À quoi ressemble un séjour au ski en famille en Autriche?
Dans nos contrées, l’hiver ne permet pas de profiter vraiment des plaisirs de la neige. Si vous voulez absolument goûter aux joies de la glisse, mieux vaut prendre la direction des Alpes. C’est pourquoi nous sommes partis en Autriche, plus précisément à Fieberbrunn. Ce domaine skiable est relié aux stations voisines de Saalbach, d’Hinterglemm et de Leogang, avec un large éventail de possibilités de ski à la clé. Découvrez ci-dessous à quoi ressemblent des vacances aux sports d’hiver avec enfants à Fieberbrunn.
Parés pour un séjour au ski
Avant d’entamer des vacances au ski, il peut être intéressant de vous rendre sur une piste intérieure, comme à Peer ou à Comines, mais il est inutile de vous préparer davantage sur le plan sportif. En revanche, pensez à votre équipement suffisamment tôt. Les montagnes autrichiennes en hiver sont très agréables, pour autant que vous soyez correctement habillés. Saviez-vous que vous pouvez facilement trouver des combinaisons de ski en ligne sur Skiwebshop? Ce site offre un vaste assortiment, un processus de commande simple et, surtout, de la qualité. Nous y avons acheté des vêtements de marque Deluni (pour hommes), 2117 of Sweden (pour femmes) et Icepeak (pour enfants), qui ont tous passé sans difficulté notre contrôle de qualité strict. Par ailleurs, il est préférable de louer votre matériel de ski (chaussures, skis et bâtons) ou de snowboard sur place. À cet égard, le personnel de l’hôtel TUI BLUE Fieberbrunn vous aidera avec plaisir.
Pour bien commencer
Quand vous partez au ski, l’idéal est d’arriver le samedi soir pour pouvoir tout régler le dimanche matin. L’après-midi, explorez les sentiers de randonnée de Fieberbrunn (renseignez-vous à la réception) ou détendez-vous à l’espace de bien-être de l’hôtel. Nagez dans la piscine intérieure et profitez du sauna familial (accessible chaque jour de 14h45 à 15h45). À moins que vous ne préfériez commencer par un agréable massage décontractant? Au TUI BLUE Fieberbrunn, vous aurez l’embarras du choix.
Découvrez les bienfaits d’un massage en vacances.
Ensemble sur les pistes
Dès le lundi, vous chaussez vos skis. Les cours ont habituellement lieu de 10h à 12h et de 13h à 15h. Toutefois, vous pouvez décider de ne skier que la matinée, de laisser vos enfants manger avec leur groupe à midi ou de les récupérer pour prendre le repas en famille. Tout est faisable, il vous suffit d’en discuter avec l’instructeur de l’école de ski S4.
Nos enfants ont généralement cours de ski le matin pendant que nous dévalons les pistes rien qu’à deux. À 12h, nous allons les rechercher et nous empruntons l’une des remontées mécaniques pour un lunch dans les montagnes. Certains restaurants ne sont accessibles qu’aux enfants qui savent déjà assez bien skier. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez des endroits sympathiques où vous sustenter dans la station inférieure.
Avec des débutants, optez pour le téléphérique rouge. Une fois au sommet, prenez le téléski sur votre droite. Vous arriverez au départ d’une très chouette piste bleue (pas trop difficile) avec un funpark où vous vous amuserez toute l’après-midi sans souci. Le téléski se trouve d’ailleurs juste à l’entrée de la piste de luge. Les skieurs plus expérimentés peuvent monter avec le téléphérique jaune (qui passe à côté de l’hôtel) et suivre ensuite différentes pistes bleues et rouges jusqu’à Saalbach. De là, les possibilités sont infinies. En quête d’un réel défi? La plupart du temps (vérifiez sur l’écran près de la remontée mécanique que la piste est ouverte), vous pouvez rejoindre Zell am See en ski.
Vous vous demandez où partir skier en famille? Découvrez notre top 4 des domaines skiables idéaux pour les enfants.
Plaisirs de la glisse et des papilles
Une autre attraction incontournable est la piste de luge. Située en haut du téléphérique rouge (Schreuböden), du côté droit, elle vous promet encore plus de plaisir en famille. Rassasiez-vous ensuite au restaurant du même nom en commandant un Tiroler Gröstl, un Kaiserschmarrn ou une Bratwurst.
Cerise sur le gâteau: le TUI BLUE Fieberbrunn
C’est la deuxième fois que nous logeons dans cet hôtel et, une fois de plus, notre séjour est mémorable. L’établissement dispose de tout ce dont vous avez besoin pour des vacances aux sports d’hiver. Les chambres sont belles et pas trop grandes, mais possèdent de nombreux espaces de rangement (ce qui est indispensable lors de vacances au ski) ainsi qu’une salle de bains chauffée avec un radiateur fixé au mur. Cela peut sembler un détail, mais c’est un équipement important lorsque vous rentrez avec des gants trempés et que vous aimeriez qu’ils soient secs dès le lendemain. Les repas en demi-pension sont variés et savoureux. Le matin, le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet et, le soir, un menu est proposé avec service à table. Quand les enfants ont fini de manger, ils s’éclatent dans la salle de jeu un peu plus loin. Cependant, l’atout majeur du TUI BLUE de Fieberbrunn est sans aucun doute sa piscine au rez-de-chaussée. Il n’y a rien de plus divin que de s’asseoir au bord d’une piscine chaude, les joues encore rougies par le froid après une journée de ski.
Vous hésitez encore à partir aux sports d’hiver avec vos enfants? Foncez, ce sont les meilleures vacances pour les familles sportives. En tout cas, nous avons adoré notre séjour.