Sorties à Prague: les endroits où passer une soirée inoubliable

Qui dit Prague, dit pivo. Bière en tchèque. En matière d’organisation de soirées, les Tchèques s’y connaissent. Croyez-nous, on a testé. Prague est connue pour sa vie nocturne. En effet, la « ville dorée » est le deuxième endroit du monde avec la concentration de bars la plus élevée. Des tavernes traditionnelles aux late night lounges, si vous voulez sortir à Prague, la capitale tchèque en a pour tous les goûts, toutes les humeurs et tous les budgets.

Dîners orientaux et danse jusqu’au bout de la nuit

Le SaSaZu est l’une des surprises de la vie nocturne de Prague. Le restaurant oriental se situe à l’autre bout de la ville, de l’autre côté de la Vltava, en dehors du centre historique. Autrefois, seuls les riches pouvaient s’offrir une maison dans le quartier. Le SaSaZu reflète cette richesse: lustres majestueux, coussins de style boudoir, poignées dorées… Le restaurant sert des plats d’Asie du Sud-Est dans un décor exotique. Pensez à réserver et à prendre vos chaussures de danse, car la plus populaire boîte de nuit de Prague se trouve dans le même complexe.

→ ADRESSE: 306/13, Holešovice, Bubenské nábřeží, 170 00 Praha 7, République tchèque

DVA KOHOUTI: sortir à Prague comme il se doit

Si le restaurant et club SaSaZu est l’endroit incontournable pour boire un beau cocktail et danser toute la nuit, on ne peut quitter Prague sans une soirée bières. Qui est possible un peu partout, mais nous avons adoré le Dva Kohouti. L’établissement est nouveau et sympa avec de grandes cuves à bière sur place et des tables remplies de chouettes personnes. Beaucoup de jeunes. Choisissez votre bière sur le grand panneau derrière l’énorme bar ou laissez les barmans décider pour vous. C’est le bar le plus cool de Prague.

→ ADRESSE: Sokolovská 81/55, 186 00 Praha 8-Karlín, République tchèque

De bar en bar: des cocktails à la planche de fromages

Il faut être honnête: parfois, c’est sympa de faire une sortie un peu touristique. Au final, on est des touristes à Prague, alors pourquoi pas? Le Hemingway et le Black Angel’s Bar sont deux cafés populaires au cœur de la ville. Le premier est à la fois un cockail lounge couronné et un hommage à Ernest Hemingway. L’écrivain est aussi célèbre pour sa consommation d’alcool que pour ses œuvres. La carte des cocktails regorge de boissons à l’absinthe et au champagne, et propose plus de 200 rhums. Installé dans la cave de l’hôtel U Prince sur l’ancienne place principale de la ville, le Black Angel’s Bar est aussi top pour sortir. C’est l’endroit idéal pour les cocktails vintage. C’est un bar clandestin. Il est donc conseillé de s’habiller en conséquence pour la soirée. À noter que les chapeaux et les photos (y compris avec votre téléphone) sont interdits. Si cela vous dérange, allez au petit bar à vin Na Skleničku. Le barman a un nez rouge de sa propre réserve et c’est l’un des rares endroits où l’on peut commander un plateau de fromage bien garni avec son vin.

→ ADRESSE Hemingway Bar: Karoliny Světlé 26, 110 00 Staré Město, République tchèque
→ ADRESSE Black Angel’s Bar: Staroměstské nám. 29, 110 00 Staré Město, République tchèque
→ ADRESSE Na skleničku: Jindřišská 901/5, 110 00 Nové Město, République tchèque

L’opéra

Prague est une destination idéale pour les amateurs de musique classique. Les représentations sont bien moins chères qu’ailleurs et on dénombre plus de 40 salles. Le Laterna Magika est célèbre: le spectacle mêle danse, opéra et musique et l’entrée coûte 25 euros. Le théâtre des États est le plus ancien de Prague. C’est là que Mozart a donné la première mondiale de son opéra Don Giovanni en 1787.

→ ADRESSE: Národní 4, 110 00 Nové Město, République tchèque

The Love Boat: live music with a view

Si vous avez envie d’une sortie exceptionnelle à Prague, réservez le Jazz Boat: une croisière sur le fleuve Vltava avec concert, dîner et vue sur la ville. L’expérience est rendue extraordinaire par les groupes de jazz et la vue depuis le bateau. Il existe aussi une option croisière et lunch.

→  ADRESSE: Dvořákovo nábř. 901, 110 00 Josefov, République tchèque

Envie de découvrir encore plus de lieux spéciaux à Prague? Lisez ici cinq conseils de plus.

Découvrez-en plus sur: Citytrips   Europe   Incontournables   Prague  
Récits similaires