Place à l’action: tour en quad sensationnel dans le désert égyptien

L’Égypte est la destination idéale pour séjourner dans les complexes les plus luxueux. Rien de tel que de se détendre au bord de la piscine avec un verre en main. De temps en temps, vous vous glissez dans votre équipement de snorkeling ou de plongée pour aller explorer le monde sous-marin, avant de vous diriger vers l’un des restaurants à la carte de votre hôtel. Des vacances comme on en rêve. Mais ce qui m’a surtout frappée en regardant par le hublot de l’avion, c’est le vaste désert. Un bac à sable à perte de vue, me direz-vous. Et c’est là que vous avez tort. Dans cet article, je vous emmène avec moi faire un tour en quad dans le désert égyptien.

Nous sommes compatibles

J’aime l’action, c’est pourquoi j’ai vraiment hâte de faire ce tour en quad. Un petit bus nous dépose à la gare où nous attendent tous les engins. Tout le monde effectue d’abord un tour d’essai. Il y a une compatibilité entre le quad et moi. L’instructeur me dit que j’ai bien trouvé la poignée des gaz. La tête et le visage enveloppés dans un foulard, j’ai l’air d’un bonhomme lorsque je me regarde dans le miroir.

Bain de sable

Après le petit tour d’essai, la vraie aventure commence. Nous nous enfonçons dans le désert. Le soleil se couche lentement tandis que nous roulons pleins gaz dans le sable. Je ne sais pas où regarder. Toutes ces couleurs me font tourner la tête. Je comprends tout de suite à quoi sert le foulard. Car vous êtes littéralement recouvert de sable pendant la conduite. Nous nous arrêtons à quelques points de vue pour prendre des photos. De quoi vous donner une bonne dose d’adrénaline.

Les Mille et Une Nuits

Après une heure de route, nous arrivons dans un campement de Bédouins. Comme dans un conte des Mille et Une Nuits. Nous sommes invités à nous installer dans un coin salon, recouvert de coussins et de tapis colorés. Les chichas sont déjà prêtes et la maîtresse de maison nous sert un repas épicé. Pendant ce temps, nous assistons à un spectacle où tout le monde danse. Oui, moi incluse. Je me sens comme une locale. À danser dans le désert sur des chansons arabes, avec mon foulard sur la tête.

Étoiles scintillantes

Le guide nous appelle pour remonter sur les quads et prendre le chemin du retour. Il fait nuit noire et d’innombrables étoiles scintillent dans le ciel. Je prends le temps de les observer, car à la maison, elles ne ressemblent pas à cela. Nous roulons en file indienne pour regagner le monde habité. Le ciel étoilé encore gravé dans ma mémoire, je commande un cocktail rafraîchissant une fois de retour dans mon hôtel de luxe. Quelle journée. Et comme vous pourrez le lire ici, le Rixos Premium Seagate vous offre le luxe absolu.

Vacancière professionnelle, bourlingueuse amatrice de road trips, d’îles et de citytrips. Sa fonction au département "Product Zon" (vacances au soleil) chez TUI l’a métamorphosée en une véri...

Récits similaires
#myTUImoment