Top 4 des domaines skiables idéaux pour les enfants en Europe

Vous partez aux sports d’hiver en famille? Alors, vous souhaitez sûrement trouver un domaine skiable adapté aux enfants. Nous avons interrogé Remko Kleine, employé chez SnowWorld. Cette entreprise, spécialiste en sports d’hiver, fait bien plus que préparer vos vacances au ski. Et il se trouve que vous avez l’embarras du choix.

Comment reconnaître un domaine skiable qui convient aux enfants?

Quand peut-on dire qu’une station de ski est adaptée aux enfants?  Quels sont les critères? Voici la réponse de Remko: « Il faut que le domaine soit petit, bien aménagé avec de bonnes pistes d’entraînement et du divertissement pour les enfants, que le logement soit proche des pistes et qu’il y ait des moniteurs francophones. Il vaut mieux y préparer déjà vos enfants avant le départ. Il ne leur faudra que quelques leçons de ski sur les pistes d’un domaine comme SnowWorld pour que vous constatiez de réels progrès. « Et qu’en est-il de la destination? Vous trouverez ci-dessous les 4 meilleurs domaines skiables parfaits pour les enfants en Europe.


À lire: Le ski pour les débutants: à savoir avant de partir aux sports d’hiver pour la première fois


Le domaine de Serfaus en Autriche, idéal pour les enfants

La station de Serfaus, dont la mascotte est Murmli, dispose de son propre domaine skiable réservé aux enfants, le Kinder Schneealm, de restaurants spécialement aménagés pour les familles, et propose de chouettes activités, un service de garderie et bien évidemment, des leçons de ski données par des moniteurs francophones. Un véritable paradis pour les bambins! Explorez les 212 kilomètres de pistes que compte le domaine. De retour à l’hôtel après une longue journée de ski, détendez-vous dans le magnifique centre de bien-être avec piscine, sauna et cabine de vapeur pendant que les enfants s’amusent comme des fous dans la salle de jeu de l’hôtel avec leurs camarades de vacances.

Des vacances au ski tranquilles avec des enfants à La Norma en France

Vous êtes à la recherche d’un domaine skiable avec remontées mécaniques, pistes et restaurants tout près de votre appartement? Dans ce cas, la station de sports d’hiver de La Norma en Savoie est l’endroit idéal. Le village arbore le label Famille Plus, et à raison. Là-bas, les enfants sont au centre de l’attention. En plus des 65 kilomètres de pistes, de nombreuses activités et écoles de ski sont également proposées pour les bambins. Très pratique: vous n’avez qu’à sortir de votre appartement pour vous retrouver directement sur les pistes.

Zillertal Arena en Autriche, le paradis pour les enfants

Vous recherchez un domaine skiable idéal pour les enfants? Alors la Zillertal Arena de Gerlos est l’endroit idéal. Vous y trouverez une crèche directement sur la piste, ainsi qu’une école de ski où même les enfants de 2 ans pourront apprendre les bases du ski. Grâce au tapis magique, les enfants peuvent remonter la piste d’entrainement tout en reprenant leur souffle. Des moniteurs et monitrices francophones sont également présents dans le domaine de Zillertal Arena de Gerlos. Vous séjournez dans le Ferienhotel Sonnenhof, un établissement à l’hospitalité authentique autrichienne. Les enfants sont directement pris en charge à la sortie de l’hôtel par l’école de ski et reconduits une fois la leçon terminée. Super pratique! Envie d’apporter un peu de variété à votre séjour au ski? Jetez un œil aux écuries de la ferme de l’établissement!


À lire aussi: Ski en famille: à quoi ressemble une journée de sport d’hiver avec des enfants


Le petit village de Brand en Autriche accueille les enfants à bras ouverts

Vous êtes plutôt détente que bain de foule? Alors Brand est fait pour vous. Ce village autrichien chaleureux situé dans le Voralberg est niché au fond d’une vallée et convient principalement aux familles avec enfants. Les plus jeunes d’entre eux peuvent tout d’abord s’exercer dans l’une des deux écoles de ski dotées de remontées mécaniques au centre du village. S’ils sont plus âgés, ils sont en mesure de skier rapidement par eux-mêmes sans s’égarer. Vous pouvez également faire de la luge, du ski de fond, du tir à l’arc, du golf en indoor, et de l’équitation. Grâce à son buffet pour enfants, son aire de jeux et ses activités pour enfants, le Familienhotel Lagant veille à ce que les tout-petits, mais aussi vos ados de 17 ans passent des vacances inoubliables. Pendant ce temps-là, détendez-vous dans le sauna ou sirotez un verre au bar.

Vous avez choisi le domaine skiable parfait? Alors, il est temps de faire vos valises. Notre check-list des sports d’hiver vous aidera à ne rien oublier.

Récits similaires