Et si votre cadeau de Saint-Valentin tombe à l’eau?

La Saint-Valentin, c’est la journée de l’amour et des cadeaux de Saint-Valentin. Parfois, ces petits cadeaux sont aussi originaux qu’inattendus. C’est ce qu’a découvert notre Tamara du TUI Customer Support en lisant le message de Sarah :

Le cadeau parfait

« Depuis que nous sommes ensemble, nous avons fait pas mal de voyages. Mais si Barcelone et ses beaux édifices et boulevards si estivaux étaient bel et bien sur ma liste depuis un petit temps, nous n’y étions pas encore allés en citytrip. Comme nous avons l’habitude de nous faire plaisir pour la Saint-Valentin, j’avais laissé échapper quelques subtils indices sur mon envie d’explorer cette magnifique ville.

Toutefois, comme Quentin n’est pas très perspicace, j’ai vite abandonné tout espoir. Et je n’allais quand même pas demander un week-end à Barcelone, non. Quand j’ai compris que lui trouver un beau cadeau n’était pas chose aisée (et je ne voulais pas lui offrir à nouveau un chèque-cadeau pour un dîner), j’ai eu une idée. Pourquoi je ne lui offrirais pas tout simplement un petit voyage à Barcelone? Comme ça, je suis contente aussi et je fais d’une pierre deux coups.

Le grand dénouement

Le grand dénouement de l’histoire est tombé le jour même de la Saint-Valentin. Alors qu’il était en train de déballer le paquet que j’avais confectionné contenant le chèque-cadeau « on va enfin à Barcelone », son visage est devenu tout blanc. Sans piper mot, il prend une enveloppe sur la table et me la remet. En ouvrant l’enveloppe, j’eus un rire nerveux. Il y avait un message qui disait: « Ça te dirait de m’accompagner un week-end à Barcelone à Pâques? » Tu penses connaître ton copain, et voilà qu’il réserve et organise tout un voyage pour la première fois de sa vie. Le petit souci, c’est qu’en professionnelle de l’organisation de voyages, j’avais aussi déjà réservé. Le plus gros souci, c’est que nous avions tous les deux réservé le même week-end de Pâques. Rien d’étonnant, puisque nous nous sommes rencontrés à Pâques il y a cinq ans. Après une discussion embarrassante, nous avons décidé de nous renseigner chez TUI pour voir si nous pouvions résoudre le problème. Aller deux fois à Barcelone est loin d’être dérangeant, mais deux fois en même temps, c’est plus compliqué.

Heureusement, TUI a compris la situation et grâce à leur garantie d’échange, nous avons pu réserver un autre citytrip. Du coup, j’ai reçu le citytrip tant désiré à Barcelone de la part de Quentin et nous irons quelques semaines plus tard en week-end à Copenhague avec mon cadeau. Par la suite, j’ai appris que le pauvre avait joué l’innocent pendant des semaines pour que le cadeau soit vraiment une surprise. Et pour une surprise, c’était une surprise! La prochaine fois, je ne traiterai plus mon copain de personne pas très perspicace! »

Récits similaires
Amérique
Let the zen shine
5 minute(s)
Huit plages parfaites pour une partie de beach soccer

1 mai 2019 par

Europe
Les enfants sont rois
10 minute(s)
3… 2… 1… GO! Les plus chouettes parcs d’attractions en Europe

25 juillet 2019 par

Égypte
Les enfants sont rois
5 minute(s)
Pourquoi nous sommes revenus si zen du TUI Magic Life Kalawy

25 avril 2019 par

Asie
Seul au monde. Ou presque…
10 minute(s)
Thaïlande: 6 tuyaux sur le pays du sourire

8 juillet 2019 par

#myTUImoment