Seul en all in en Égypte: il y a une première fois à tout

Dans l’avion pour l’Égypte, mon voisin se demande peut-être si ma compagne est assise ailleurs. Mais pas du tout. Je pars seul en vacances! Je dois dire que je suis un voyageur solo aguerri et un pro du voyage en mode routard. J’ai parcouru toute l’Asie avec mon sac au dos, sans programme défini et sans savoir où dormir le nuit suivante. Et maintenant, je pars en Égypte et je séjourne en all in au Baron Palms Resort. Ce que je n’avais encore jamais fait seul. Mais si je peux déjà lever un coin du voile, dans cet endroit, c’est vraiment l’idéal.

Une liberté totale

Alors que les premiers rayons de soleil caressent ma peau sur mon balcon, je me demande ce que je vais faire aujourd’hui. Plage? Snorkeling? Ou regarder les gens passer (love it) caché derrière le livre que je voulais lire depuis si longtemps? À moins que j’adapte ma bucket list et que je fasse un safari en quad dans le désert au coucher du soleil? À moi de voir!

Hors de ma zone de confort

Je trouve quand même bizarre de sortir de ma zone de confort. Car ici, il est obligatoire de ne rien faire. Et je ne suis pas habitué. À oublier comme ça le stress du quotidien. Mais le deuxième jour, j’avais déjà trouvé des avantages. Comme dormir jusqu’à me réveiller naturellement, trouver un bon spot au soleil et boire ma boisson préférée, me laisser tenter par le mezzé frais du jour alors que j’ai déjà terminé ma salade de fruits et mon café… Je me suis aussi rendu compte que la salle de fitness était plus grande que mon centre sportif. Je fais ici des activités que je ne fais jamais chez moi. Comme du beach-volley ou du snorkeling au récif de corail maison. Pour ma dose de relaxation, je vais au spa et je me choisis un bon massage. Ça va me manquer… La zone de la piscine est un véritable havre de paix. C’est l’avantage du Baron Palms Resort, c’est un hôtel Adults Only. Si ça continue, je ne voudrai plus le quitter!

Un nouvel environnement avec de nouvelles personnes

Partir seul ne veut pas dire passer tout son temps seul. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, on rencontre de nouvelles personnes. Il suffit d’une conversation dans l’avion ou dans le bus qui nous amène à l’hôtel. Le personnel du Baron Palm Resort est super aimable. Le serveur connait mon nom et me demande si j’ai bien dormi quand je pose mon assiette remplie de bonnes choses à table. Mais j’ai aussi fait la connaissance de nouvelles personnes lors d’une excursion de snorkeling et j’ai ensuite soupé à leur table. C’est aussi toujours sympa de bavarder avec les locaux. Ils ont beaucoup de choses intéressantes à nous apprendre sur l’Égypte. Puis je clôture la soirée par la découverte d’un cocktail que je ne connaissais pas. Sur une recommandation du barman.

 

Tenté(e)? Le Baron Palms Resort est clairement un bon plan pour des vacances de détente absolue. Vous trouverez davantage de tuyaux sur les vacances en solo dans l’article Pourquoi voyager seul et quelles destinations choisir pour partir en solo?

Vacancière professionnelle, bourlingueuse amatrice de road trips, d’îles et de citytrips. Sa fonction au département "Product Zon" (vacances au soleil) chez TUI l’a métamorphosée en une véri...

Récits similaires
#myTUImoment