Les saveurs du Cap-Vert, aussi avec les enfants

Oubliez un instant les cuisines italienne et française. Au Cap-Vert, ils savent aussi comment bien manger. Et la meilleure manière de découvrir un pays, c’est peut-être bien la cuisine! Donc faites-vous plaisir pendant vos vacances sur une île du Cap-Vert. Morabeza! Les chaleureux Capverdiens vous souhaitent la bienvenue. Que vous alliez sur l’île de Sal, Boa Vista, Santiago ou São Vicente, vous trouverez du soleil, des longues plages, du poisson frais et des hôtels de luxe à profusion.

Le superbe hôtel Sol Dunas

Mais par où commencer? En optant pour un séjour à l’hôtel Sol Dunas, vous vous ferez autant plaisir qu’à vos enfants. Ce complexe familial du sud-ouest de l’île populaire de Sal se situe à seulement 20 minutes de route de l’aéroport. Vous aurez à peine le temps de déposer les valises dans la chambre que les enfants auront déjà plongé dans l’une des trois piscines. Wouhouu! Il y a même un parc de minitoboggans. Et le top pour les parents: ce complexe all inclusive de luxe a un club pour enfants et un pour ados. Vous pouvez donc enfin vous détendre.

Ode à la cuisine capverdienne

Évidemment, les vacances sont synonymes de repas délicieux. Et la nourriture capverdienne est très savoureuse: sur les îles, les plats sont authentiques et équilibrés. Pas de frites grasses, mais un menu composé de plats de poisson frais et de fruits de mer. Quoi de mieux que de s’immerger dans une nouvelle culture et de goûter des plats locaux pendant les vacances? Élargissez vos horizons et partagez vos nouvelles expériences avec les enfants. Le choix est gigantesque dans les trois restaurants du Sol Dunas. La partie show-cooking est particulièrement impressionnante. Et tout est compris. Que demander de plus?

Ramenez vos vacances à la maison

Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. Et cette agréable sensation ressentie en vacances ne reste jamais assez longtemps. Vous voulez essayer de la préserver le plus longtemps possible?  Ramenez une part du Cap-Vert à la maison! C’est très simple. Cuisinez un plat capverdien que vous avez goûté en vacances. Vous raviverez ainsi des souvenirs précieux. Vous ne savez pas par où commencer? Nous avons demandé à un chef de l’hôtel Sol Dunas quels étaient les meilleurs plats du Cap-Vert faciles à préparer à la maison.

1. Cachupa

Les Capverdiens ne mangent pas de tartines à midi. Ils mangent chaud deux fois par jour. Le plat de viande et de haricots cachupa est le plat national du Cap-Vert. On le mange de jour comme de nuit. Comme lunch, comme repas principal, et même réchauffé au petit-déjeuner. Difficile de faire abstraction du capucha. Vous avez le choix entre deux sortes de cachupa: celui du pauvre, cachupa pobre, est végétarien. Le cachupa rica contient plein de viande et parfois du poisson. Il y a de grandes chances que vous ayez goûté ce plat populaire savoureux pendant vos vacances au Cap-Vert. Vous aimeriez le préparer vous-même? La chef a composé la liste des ingrédients d’une recette.

2. Xerem Tradicional

Il s’agit d’un plat qui demande moins d’épluchages et est plus vite prêt que le cachupa. Le Xerem tradicional est un plat particulier. Il est comparable au couscous, mais avec des morceaux de maïs. Excellent avec du thon frais. La recette du chef du Sol Dunas est à tomber.

Du "sommet du monde" en haut du temple de Borobudur au village coloré de Kampung Warna Warni à Malang: les plus beaux endroits, Manon les immortalise sur photos. Elle aime le monde et est faite pour...

Récits similaires