4 adresses romantiques à Berlin où le menu ne se résume pas à de la currywurst

Vous êtes à la recherche des meilleurs hauts lieux gastronomiques de Berlin avec un chouette cadre pour profiter à deux? Dans ce cas, vous avez frappé à la bonne porte! Nous nous appelons Lesley et Yannick du blog « Het is de Merckx » et nous partageons avec plaisir nos adresses favorites de la capitale allemande.

La Maison des petites merveilles: un voyage culinaire dans l’est

À Berlin, l’endroit tendance et instagrammable par excellence se trouve dans la Johannisstraße, près de la station de métro Oranienburger Tor et de l’avenue chic Friedrichstraße. Ce restaurant boho-vintage s’est imposé grâce à sa décoration intérieure tropicale et ses plats frais qui raviront vos papilles. Les chefs combinent saveurs japonaises et ingrédients bio et locaux. Du haut niveau donc! L’endroit idéal pour un petit-déjeuner, un lunch, un brunch ou un dîner. Au menu: croissants cuits sur place, pâtisseries sucrées ou encore, délicieux plats japonais accompagnés d’Okinowan Taco Rice. Nous avons beau être des voyageurs chevronnés et fans de l’Extrême-Orient, nous avons été impressionnés. Cet établissement fait honneur à son nom.

→ ADRESSE: Johannisstraße 20, 10117 Berlin, Allemagne

La Markthalle Neun: la plus charmante halle de Berlin

Les anciennes halles possèdent toutes leur propre façade, sur laquelle figurent leur numéro et leur année de construction. Elles abritent environ 300 étals, ce qui signifie à la fois de la nourriture à profusion et un choix difficile. Les stands mêmes ne prévoient pas de places assises, mais la Markthalle Neun dispose de tables et de chaises en suffisance. En plus de la gastronomie, c’est également l’endroit idéal pour découvrir la vie locale à Berlin. Les habitants viennent en effet aussi faire leurs courses dans ce marché couvert.

→ ADRESSE: Eisenbahnstraße 42/43, 10997 Berlin, Allemagne

Les Hackesche Höfe: un mélange de créativité

Aujourd’hui, ces cours intérieures entourées d’une dizaine d’habitations sont un lieu de rencontre où se côtoient de petites échoppes, des cafés, des ateliers et des adresses gourmandes parfaites pour le lunch. Cette bulle créative jouxte l’Hackescher Markt et se trouve près de la place Alexanderplatz dans le Scheunenviertel, un quartier pauvre jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Les Berlinois sont plutôt fiers de ces petites places intérieures en raison de leur architecture industrielle de style Jugendstil. Les mosaïques caractéristiques et les carreaux vernissés des Hackesche Höfe créent une ambiance et un style particuliers. Des artistes issus de différents milieux exposent leurs œuvres au Chamäleon theater ou au Varieté theater. N’hésitez pas à vous installer en terrasse à midi ou en soirée pour contempler le mélange hétéroclite de gens, de parfums et d’architecture.

→ ADRESSE: Hackescher Höfe, Rosenthaler Straße 40, 10178, Berlin, Allemagne.

Le FREA: végane et zéro déchet

Berlin conviendra parfaitement aux véganes. Les multiples possibilités rendent le choix difficile, donc nous vous donnons un petit coup de main. Au FREA, contribuer à un avenir sain et durable est la priorité: le restaurant utilise des ingrédients directement issus de l’agriculture durable, proscrit les emballages plastiques et limite sa production de déchets. À l’intention de tous les véganes qui lisent cet article: voici le paradis sur terre.

→ ADRESSE: Torstraße 180, 10115 Berlin, Allemagne

Berlin est réellement un lieu touristique incontournable pour dénicher des gargotes originales. Mais pas seulement! Découvrez aussi la facette romantique de la capitale.

Goûtez aux saveurs de Berlin!

Présentations de Yannick et Lesley, le duo de choc de www.hetisdemerckx.be. Ensemble, ils ont traversé le monde durant plus d’un an. Et ils ont attrapé le virus du voyage, car ils continuent de...

Récits similaires