Les six meilleurs restaurants de Majorque selon un habitant

Majorque est surtout connue pour ses belles plages et sa vie nocturne trépidante. Mais la cuisine locale contribue clairement aussi à la réussite des vacances. Imaginez: vous êtes assis sur une belle terrasse sous le soleil méditerranéen avec un verre de sangria. Un serveur pose devant vous des assiettes de chipirones (calamars frits) et de pimientos de padrón (poivrons verts en espagnol). La pa amb oli (pain grillé avec tomate, huile d’olive et diverses garnitures) vient compléter la table…

Je m’appelle Frey, je suis un collègue de TUI et ancien résident de l’île, et je vous emmène dans les six meilleurs restaurants de Majorque, où vous dégusterez une cuisine locale authentique.

1. Ca’n Molinas

La découverte de la gastronomie locale passe par ses pâtisseries typiques. Installez-vous sur la terrasse idyllique de la charmante boulangerie traditionnelle Ca’n Molinas dans le village pittoresque de Valldemossa et dégustez une ensaimada ou la spécialité, coca de patata. N’oubliez pas de débarrasser la table après, car les oiseaux aiment aussi picorer. Un conseil: si vous allez à ce restaurant de Majorque en été, commandez un granizado de almendra: une boisson glacée rafraîchissante à base d’amandes.

→ ADRESSE: Via Blanquerna, 15, 07170 Valldemossa

2. Es Guix

Dans le nord de l’île, entouré de la nature, le restaurant rustique Es Guix bénéficie d’un emplacement unique dans la Serra de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La carte propose une variété de plats locaux, dont les ingrédients sont en grande partie cultivés dans la région. Nous vous recommandons le frito mallorquín (agneau ou tofu frit accompagné de légumes), la salade au fromage de chèvre et le bacallá confitat (morue). Après votre repas, vous pourrez vous rafraîchir avec un cocktail dans l’espace Adults Only. Une véritable expérience de qualité à un prix décent. Bon à savoir: les premiers à réserver obtiennent la meilleure table. Faites donc vite si vous voulez profiter d’une belle vue sur le lac bleu cristallin, où vous pouvez faire trempette avant ou après le repas.

→ ADRESSE: RV8R+P4, Carrer Baix, 1, 07315 Lluc

3. Ca’l Dimoni

La cuisine de Ca’l Dimoni (la maison du diable) est non seulement locale, mais aussi strictement traditionnelle. Laissez-vous tenter par une sopa mallorquina (authentique soupe de légumes majorquine à l’agneau) ou un arròs brut (littéralement riz sale, mais rassurez-vous: son goût est bien meilleur qu’il n’y paraît). N’oubliez pas de prêter attention aux détails de l’intérieur. Un décor sombre et des masques en bois inquiétants créent une atmosphère folklorique. Qui sait, vous rencontrerez peut-être le démon Ca’l Dimoni. On dit qu’il se promène parfois dans le restaurant le dimanche lorsque les desserts sont servis…

→ ADRESSE: Crta de, Ctra. Manacor, km 21, 07210 Algaida

4. La Tortillería de Palma

Avez-vous déjà goûté une omelette espagnole dans un restaurant à Majorque? Ce joyau caché, juste à l’extérieur du centre animé de Palma, les prépare comme aucun autre. Dans ce bistrot accueillant, choisissez parmi une douzaine de variétés de ma tapa préférée, la tortilla de patata, accompagnée d’une portion de pan con tomate (pain grillé avec tomate 100% majorquine, la ramallet). Un délice! Ah oui, si vous entendez quelqu’un élever la voix, vous assistez sans doute au plus vieux débat d’Espagne: une tortilla de patata doit-elle être contenir des oignons?

→ ADRESSE: Plaça de la Quartera, 1, Centre, 07002 Palma

5. Es Racó de’s Port

Cette île est naturellement riche en poissons et fruits de mer, ce qui a une influence sur la cuisine locale. La visite d’une marisquería ne peut donc pas manquer pendant vos vacances. Es Racó de’s Port bénéficie d’un emplacement de choix dans le port de Sóller, surnommé l’autre Majorque en raison de son caractère authentique et préservé. Prenez place, profitez de la vue et dégustez de délicieux plats de la région. La paella de pescado y marisco est vivement recommandée et constitue le plat idéal à partager. Vous avez fini de manger? Faites une belle promenade sur la plage pour clôturer la journée en beauté.

→ ADRESSE: Carrer de Santa Catalina d’Alexandria, 6, 07108 Sóller

6. TABANA

Les vacances à Majorque commencent et se terminent par une fête. Et la fiesta n’a certainement aucun secret pour S’Arenal, le quartier de sortie de l’île. Vous y trouverez le TABANA, un restaurant conceptuel de Majorque qui associe les délices culinaires à la vie nocturne trépidante de l’île. Entre les spectacles d’acrobates, de chant et de danse, vous pourrez déguster des plats raffinés et des boissons tout au long de la soirée. Mon plat favori? Le saumon teriyaki! Le spectacle se termine toujours de manière interactive, alors chauffez-vous pour la piste de danse.

→ ADRESSE: Avinguda de Son Rigo, 4, Platja de Palma, 07610 Palma

Ces restaurants de Majorque vous ont mis l’eau à la bouche? Consultez nos vacances à Majorque. Vous désirez d’autres tuyaux sur les bonnes choses à manger en Espagne? Lisez aussi Manger à Tenerife.

Découvrez-en plus sur: Boire et manger   Espagne   Europe   Majorque   Vacances au soleil  
Récits similaires