Laissez-vous surprendre par un road trip autour de Murcie

Rester sans voix face à quelque chose de magnifique que vous découvrez par hasard. Sam De Bruyn, photographe et blogueur voyages, vit pour ces moments d’émerveillement. Il est parti en Espagne à la recherche d’endroits surprenants dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. Sa quête, qui s’assimilait à un fantastique road trip de sept jours, a débuté dans l’arrière-pays inaltéré de Murcie pour se poursuivre sur l’extraordinaire Costa Cálida et à la Costa Blanca, l’éternelle populaire.

Tout a commencé sur un vol reliant Bruxelles à Murcie. Eh oui, TUI fly dessert non seulement les grands aéroports internationaux, mais aussi des petites villes comme Murcie. Si vous êtes en quête de découvertes et de surprises, vous faites presque toujours mieux d’opter pour les petites. La location de voiture revient aussi souvent moins cher que dans les destinations plus populaires. Sam a pu dégoter une chouette voiture bon marché pour son road trip: une Volkswagen Beetle Cabrio. Idéale pour le climat espagnol.

Première étape sur la route: Murcie. Une petite ville colorée parfaite pour une découverte à pied, pour sa gastronomie exquise et pour sa multitude de cafés en terrasse. Sous le soleil espagnol, rien de tel qu’un tinto de verano bien frais, accompagné d’un bocadillo de jamón.

Arrêtez-vous dans la Sierra Espuña, une magnifique zone naturelle surnommée « le toit de Murcie ». Veillez à avoir sur vous un bon lecteur de carte et un GPS pendant la promenade; le parc est tellement gigantesque que vous pourriez vous y égarer pendant des heures.

Puis rafraîchissez-vous dans l’un des plus beaux lieux de baignade d’Europe: El Salto Del Usero. Peut-être avez-vous découvert l’existence de cet endroit dans le roman Wild Swimming Spain?

Entre les collines plantées d’orangers et d’amandiers en fleurs, vous trouverez certainement un charmant petit hôtel! Le propriétaire de l’hôtel où Sam est descendu a pu lui donner un tuyau en or. Il lui a confié que pour obtenir la plus belle lumière de la région, il devait se  rendre aux ravins de Gebas (Barrancos De Gebas). Surtout l’après-midi, dit-il, la lumière donne un magnifique éclat au paysage lunaire unique. Et il n’avait pas menti!

Carthagène est une superbe ville portuaire qui possède une riche histoire. La présence de l’université en fait aussi un endroit très vivant, qui accorde de l’importance aux arts et à l’architecture.

Alicante fait aussi partie des surprises. C’est une destination TUI fly populaire, mais surtout auprès des fans de bains de soleil qui prennent d’assaut les stations balnéaires des environs. Et pourtant, les amateurs de citytrips peuvent aussi être comblés à Alicante.

L’agitation agréable de la ville nous a donné envie d’un peu de tranquillité et de beautés naturelles. Le côté sympa du road trip, c’est qu’on peut faire évoluer le voyage en cours de route. Il est toujours possible de changer complètement de plan. Les road trips peuvent aussi être étonnamment bon marché.

Conseils indispensables pour les road trips!

Pour conclure, nous avons encore quelques tuyaux pour vous.

  • Envolez-vous pour une destination moins connue. Vous serez plus souvent surpris et vous avez de grandes chances de louer une voiture à un meilleur prix.
  • Le week-end, vous pourrez loger dans des hôtels d’affaires chics avec un petit budget. En effet, les clients en voyage d’affaires y vont uniquement en semaine. Du coup, vous obtenez régulièrement des prix plancher le vendredi, le samedi et le dimanche.
  • Veillez à emmener suffisamment d’eau et de snacks dans la voiture. Mais attention que certains peuvent fondre. Bref, pas de chocolat!
  • Ayez toujours un essuie de bain à portée de main. Si vous découvrez un bel étang, un lac ou une rivière, vous aurez sûrement envie d’y piquer une tête.
  • Si vous avez la chance d’être en cabriolet, n’oubliez pas de mettre de la crème. Les cheveux au vent, vous aurez vite oublié que le soleil n’arrête pas de taper.
  • La vie on the road implique de manger beaucoup et gras. Une bonne paire de chaussures de course à pied ne prend pas tellement de place dans le coffre et vous permettra de rester en forme.
  • Veillez à pouvoir changer vos plans À TOUT MOMENT. Avec des applis comme Instagram ou Foursquare, ou grâce aux conseils de la population locale, on tombe parfois sur les endroits les plus sympas, qui n’étaient pas prévus dans le voyage. Faites en sorte de pouvoir inclure ces surprises dans votre programme.
  • Les road trips peuvent être très bon marché puisque vous décidez vous-même du budget attribué à vos nuits et à vos repas. Utilisez l’argent économisé pour vous faire plaisir au moins un soir dans un bel hôtel ou dans un grand restaurant.
En savoir plus sur Espagne
Récits similaires
Amérique
Let the zen shine
5 minute(s)
Huit plages parfaites pour une partie de beach soccer

1 mai 2019 par

Ibiza
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
Pourquoi Ibiza est bien plus qu’une île pour les fêtards

27 février 2019 par

Amérique
Let the zen shine
5 minute(s)
Ces lectures vous transportent… En Amérique

6 juin 2019 par

#myTUImoment