Restaurants branchés à Vienne: les six meilleures adresses

Quand on pense à la cuisine viennoise, on ne peut pas passer à côté des plats classiques typiques comme l’escalope viennoise, le strudel aux pommes et la sachertorte. Mais quand on mange à Vienne, on trouve bien plus de délices. Nous avons été agréablement surpris par des joyaux cachés, la meilleure pizza depuis des années et les bons conseils des habitants. Je vous emmène dans mes restaurants préférés à Vienne.

Bacco, Tabacco & Venere

Si vous faites du shopping dans la Margaretenstrasse, faites une pause pour prendre un délicieux lunch italien. Le propriétaire Alberto vous fait sentir comme chez vous dans son restaurant joliment aménagé. Beaucoup de locaux viennent y manger et tout est frais et préparé avec soin. Ouvert aussi le soir, naturellement. (Margaretenstrasse 36)

Pizza Randale

Pour rester dans l’ambiance italienne, une pizza est toujours bonne à prendre. Et Vienne regorge de restaurants italiens. Le Pizza Randale se situe dans le quartier animé de Kettenbrückengasse, parmi les boutiques. Non seulement l’endroit est branché, mais les pizzas sont délicieusement fraîches, tout droit sorties d’un four au charbon de bois. Le temps est magnifique, donc nous nous installons sur la terrasse dans l’une des plus belles rues de Vienne. (Kettenbrückengasse 1)

Glacis Beisl

Un incontournable recommandé par un habitant de Vienne. On y mange des plats locaux comme une bonne Wienerschnitzel (escalope viennoise) avec une bière locale. Hélas, vu son extrême popularité, il est judicieux de réserver. Donc, si vous prévoyez de vous rendre à Vienne, réservez votre table à l’avance. Hélas, nous ne l’avions pas fait, mais la propriétaire de ce restaurant branché de Vienne avait un autre tuyau pour nous: l’Amerlingbeisl. (Breite Gasse 4)

Amerlingbeisl

L’un des plus beaux restaurants de Vienne. Il dispose d’une terrasse accueillante et propose une grande carte composée de plats locaux et de salades saines. Chacun y trouvera son compte. C’est vraiment un joyau caché, parce que vous passeriez à côté sans le voir. Ma mère aime manger une escalope viennoise (wienerschnitzel) classique et il n’y a pas meilleur endroit pour ça. La terrasse décorée de lampes se cache derrière une cour. Cela vaut vraiment la peine de s’y rendre lors de votre séjour à Vienne. (Stiftgasse 8)

Corbaci

En été, il est agréable de s’asseoir à l’extérieur du Corbaci, mais pensez à jeter un coup d’œil à l’intérieur. Et n’oubliez pas le plafond: tout est dans le style des plats. Dans ce restaurant viennois, vous pouvez manger des salades de falafels de la cuisine arabe, mais aussi des classiques viennois comme une schnitzel ou le strudel aux pommes. (Museumplein 1)

Aurora Rooftop Bar

Le Rooftop Bar Aurora est idéal pour clôturer votre visite du palais du Belvédère. Sur le toit de l’hôtel Andaz, dans le centre industriel de Vienne, entre les bureaux et les nouveaux bâtiments. Demandez le cocktail maison, je vous le recommande!  Et profitez de la vue sur la ville, de préférence au coucher du soleil. Vous ne trouverez pas de plus beau panorama de la ville. (Arsenalstrasse 10)

En dehors des repas, il y a bien sûr beaucoup d’autres choses à faire à Vienne. Voici mes conseils et mes coups de cœur à Vienne, pour un week-end unique à deux.

Découvrez-en plus sur: Autriche   Boire et manger   Citytrips   Europe   Vienne  
Récits similaires