Road trip en Allemagne: sur la route par les plus jolis coins du sud de l’Allemagne

Un road trip en Allemagne vous garantit un mix d’aventures et de liberté. Vous partez dans le confort de votre voiture avec une glacière bien remplie et vous vous arrêtez où et quand vous voulez. Et je peux vous l’assurer: vous serez surpris par ce road trip par les plus beaux coins de l’Allemagne. Je vous conseille quand même de prévoir un itinéraire à l’avance. Vous gagnerez beaucoup de temps. De mon côté, je partage volontiers avec vous le road trip spécial que j’ai fait. Attachez vos ceintures, car voici les arrêts les plus sympas à faire pendant un road trip en Allemagne.

Francfort

Après environ cinq heures de route, nous arrivons à Francfort pour une petite visite et y passer la nuit. Francfort est une ville de travailleurs. On remarque tout de suite les gratte-ciel et les beaux costumes. Mais derrière ce paysage urbain d’immeubles d’affaires se cache un centre historique remarquable, parsemé de bâtiments impressionnants, de cafés conviviaux et de petites rues pittoresques. Un conseil: montez au sommet de la Main Tower ou promenez-vous dans Altstadt, la vieille ville en allemand. Ganz toll!

Munich

Étape suivante: Munich. Ne laissez pas cette ville de côté pendant votre road trip en Allemagne. Même sans Oktoberfest ou un match du Bayern, c’est un chouette endroit pour un petit break. Vous pourrez y faire du shopping, des visites culturelles ou boire un demi dans l’un des biergartens. Pensez bien à réserver un hôtel où vous pouvez vous rendre à pied. Nous avons loué une trottinette électrique histoire de voir toute la ville en un rien de temps. N’oubliez pas de faire un arrêt au Viktualienmarkt. Ce marché traditionnel permanent offre un savant mélange de saveurs, de couleurs et de parfums.

Hôtel conseillé: Erzgiesserei Europe

Königssee

Le Königssee est considéré à juste titre comme l’un des plus beaux endroits d’Allemagne.  C’est donc la destination suivante de notre road trip en Allemagne. Je qualifierais presque cet endroit de paradis thaïlandais de l’Allemagne. Le Königssee est un lac vert et limpide d’environ six kilomètres de long et un kilomètre de large, entièrement entouré d’une pente montagneuse abrupte. Les environs sont parfaits pour la randonnée et le lac se prête à une spectaculaire promenade en bateau. Vous naviguez le long de chutes d’eau et de rochers pointus sans rien d’autre autour de vous que le flanc de la montagne boisée et l’eau vert clair en dessous de vous. Faites plusieurs arrêts pour admirer le lac.  Et bien sûr, avec une bière et un bretzel.

Hôtel conseillé: Erlebnis-Hotel Chiemgauer Hof

Salzbourg

Nous faisons une petite étape en Autriche. Car Salzbourg le mérite bien. Je la qualifierais de charmante et branchée. C’est l’une de ces villes autrichiennes où l’on peut se promener dans des rues pleines d’ambiance, boire un café dans l’une des nombreuses tentes branchées et où l’on vend partout les célèbres Mozartkugeln. Sur le pont de Makartsteg, vous pourrez sceller votre amour avec un cadenas. Le centre est super compact, ce qui permet de voir beaucoup de choses en une journée. Et pour un bon petit-déjeuner, allez à Glüxfall, vous ne le regretterez pas. Un conseil: achetez une vignette dans une station-service en Allemagne avant de passer la frontière autrichienne. Elle est obligatoire.

Hôtel conseillé: Hôtel Walkner

Château de Neuschwanstein

Le château féerique de Neuschwanstein vous surprend de loin lorsque vous arrivez. Walt Disney s’y est rendu un jour pour y puiser de l’inspiration pour le château Disney. Il fait partie des plus beaux endroits d’Allemagne. Cette attraction touristique est populaire, alors soyez à l’heure. Il est également pratique d’acheter son billet à l’avance, pour éviter une longue file d’attente à l’entrée. Le château et les environs sont impressionnants. Prenez donc votre temps pour vous promener.

Hôtel conseillé: Landhotel Seeg

Lechfall

L’étape suivante de notre voyage à travers l’Allemagne est l’impressionnante Lechfall, à seulement quinze minutes de route du château de Neuschwanstein. Cette chute d’eau se jette dans la rivière Lech, que vous traverserez plusieurs fois au cours de votre voyage à travers l’Allemagne. La chute d’eau vaut vraiment la peine d’être visitée. Les rochers imposants qui ont été sculptés par l’eau au fil des ans complètent le tableau.

Hôtel conseillé: Landhotel Seeg

Grünten

Que ce soit pour la vue ou le défi, l’ascension d’un sommet de montagne est une façon spéciale de voir davantage de la région. Je peux déjà vous dévoiler que l’ascension de la Grünten est un véritable défi. Mais aussi que c’est l’un des plus beaux endroits d’Allemagne. Nous pensions que nous étions bien équipés, mais il s’est vite avéré que notre eau partait très vite. Mais ne vous inquiétez pas: à chaque cascade, vous remplissez votre gourde avec de l’eau claire de montagne. Vous marchez presque littéralement au son de La Mélodie du bonheur, avec de vertes prairies de montagne et le tintement des cloches de vache autour de vous. Le parcours dure environ 2,5 heures. Une fois arrivé au sommet, prenez le temps de profiter de la vue sur les montagnes et les vallées verdoyantes.  La fin idéale de votre voyage à travers l’Allemagne.

Hôtel conseillé: Landhotel Seeg

Road trip d’une semaine en Allemagne

Bien entendu, il vous appartient de décider de la durée de votre circuit. L’itinéraire que vous emprunterez dépendra du temps dont vous disposez. Pour ce voyage en voiture à travers les plus beaux endroits du sud de l’Allemagne, vous pouvez facilement prendre deux semaines de congé. Ainsi, vous avez le temps dans chaque destination de vous immerger dans la culture, de visiter les curiosités et de goûter les spécialités locales.  Vous avez moins de temps? L’avantage de ce voyage en voiture est que les distances ne sont pas trop grandes, donc en une semaine vous verrez déjà beaucoup.

En vacances en toute décontraction

Avec TUI, vous partez en vacances l’esprit tranquille. Vous avez déjà réservé et il y a un changement dans votre situation ou dans votre destination avant votre départ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser sans problème la garantie d’échange. Mais à destination aussi, vous profitez de vacances sans souci. Car si vous partez en vacances avec nous cette année, vous bénéficiez automatiquement du service COVID Care. Celui-ci vous offre une assistance médicale téléphonique 24h/24 et 7j/7 et couvre les éventuels frais médicaux, le séjour prolongé ou le rapatriement. Et ce, pour tous les compagnons de voyage. Lisez-en davantage sur tous nos services avant le départ et pendant votre voyage.

Vacancière professionnelle, bourlingueuse amatrice de road trips, d’îles et de citytrips. Sa fonction au département "Product Zon" (vacances au soleil) chez TUI l’a métamorphosée en une véri...

Récits similaires