5 conseils et lieux incontournables de Stien en Jamaïque
Nous rêvions d’échanger la grisaille belge contre le soleil, la mer et un soupçon d’aventure. Notre destination: la Jamaïque. Détente, jungle et beaux couchers de soleil nous y attendent. Voici de chouettes endroits que je vous conseille en Jamaïque.
1. Petit crochet par le Pelican Bar
Envie de prendre un verre dans un lieu spectaculaire? Le Pelican Bar est the place to be en Jamaïque. Entièrement en bois, ce bar se situe en pleine mer des Caraïbes. Un petit bateau nous y emmène, et nous sirotons un cocktail, grignotons un snack et achetons un souvenir. Nous plongeons ensuite dans l’eau bleu clair délicieusement rafraîchissante autour du bar. Le décor est romantique, et nous faisons graver nos initiales dans le bois. Nous y découvrons des noms qui datent déjà d’il y a 50 ans.
2. L’aventure aux YS Falls
Les cascades YS Falls raviront les adeptes d’aventure, de nature et de baignade. Le sud-ouest de la Jamaïque abrite sept chutes d’eau qui se jettent dans des bassins naturels. Il n’y a rien de tel qu’un petit plongeon au cœur d’une nature époustouflante. Vous y prendrez des clichés incroyables pour Instragram! Si vous aimez l’action, balancez-vous aux cordes suspendues au-dessus de l’eau avant de plonger. Pas de panique: il y a également des bassins où vous pouvez barboter tranquillement. Plaisirs aquatiques garantis.
Petit conseil: vous devez absolument avoir des chaussures d’eau. Achetez-les sur place ou emportez les vôtres. Pensez aussi à un étui étanche pour votre smartphone, afin de prendre les plus belles photos.
3. Sports nautiques au Riu Negril
Vous cherchez encore un hôtel pour votre séjour en Jamaïque? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement le Riu Negril. Situé à une heure de route de l’aéroport, l’établissement répondra à tous vos désirs. Au menu: différents bars et restaurants à thème, un buffet très copieux, plusieurs piscines et une magnifique plage. Vous pouvez vous adonner gratuitement à des sports nautiques sur la plage de l’hôtel. Vous pouvez donc faire du kayak ou du pédalo, ou encore profiter de la mer et de la vue depuis votre paddle. Une activité idéale pour une journée à l’hôtel.
À lire aussi: Huit plages parfaites pour une partie de beach soccer
4. Baignade dans le Luminous Lagoon
Au Luminous Lagoon, vous croirez rêver en voyant l’eau s’illuminer. Ce phénomène ne se produit qu’à quatre endroits dans le monde entier. Et la Jamaïque est l’un des lieux où la lumière est la plus visible. Pendant cette excursion, nous nous rendons au Luminous Lagoon, où nous attendons d’abord dans un bar sympathique qu’un bateau vienne nous chercher. Des Jamaïcains nous présentent un spectacle de feu épatants tandis que nous attendons. Un bateau nous conduit ensuite à un endroit où nous nous baignons et où l’eau devient lumineuse. Nous en apprenons davantage sur ce phénomène naturel durant le trajet en bateau. Des organismes microscopiques commencent à émettre une lumière phosphorescente quand on les touche, ce qui crée un spectacle lumineux dans le noir. Ne vous inquiétez pas: il n’y a pas de monstre dans l’eau, vous pouvez donc vous baigner dans le noir en toute sécurité. Et l’eau n’est pas aussi froide que vous pourriez le penser, ce qui rend l’expérience très agréable.
Petit conseil: ici aussi, prévoyez un étui étanche pour votre smartphone. Il n’est pas facile d’immortaliser la lumière avec l’appareil photo, mais cela vaut la peine d’essayer.
5. Rhum Appleton Estate
La Jamaïque vous fait probablement penser au rhum. L’une des variétés de rhum les plus connues en Jamaïque est le rhum Appleton, distillé dans l’une des entreprises les plus vieilles de l’île: Appleton Estate. Et vous avez la chance de pouvoir la visiter et déguster. Pendant cette excursion, nous découvrons la production du rhum renommé étape par étape, de la canne à sucre au produit final. Après une visite du domaine, nous dégustons le rhum couleur miel. Testé et approuvé!
La Jamaïque rime avec aventure, lieux éblouissants et hospitalité. Don’t worry, be happy est sa devise. Vous préférez partir un peu moins loin? Découvrez mes conseils pour un voyage mère-fille en Crète.