Top 5 des plus belles villes d’art pour une véritable ambiance de Noël

Les fêtes approchent à grands pas. Et qu’y a-t-il de mieux qu’un citytrip d’hiver pour se mettre dans l’ambiance? Nous avons réalisé un top 5 des plus belles villes créant une véritable atmosphère de Noël: les petites lumières, les marchés de Noël, le vin chaud… Sélectionnez une date dans votre agenda et faites votre valise. Un citytrip de Noël dans l’une de ces villes est toujours une bonne idée.

Copenhague

L’ambiance de Noël à Copenhague, c’est à vivre au moins une fois. Noël est vraiment féerique dans la ville de Hans Christian Andersen. Trinquez avec un verre de Gløgg sur le marché de Noël et ramenez des cadeaux super sympas à la maison. Votre citytrip à Copenhague ne serait pas complet sans une visite des jardins de Tivoli. Le parc d’attractions possède un carrousel aérien de 80 mètres de haut d’où vous pouvez admirer les petites lumières de Noël de la ville. Chaud? Nous avons encore plein de conseils pour un Noël inoubliable à Copenhague.

Londres

Le romantisme d’un Noël à Londres. Séjournez dans un hôtel chic dans le centre-ville, proche de tous les lieux intéressants. Contemplez l’énorme sapin de Noël de Trafalgar Square, dénichez des cadeaux artisanaux au London Artisan Christmas Market et faites du patinage main dans la main sur la patinoire en face du National History Museum. Et surtout, lisez l’article sur Noël à Londres.

Valence

Vous seriez surpris par un citytrip hivernal à Valence. Grâce aux températures agréables, on peut visiter les marchés de Noël de Valence sans veste! Flânez devant des dizaines d’échoppes entourées de palmiers et de cathédrales imposantes pour dénicher les plus beaux cadeaux de Noël. Achetez des châtaignes rôties et admirez les différentes crèches de la ville. Les beléns représentent la plus importante tradition de Noël de Valence. Pour trouver de chouettes activités à faire avec les enfants, lisez cet article.

Cologne

Qui dit Noël, dit Cologne. La tradition des marchés de Noël n’est nulle part aussi vivante que dans cette cité allemande. Au cours des deux derniers mois de l’année, Cologne est entièrement décorée sous le signe de Noël. Les fans de Noël seront aux anges dans le superbe centre historique. Découvrez le marché de Noël de la cathédrale ou savourez un vin chaud dans le quartier branché de Cologne, le Belgisches Viertel (quartier belge).

Vienne

Nous clôturons ce top 5 des villes de Noël par Vienne. Cette ville féérique est encore plus romantique en hiver. La boule à neige traditionnelle de Vienne, que vous trouverez sur les marchés de Noël aux milliers de petites lumières, est un cadeau qui plaira aux petits enfants. En soirée, vous pouvez aller voir l’un des nombreux opéras ou concerts. Après tout, Vienne est la ville de la musique! Une foule d’autres découvertes vous attendent également sur place. Nous avons aussi un article sur Noël à Vienne pour vous.

Récits similaires
#myTUImoment