Les activités incontournables de vos vacances à Terschelling avec vos enfants
J’ai parfois l’impression que les murs de ma maison m’écrasent. Depuis tout ce temps, nous avons exploré chaque jardin d’enfants de la ville et nous connaissons par cœur le chemin pour se rendre à la boulangerie qui fait les meilleurs croissants. L’appel des vacances est trop fort. Nous avons donc décidé de partir 5 jours en semaine à Terschelling, une des îles de la Frise. Rien que de se retrouver dans un autre environnement… L’effet est magique. Se réveiller en pleine nature, se promener dans les dunes, ou « partir à l’aventure! » comme disent les enfants, faire des balades à vélo sous le soleil, pique-niquer sur la plage… Le bonheur est fait de petites choses. Découvrez les super activités que nous vous conseillons de faire avec vos enfants à Terschelling.
Balade dans les dunes avec des ânes
Puur Terschelling propose de chouettes sorties et activités, comme des balades sur la plage sur des chevaux frisons ou encore des tours en calèche bâchée. Durant notre séjour, toutes les activités n’étaient pas possibles, mais nous avons passé un superbe moment en faisant un tour dans les dunes avec un âne et en profitant d’un copieux pique-nique. Vous partez avec un âne qui vous est dédié et, si vous le souhaitez, avec un chariot de plage pour quand les enfants sont fatigués ou ne veulent plus rester sur l’animal.
Ramassage d’huîtres avec De Oesterfabriek
De Oesterfabriek va bientôt ouvrir un établissement dans le port où vous pourrez savourer de succulentes huîtres. Pour l’instant, il est déjà possible de réserver une visite de leur parc. En fonction de la marée, vous pouvez planifier cette activité à l’aube ou plus tard dans la journée. Nous avons opté pour le créneau de 7h30. À quart, nous avons enfourché nos vélos avec les enfants pour rejoindre le port. Werner vous emmène sur son bateau et ramasse des huîtres directement dans l’estran. Nous les avons donc dégustées ultrafraîches pendant que les enfants cherchaient des coquillages et des perles. Une matinée absolument inoubliable.
Lisez aussi l’article: Les Droomparken vous accueillent pour des vacances de rêve
Traversée des Wadden à gué
Ne manquez pas de traverser les Wadden à gué durant votre séjour sur l’une des îles de la Frise. Lors de cette balade, Bentum, qui possède la ferme avec notamment les chevaux et les ânes, nous a fait traverser la digue pour rejoindre l’estran. C’est un vrai moulin à paroles. Nous avons appris une foule de choses sur le pays et son histoire, et les enfants l’écoutaient avec attention. À notre retour, un délicieux apéritif avec des huîtres nous attendait. Des chips et du pain étaient même prévus pour les petits. Nous avons pris un peu de bon temps dans la cour pendant que les enfants s’amusaient sur l’aire de jeu, faisaient le tour de la ferme ou aidaient à diriger les petits agneaux.
Promenades à pied et à vélo
Terschelling est un peu comme une grande et belle piste cyclable. Sur toute l’île, il est possible de louer des vélos(-cargos) électriques. Quelle que soit la direction que vous décidez de prendre, chaque endroit est magnifique. Il y a un peu partout des restaurants où vous pouvez vous arrêter pour manger une glace ou boire un verre. Vous pouvez aussi trouver quelques boutiques tendance (Fraai et Kiem), ainsi que de chouettes bars à café, comme Pura Vida. Saviez-vous que l’île abrite également une foule de ces petites pierres colorées à la mode en ce moment? Nous en avons trouvées à divers endroits. Les enfants étaient à leur recherche toute la journée. Conseil: emportez des marqueurs peinture ou de la peinture tout simplement pour que vos enfants puissent aussi en créer eux-mêmes.
Lisez également ces conseils pour vous reposer durant vos vacances avec vos enfants.
Kabouterpad, le sentier des nains de jardin
Pour une agréable balade dans les bois, prenez votre voiture ou votre vélo, et rendez-vous au Kabouterpad, le sentier des nains de jardin. Il s’agit d’une sympathique promenade à travers un joli bois à la lisière des dunes dans lequel sont cachés des nains de jardin. Nos petits amours couraient partout pour les trouver. Emportez un panier pique-nique bien rempli afin de faire une pause à mi-chemin. Ce sentier convient parfaitement aux poussettes et les enfants de 2 ans peuvent terminer la balade sans problème. N’hésitez donc pas à y aller même avec des tout-petits, car il n’est pas obligatoire de la parcourir en entier.
Un hôtel au milieu des bois
Étant donné que la météo aux Pays-Bas est assez variable, je conseille de réserver un hôtel avec une piscine intérieure. Le Westcord Residentie Boschrijck est idéal pour des vacances à Terschelling avec des petits enfants, surtout en raison de ses logements spacieux. Nous avons séjourné dans un superbe appartement de 100 m² doté d’un jardinet baigné de soleil, d’une salle de bains luxueuse, de 3 chambres et d’un séjour gigantesque. À côté du parking se trouvent un bac à sable et une aire de jeu avec un toboggan et un grand trampoline. Super pratique. Lorsque notre plus petit terminait sa nuit et que l’un de nous travaillait un peu, l’autre pouvait aller profiter du soleil avec une tasse de café en gardant un œil sur nos autres enfants qui s’en donnaient à cœur joie. Le Westcord Residentie Boschrijck est situé au milieu des bois et à côté des dunes, à seulement 5 minutes à vélo du village et du port. Le point de départ parfait pour découvrir tout ce que l’île a à offrir.
Vous avez besoin de vous aérer et de changer d’air? Laissez-vous séduire par des vacances avec vos enfants sur les îles de la Frise aux Pays-Bas. Les différentes activités sur et aux abords de la plage vous feront le plus grand bien, tant à vous qu’à vos têtes blondes. Je peux vous l’assurer: le sentiment de vacances vous envahit dès que vous montez sur le bateau!