Le top 10 des citytrips en 2020: avec qui partez-vous?

Du séjour romantique à l’aventure avec les enfants, en passant par les sorties entre amis et le week-end mère-fille, un citytrip est toujours une bonne idée. En collaboration avec Panel Inzicht, nous avons demandé à 1000 Belges leur destination préférée et en avons tiré un top 5 pour les citytrips. Et comme nous sommes enthousiastes, nous en avons ajouté cinq. Car la question n’est pas de savoir si vous allez partir, mais avec qui. Donc servez-vous bien de ce top 10 des citytrips.

1. Barcelone

Commençons la liste du top 10 des citytrips de 2020 par l’une des villes les plus animées d’Espagne. Barcelone est une destination parfaite, car elle offre des activités pour tous: une journée à la plage, une terrasse avec des pinchos, une exploration de la ville à vélo… Un guide peut vous emmener voir les plus beaux bâtiments et endroits de Barcelone au cours d’un tour à vélo. Et vous donner des détails intéressants sur l’histoire et les hotspots de Barcelone.

2. Rome

Cette ville est toujours appréciée et est le numéro 2 de notre top 10 des citytrips: Rome, la romantique. Elle possède des monuments fabuleux: du Colisée à l’impressionnante fontaine deTrevi, en passant par la superbe cité du Vatican. Prévoyez une pause pour un cappuccino ou une gelato. Si vous ne voulez rien manquer de Rome, explorez-la avec un habitant, avec l’extra With Locals. Personne ne connaît mieux la ville! Vous découvrez ainsi la ville d’une manière inédite.

3. Valence

Ensuite vient Valence. Et c’est logique. Les orangers, les larges plages de sable et les poêles pleines de paella ne peuvent que donner le sourire. La ville est aussi parfaite pour les enfants. Si on s’en lasse un jour ? Nous pensons que non. Un conseil: découvrez Valence à travers sa gastronomie. Vous pouvez réserver facilement une activité comprenant dix dégustations, des sardines aux croquetas de jamón. Et n’oubliez pas un bon rioja.

4. Londres

La populaire ville de Londres fait bien sûr partie de ce top 10 des citytrips. Elle est vivante, animée et donne plein d’énergie. Débutez la journée avec un bon petit-déjeuner anglais, visitez les bâtiments emblématiques et promenez-vous dans les nombreux parcs. Toujours pas fatigué? Londres offre tout ce dont vous avez besoin pour une bonne séance de shopping. Nos blogs sur Londres vous en disent plus.

5. Lisbonne

La ville des sept collines et des ruelles pittoresques. Montez dans le tram jaune emblématique pour un petit tour à travers Lisbonne, le numéro 5 du top 10 des citytrips. Profitez du soleil pendant une pause-café bien méritée avec de délicieux pastéis de nata. Tirez le maximum de votre escapade d’un week-end grâce à nos 7 conseils.

6. Paris

Nous complétons la liste avec Paris, un classique. Débutez la journée avec un croissant frais et une bonne tasse de café. Explorez ensuite les hotspots et coins cachés pour obtenir les plus belles photos Instagram. Autre avantage: de la Belgique, vous êtes en un rien de temps au cœur de la cité de l’amour en train. Consultez tous nos blogs sur Paris.


À lire aussi: Le top 5 des vacances en avion de 2020


7. Budapest

Qui dit Budapest dit cafés conviviaux (et une bonne part de tarte), ponts romantiques et thermes. La capitale de la Hongrie mérite se septième place dans le top 10 des citytrips. Pour découvrir énormément en 48 heures à Budapest, lisez ce blog. Ou admirez la ville à travers les yeux d’un habitant. Budapest est aussi connue comme l’une des villes les moins chères d’Europe. Qu’attendez-vous?

8. Berlin

Durant un citytrip à Berlin, vous ne saurez plus où poser les yeux. Il y a tant de choses à voir et à faire dans le numéro 8 du top 10 des citytrips. Pour changer, découvrez la ville en canoë, plongez dans le riche passé de la capitale allemande ou faites du shopping sur la Kurfürstendamm. Clôturez la journée dans l’un des hotspots culinaires. Lisez cet article pour plus d’activités sympas à Berlin.

9. Vienne

Vienne mérite amplement la neuvième place du top 10. Vienne une ville ringarde? Oubliez ça! Elle possède d’innombrables hotspots Instagram, des restaurants branchés avec de jolis jardins intérieurs et d’impressionnants édifices créés par de grands artistes. La Schmetterlinghaus est aussi sympa, c’est une serre à papillons de la serre des palmiers, un bâtiment d’Art nouveau. Pas le temps de s’ennuyer donc!

10. Copenhague

Le petit dernier de ce top 10 des citytrips, c’est Copenhague. Toutes les curiosités connues sont proches, donc vous pouvez voir et faire beaucoup de choses en peu de temps. Une activité sympa: un tour à vélo suivi d’un restau avec du saumon mariné (gravad lax) et un rødgrød en dessert. Vous avez déjà pensé à un citytrip à Copenhague avec les enfants?

Nous mettons chaque mois une ville différente sous les projecteurs. Avec une réduction supplémentaire. Gardez donc bien notre ville à l’honneur à l’œil.

Récits similaires