Road trip aux États-Unis: vivez le rêve américain

Imaginez-vous: vous venez d’atterrir sur le tarmac et votre bolide de luxe vous attend. Les États-Unis sont le pays de tous les superlatifs et pendant votre circuit américain, votre véhicule n’échappera pas à la règle. Vous mettez le contact et tout à coup, « Born in the U.S.A. » de Bruce Springsteen passe à la radio. Certes, vous n’êtes pas né ici… mais vous êtes assurément né pour partir en circuit aux États-Unis. Préparez-vous à vous immerger dans cinq des nombreuses régions que compte l’Amérique. Votre lecture à peine terminée, vous voudrez partir sans attendre. Qui vous accompagnera? Optez-vous pour un voyage romantique à deux, un séjour en famille ou avec votre meilleur ami?

1. Aventures sauvages dans l’Ouest américain

« Nous allons vraiment dans le Far West? », demande l’un de vos enfants enthousiaste. Et la réponse est oui, mais nous allons découvrir encore bien d’autres endroits incroyables. Une chose est sûre, ce sera une folle épopée. Votre circuit à travers l’Ouest américain débute à San Francisco. Louez un vélo et traversez le Golden Gate Bridge. Après avoir pris la pose pour un selfie sur le pont, poursuivez jusqu’au quartier Fisherman’s Wharf sur le quai Pier 39. À l’heure du lunch, dégustez un savoureux hamburger. Mmm… un vrai délice culinaire, n’est-ce pas? Aux États-Unis en tout cas. Nous poursuivons notre route jusqu’au Yosemite National Park, bien plus rafraîchissant et apaisant que San Francisco. Admirez les imposantes formations rocheuses El Capitan et Half Dome, tout en écoutant les oiseaux chanter et l’eau ruisseler dans la vallée… la zénitude, tout le contraire du Far West. Ne manquez pas de visiter le Death Valley National Park. Vous y découvrirez des cratères volcaniques et des dunes sous des températures pouvant grimper jusqu’à 50 degrés.


Lire aussi: Que faire à Las Vegas: idées de sorties à Sin City


Sin Cityl’autre nom de Las Vegas figure bien entendu sur votre liste des incontournables. Si vous effectuez votre road trip à travers les États-Unis sans enfants, vous ferez la fête jusqu’au petit matin. Le seul fait de se réveiller dans les hôtels les plus luxueux est déjà une fête en soi. Poursuivez ensuite votre voyage à la découverte de trésors de la nature que des mots ne suffisent pas à décrire. Vous devez réellement voir et découvrir le Zion National Park, le Bryce National Park, le Horseshoe Bend et le Grand Canyon de vos propres yeux. Le meilleur endroit pour boucler votre circuit à travers l’Ouest américain: Los Angeles. Prélassez-vous longuement sur Venice Beach puis patinez le long de la côte pour rejoindre Santa Monica Beach. Hollywood est bien sûr un passage obligé et un selfie sur le Walk of Fame s’impose.

2. Bienvenue dans le sunny state: la Floride

Vroum vroum… vous voilà installé dans votre cabriolet sportif, votre plus belle paire de solaires sur le nez. Pendant votre road trip américain, vous vous déplacez d’une plage à l’autre tout en style. Bienvenue en Floride qui déroule un littoral de 2170 kilomètres. Quelle sera votre première destination: Miami Beach, Clearwater Beach ou Daytone Beach? Le soleil vous réchauffe la peau, les douces vagues vous susurrent une musique de fond. « Je vais encore nous chercher un cocktail? » vous demande votre moitié. La détente à son paroxysme…

Votre prochain arrêt sur une tournée en Floride est Orlando. Ici, vous allez retrouver votre âme d’enfant. Si vous avez emmené vos enfants dans vos bagages, voici le moment qu’ils ont tant attendu: Disney World Orlando! Et si vous êtes parti sans enfants… vous constaterez que votre enthousiasme grandit aussi en secret.
Trop d’excitation? Pas de souci, dans les Everglades, vous allez vous retrouver au calme. Hum, s’agit-il bien d’un alligator? Bon, disons plutôt « dans la nature » que « au calme ». Un guide expérimenté vous fera traverser la plus vaste mangrove d’Amérique du Nord. Si votre tour de la Floride touche bientôt à sa fin, réservez vite un séjour last minute dans l’archipel des Keys. Bonjour les plages de sable fin, les palmiers au vent et l’eau bleu azur de la mer des Caraïbes.

3. Les métropoles New York et Boston dans l’Est américain

Qui dit États-Unis, dit The Big Apple ou New York. Commencez par une promenade sur le Brooklyn Bridge. Ensuite, enfourchez un vélo pour sillonner les différents quartiers de Brooklyn. D’ici, vous aurez une superbe vue sur la skyline de Manhattan. À votre arrivée à Manhattan, l’Empire State Building vous attend. Une tournée en Amérique de l’Est, virée shopping incognito sur la 5th Avenue est bien entendu un must.

Quittons New York pour rejoindre la capitale de l’État du Massachusetts: Boston. Le Freedom Trail fait partie des attractions les plus populaires. Il vous permet de suivre un circuit de quatre kilomètres pour découvrir tous les hauts lieux historiques de la ville. Les amateurs de sport adoreront assister à un vrai match de baseball américain. Un donut, un hotdog et une bière? Check. Let the games begin! Avis aux amoureux des animaux et de la nature: pendant votre visite de Boston, vous aurez la chance d’observer des baleines entre avril et fin octobre. Dans leur habitat naturel, bien sûr. Vous en voyez une bondir hors de l’eau? Waouh… frissons garantis.


Un citytrip vous tente? Jetez un œil sur notre top 10 des citytrips ici.


4. Blues, jazz et rock & roll dans les États du Sud de l’Amérique

La musique parle à l’âme. C’est aussi le cas des morceaux que vous écoutez pendant votre circuit. Lorsque vous entendez la chanson « Tennessee Whiskey » de Chris Stapleton, vous vous y voyez déjà, en train de vous balancer sur un fauteuil à bascule sous une véranda du Tennessee. Enfoncez bien votre chapeau de cowboy, car Nashville est la première ville de votre circuit à travers les États du Sud de l’Amérique. Préparez-vous à vivre d’agréables soirées dans des cafés en assistant aux meilleures représentations live de musique country. À Memphis, visitez Graceland, la propriété de la légende du rock & roll Elvis Presley. Au Texas, enfourchez votre cheval et sillonnez les prairies qui s’étalent à perte de vue. Le parc national de Big Bend est un incontournable. La vue qui s’offre à vous vous laissera sans voix…  À La Nouvelle-Orléans, les instruments à vent résonnent de partout. Swinguez sur les plus beaux airs de jazz et régalez-vous avec les meilleurs plats créoles. Un véritable festin! Pour terminer, nous nous rendons dans la ville de Georgia. La région est célèbre pour son riche héritage culturel et sa nature splendide. Prenez de la hauteur dans les Appalaches, traversez les marais d’Okefenokee ou recherchez l’effervescence citadine à Atlanta.

5. La nature multiple du Nord-Ouest des USA

Pour terminer, nous avons le plaisir de vous emmener dans le Nord-Ouest des États-Unis. Un jour, vous vous relaxez sur la plage, le lendemain, vous marchez à travers une région désertique. L’Oregon est aussi très verdoyant. Au programme, des randonnées aventureuses à travers bois et forêts d’épicéas. Peut-on imaginer davantage de diversité? Absolument, car dans la Chaîne des Cascades, vous découvrirez les volcans de l’Oregon. Les amoureux de la nature ne s’en lasseront pas. Le Crater Lake National Park est la cerise sur le gâteau. L’eau du lac, d’une profondeur de près de 600 mètres, est d’un bleu intense. Cap sur la plus grande ville de l’Oregon: Portland. Une ville trépidante, excentrique, mais surtout une ville verte. Louez un vélo pour vous déplacer d’un foodtruck à l’autre. Quelle merveilleuse façon de boucler votre tour du Nord-Ouest des États-Unis!

Vous allez faire un circuit à travers les États-Unis, cela ne fait aucun doute. Mais… quelle région allez-vous visiter? Ou plutôt: quelle région allez-vous visiter en premier? Vous cherchez plutôt une destination plus proche de chez vous? Notre collègue Esma se fera un plaisir de vous dévoiler les plus beaux endroits à découvrir au gré d’un circuit en Allemagne. Ou… régalez-vous chaque jour de pâtes, de pizzas ou de burrata lors d’un circuit dans la pittoresque Italie. Vous avez déjà l’habitude des longs trajets, comme lors d’un road trip aux USA? Alors, un road trip à travers l’Europe est aussi une belle alternative. Jetez déjà un œil ici et découvrez comment prendre des clichés de vos vacances qui feront des envieux. D’avance, nous vous souhaitons un bon voyage!

Découvrez-en plus sur: Amérique du Nord   Circuits   États-Unis   Incontournables   Miami   New York  
Récits similaires