Rhodes avec les enfants: 5 x les meilleurs conseils

La Grèce, quel fantastique pays de vacances. Devinez ce qui figure sur notre bucket list depuis notre première découverte du pays. Explorer toutes les îles grecques. Pas toutes en même temps évidemment, une à une, étape par étape. Il se pourrait même qu’on ait déjà commencé secrètement. Cet été était le moment idéal pour un premier rendez-vous. Notre choix? Rhodes. Je vous explique ce qu’il y a à faire à Rhodes avec des enfants.

1. De plage en plage à Rhodes

On s’était dit qu’une île dans la mer Égée avait certainement de magnifiques plages. Et on avait raison Rhodes a de très belles plages. Des plages de sable désertes de l’ouest aux chouettes beachbars du nord-est, en passant par une plage de sable pleine d’ambiance où les amateurs de kitesurf sont rois, on vous dit dans un autre blog où trouver les plus chouettes plages de Rhodes pour aller avec les enfants.

2. L’acropole de Lindos

Akropolis signifie ville haute en grec. Si le point culminant d’une ville vaut toujours le détour, dans la ville idyllique de Lindos, on n’a pas droit uniquement à un dédale de jolies ruelles bordées de petites boutiques et de restaurants, mais aussi au plus beau patrimoine culturel de l’île. L’impressionnante acropole de Lindos et les ruines de son ancienne citadelle se situent sur la côte est de Rhodes. Les centaines (I kid you not) de marches escarpées vous feront jurer, mais la vue a le même effet. Pour des raisons opposées bien sûr. Quel endroit exceptionnel! Nous avons la chance que nos enfants se laissent facilement entraîner par les récits historiques qu’on leur raconte. Si vous prévoyez une visite de l’acropole, faites pareil. Parlez-leur de la Grèce antique et vous verrez comme ils seront aussi emballés que vous lors d’une visite culturelle. Enfin, une fois en haut des marches évidemment. Heureusement, la descente va deux fois plus vite et vous pouvez choisir la récompense: un verre en terrasse sur un toit ou une baignade dans la mer un peu plus loin.

3. Se perdre dans la ville de Rhodes

Bon d’accord, se perdre est un grand mot vu que la ville est assez petite. Mais vous voyez ce que je veux dire. Le meilleur moment pour s’y balader est le soir. Flânez dans les rues au soleil couchant, achetez des souvenirs dans une boutique et installez-vous confortablement en terrasse en écoutant la prestation d’un musicien de rue. Les murs et portes de la cité sont impressionnants. Promenez-vous un peu plus loin le long de l’eau en direction des moulins à vent qui se dressent près de la mer à l’est du port. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer en Grèce, Rhodes est plus connue pour son patrimoine médiéval que pour des ruines de l’Antiquité classique. Visitez donc la ville dans la peau d’un chevalier plutôt que d’un philosophe.

4. Une journée à la piscine ne peut pas faire de mal

À Rhodes, la variété des complexes hôteliers tout compris est énorme. Vous êtes sûr(e) d’en trouver un qui répond à vos attentes. Nous sommes heureux de passer la journée à nous détendre dans notre chambre de l’Atlantica Dreams Resort, car nous pouvons plonger directement dans la piscine depuis la terrasse de notre chambre. Quel avantage merveilleux et incroyable, cette piscine juste à côté de notre chambre. Mais même sans swim-up room, cela vaut la peine de passer une journée entière à l’hôtel et de profiter de toutes ses installations. On barbote au parc aquatique, on enfouit nos pieds dans le sable à la plage, on commande une boisson rafraîchissante au bar de la grande piscine… Bas et Elodie profitent tellement de tous les avantages de l’hôtel que nous avons du mal à les faire sortir de l’eau. Nager et jouer jusqu’au coucher du soleil, c’est ça les vacances, non?

5. Excursion à Symi

Notre excursion à Symi fut sans aucun doute la plus sympa de nos vacances. Cette petite île au nord-ouest de Rhodes a tout pour plaire: de belles maisons qui n’expriment tout leur charme que dans un décor méditerranéen (ces couleurs !), une mer étincelante d’un bleu limpide, de charmantes ruelles auxquelles on accède par des escaliers sur la falaise et le plus chouette bar de plage que nous ayons fréquenté. L’île est accessible en ferry qui part de la ville de Rhodes et accoste au port de Symi. Nous vous recommandons de plonger immédiatement dans le village et de profiter ensuite de la terrasse du Petalo, au bord du port. Un cocktail à la main ou un plongeon dans l’eau avec vue sur l’horizon coloré de Symi. L’endroit le plus estival du monde. Imaginez Cinque Terre, mais en beaucoup plus beau.

Vous voulez plus de conseils pour vos vacances avec les enfants? Découvrez des aventures sympas au Cap-Vert, les meilleures excursions à Billund au Danemark ou les incontournables au Mexique avec vos enfants. Vacances réussies garanties pour tout le monde.

Découvrez-en plus sur: Europe   Famille   Grèce   Incontournables   Rhodes   Vacances au soleil  
Récits similaires