#livehappy: renforcez vos liens familiaux avec un voyage à Punta Cana, en République dominicaine

Conclusion de l’année: nous aimons voyager. Et je pense que nous ne sommes pas la seule famille du plat pays à aimer ça. Si possible, nous aimerions repartir une fois plus loin. En République dominicaine par exemple. Plus précisément, dans la région de Punta Cana. Pour nous, c’est la destination idéale pour des vacances en famille avec une touche exotique et des plages parfaites pour construire des châteaux de sable d’un blanc éclatant. Découvrez dans ce blog où vous devez aller pour des vacances de rêve avec vos enfants. C’est parti pour un voyage familial en République dominicaine, riche en expériences inoubliables.

Les plus belles plages autour de Punta Cana

1. Bavaro Beach

Bavaro Beach est la plus grande plage de sable de la région de Punta Cana. C’est là que se trouvent les plus beaux complexes de vacances. Il y a toujours quelque chose à faire sur cette plage de sable blanc jaune. Participez aux jeux qui y sont organisés, dansez sur les airs caribéens qui résonnent sur la plage ou laissez-vous tenter par un souvenir à ramener chez vous auprès des vendeurs locaux qui déambulent ici et là. Chaque partie de la longue Bavaro Beach est différente, mais partout vous ressentez cette même atmosphère dominicaine. Si vous réservez des vacances dans un complexe à Bavaro Beach, vous pouvez être sûr de passer d’agréables vacances dans une ambiance estivale.

2. Île Saona

Une excursion vers l’île Saona est incontournable pour les amateurs d’endroits paradisiaques. Construire ensemble des châteaux de sable d’un blanc éclatant tout en sirotant une noix de coco… Rien que l’imaginer me donne envie de faire mes valises. Pour une virée sur l’île Saona, rendez-vous au port de Bayahibe et embarquez à bord d’un catamaran. Votre destination est ce qu’on appelle une « piscine naturelle ». Une bande de sable en pleine mer: l’endroit rêvé pour enfiler votre masque de snorkeling pour la première fois. Conseil pour les enfants: optez pour un masque recouvrant intégralement le visage. Bien plus facile pour faire du snorkeling que des lunettes et un tuba. Ils peuvent ainsi explorer le monde sous-marin sans problème, et vous aussi. À votre arrivée sur l’île Saona, un buffet vous attend. Vous avez ensuite tout le loisir de profiter de ce petit coin de paradis. Encore un conseil si vous aimez la tranquillité et le sentiment d’être seul au monde: allez un peu plus loin que la plage touristique où vous êtes arrivés. Saona est assez grande pour vous permettre de vous isoler un peu avec votre tribu. Après quelques heures passées à nager et à faire du snorkeling dans ce lieu idyllique, un hors-bord vous ramène au port. Juste à temps pour prendre le repas du soir à l’hôtel.


TUI Flex: échange jusqu’à 7 jours avant le départ


3. Macao Beach

Envie d’un moment rien que pour vous, à écouter le clapotis des vagues et le vent qui agitent les feuilles de palmiers au-dessus de votre tête? Rendez-vous à Macao Beach, au nord-ouest de Punta Cana. Vous n’y trouverez rien de plus qu’un petit bar avec des transats en plastique. Dans ce bar, ils servent du homard, tout droit sorti de la mer, et les meilleurs mojitos de la région (d’après ce qu’on dit, car en vacances en famille, on ne fait pas d’étude comparative de ce calibre). Nulle part ailleurs, vous ne verrez une si belle mer agitée et des vagues si retentissantes. Ce n’est d’ailleurs pas la meilleure plage où emmener vos bambins, car la mer y est très sauvage. Bas et Elodie (10 et 6 ans) ont pu aller dans l’eau jusqu’à hauteur des genoux après avoir escaladé plusieurs fois à pieds nus les palmiers inclinés. Macao est un lieu très prisé des amateurs de sports nautiques pour ses vagues spectaculaires. Surfer sur des vagues de plusieurs mètres de haut en République dominicaine. Une bonne idée pour votre bucket list, non? Macao vaut vraiment le détour!


Lisez aussi: les 8 plus chouettes plages approuvées par les enfants à Rhodes


Visite de la capitale Saint-Domingue

Pas facile de combiner culture et enfants. Mais ne manquez surtout pas de visiter la très impressionnante zone coloniale de la capitale Saint-Domingue. Le vieux centre n’est pas tellement grand, et tous les incontournables sont donc à distance de marche. Une atmosphère inégalée! Partez du palais de Diego Colomb (le fils de Christophe Colomb) et promenez-vous le long du panthéon pour rejoindre la cathédrale Primada de las Americas et le Parque Colón. Comment avons-nous combiné tout ça avec le concept #livehappy et nos vacances en famille? C’est très simple! Les enfants sont de vraies éponges ambulantes. Ils sont fascinés par chaque histoire et ont encore cette fantaisie que nous adultes avons échangé depuis bien longtemps contre une sorte de réalisme ennuyeux. Si vous préparez bien votre visite et y ajoutez même une anecdote ou l’autre, les enfants adoreront ce genre de sortie culturelle. Cela se complique à la fin de la journée? Rendez-vous à la Plaza de España. Vous pouvez y acheter des jouets avec beaucoup de petites lumières pour rebooster les enfants avant de poursuivre la balade.


À lire également: 5 aventures sympas à vivre avec les enfants au Cap-Vert


La nature époustouflante du parc national Los Haitises

Los Haitises est un parc national de République dominicaine situé de l’autre côté de la presqu’île de Samana. Vous n’y trouverez pas de plage au sable poudreux comme sur la côte. Ici, tout est vert, avec des formations rocheuses et calcaires, ainsi que des populations d’oiseaux comprenant des milliers d’individus. Pélicans, flamants et frégates. Ces dernières sont particulièrement sympas et colorées. Lors d’une excursion à Los Haitises, vous passez la majeure partie du temps sur l’eau. Vous pouvez aussi visiter les grottes du parc et découvrir leur secret. Levez le voile sur les peintures rupestres séculaires, les cavernes et les histoires de la population qui y vivait jadis. La première et la dernière partie du voyage vous emmènent à travers les mangroves. Captivant! Vous ne savez jamais quel animal va surgir des buissons.

La République dominicaine rassemble donc tous les ingrédients pour des vacances réussies avec les enfants. Pour encore plus de conseils exotiques, lisez l’article: les 4 meilleures excursions au départ de Playa del Carmen. Un citytrip? Découvrez tout ce qu’il y a à faire à Copenhague ou à Valence avec les enfants.

Découvrez-en plus sur: Caraïbes   Famille   Incontournables   République dominicaine   Vacances au soleil  
Récits similaires