du Westhoek.

Sports nautiques dans la station branchée de Nieuport

La station balnéaire branchée de Nieuport ravira les amateurs de sports nautiques. L’étang récréatif de Spaarbekken permet de pêcher, de faire du canoë et de la planche à voile. Faites une promenade en bateau et contemplez le littoral belge depuis le grand port de plaisance de Nieuport-Ville. Savourez ensuite un délicieux plateau de fruits de mer dans l’un des nombreux restaurants de la criée. Difficile de faire plus frais! À Nieuport-Bains, vous retrouverez également une rue commerçante avec de jolies boutiques. Besoin d’un rafraichissement après votre shopping? Dirigez-vous vers les terrasses de la digue. Les amateurs de vélo pourront également se balader le long de la promenade et de l’Yser. Une seule adresse: l’hôtel ibis Styles Nieuwpoort, situé au bord de l’Yser et à deux pas des pistes cyclables.

Middelkerke-Westende, paradis des bédéphiles

Middelkerke-Westende est la station balnéaire par excellence pour passer un séjour au calme à la plage avec des enfants. Promenez-vous tranquillement dans les dunes de Warande, faites du kayak dans les polders et retrouvez de nombreuses statues représentant des personnages de bandes dessinées belges, réparties sur la digue de Middelkerke. Prenez un selfie avec Tante Sidonie, faites du vélo avec votre famille par les lieux de l’album Mission Middelkerke de Jommeke et empruntez le parcours de gocart avec l’agent 212. L’hôtel C-Aparthotel Zon & Zee, spécialement conçu pour les familles, dispose de chambres familiales spacieuses avec un espace séparé pour les parents et se situe à moins de 300 mètres de la plage et des dunes de Westende. Le matin, délectez-vous des croissants frais qui vous seront servis lors du buffet petit-déjeuner. Le soir, cuisinez dans votre appartement ou rendez-vous dans un restaurant sur la digue.

Ostende, station balnéaire la plus populaire

Un séjour à Ostende ravira tout le monde. Grâce à ses vastes plages, ses nombreux restaurants de poissons et à ses galeries vénitiennes, la station balnéaire animée a également été surnommée la reine des plages. Vous pourrez y visiter le fort Napoléon, une structure en forme de pentagone qui retrace le règne de Napoléon au début du 19e siècle, mais aussi l’aquarium de la mer du Nord qui vous permettra d’en savoir plus sur les espèces marines qui peuplent les eaux de la côte. En été, des festivités sont organisées tous les jours à travers la ville: laissez-vous surprendre par les marchés, les spectacles musicaux et le folklore. Vous passerez de magnifiques soirées d’été dans les cafés et bars de plage. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde! Le C-Hotel Upstairs, établissement très branché au design industriel, est installé au cœur de la ville d’Ostende et à deux pas de la plage. Le toboggan pour adultes vous emmène directement au buffet petit-déjeuner où vous pourrez déguster des céréales saines, de quoi vous préparer pour une journée de vacances variée.

Blankenberge, joyau de la côte belge

Cette ville magnifique constitue l’une des stations balnéaires les plus populaires du littoral belge. En journée, prenez un bol d’air frais sur la vaste plage, admirez les maisons de style Belle Époque et amusez-vous en famille au parc Léopold qui dispose d’une piste de karting, de minigolf, d’un terrain de tennis et bien plus encore. Si la météo est capricieuse, rendez-vous au ZOO Serpentarium pour y découvrir le monde des reptiles ou travaillez votre swing sur le parcours fluorescent spectaculaire à travers la jungle de Goolfy. L’hôtel Beach Palace se dresse fièrement au bord de la plage de Blankenberge. Ici, le petit-déjeuner vous est servi avec vue sur la mer. Le pass Côte vous donne droit à de nombreuses promotions sur des attractions et des musées de la côte belge.

Vous souhaitez également passer un weekend d’escapade en Belgique avec vos enfants en plus d’un séjour au littoral belge? Voici les 5 plus chouettes adresses pour des vacances en famille en Belgique. Vous avez plutôt envie de vous rendre en Ardenne? Voici les 5 meilleures adresses pour un séjour au vert.

Découvrez-en plus sur: Belgique   Des nuits de rêve   Europe   Une virée ensemble  
Récits similaires