Tournée des îles à la découverte des îles Canaries et de Madère

Combiner le meilleur de deux mondes, notre rêve à tous. Pour nous, cela signifie se détendre et se plonger dans la culture. Lors d’une croisière TUI, nous avons exploré les îles Canaries et Madère pendant 7 jours. C’est incroyable tout ce que l’on peut voir en une semaine! Et ce, sans même se fatiguer. Pendant que vous lézardez au soleil, le capitaine vous emmène sur les plus belles îles. Bye-bye les longs trajets en voiture pénibles ou problèmes de parking…

Tournée des îles avec TUI Cruises

Terre en vue! Le bateau jette chaque fois l’ancre pendant quelques heures, vous avez donc suffisamment de temps pour visiter l’île. Vous pouvez choisir à l’avance d’assister à bord à de courtes sessions d’information du directeur de croisière. Il vous informe sur les curiosités touristiques de la prochaine escale. Vous débarquez donc bien préparé. Nous avons décidé d’explorer les îles à pied. Nous aimons découvrir les lieux en marchant, car nous nous imprégnons bien plus de l’ambiance. Voici la liste de nos endroits préférés.

Funchal, Madère

Se promener sur les mercados est toujours une bonne idée. Sur ces marchés locaux, vous goûtez des produits du terroir local et achetez des souvenirs pour vos proches qui sont restés à la maison. Le Mercado Dos Lavradores de Funchal est vraiment une attraction phare à voir. À midi, nous avons mangé à la portugaise au bar Confeitaria: pâtisseries et tartelettes ou une salade saine au milieu du marché. Si vous souhaitez explorer encore plus la ville, achetez un délicieux encas à emporter pour les petits creux en chemin. Le Teleférico Do Monte offre un superbe tableau de Madère. Grâce à ce téléphérique, vous rejoignez Monte, un village situé à environ 800 m d’altitude, en un rien de temps. Sur place, nous avons visité l’un des plus beaux jardins tropicaux du monde: le Monte Palace Madeira. Il y fait bon s’arrêter quelques heures dans son cadre de verdure. Un conseil: réservez votre ticket pour le téléphérique en même temps que votre ticket d’entrée pour le jardin tropical afin de bénéficier d’une réduction.

Santa Cruz de la Palma, La Palma

Cap sur La Palma et sa capitale Santa Cruz de la Palma. L’Ensemble historico-artistique est l’un des exemples de l’architecture canarienne typique. Et plus particulièrement, la place Plaza de Espana et la rue Calle Real. Les imposants balcons des nombreuses maisons colorées qui bordent l’Avenida Maritima auront beaucoup de succès sur Instagram. Ils témoignent du temps où Santa Cruz de La Palma était le seul port à pouvoir faire du commerce avec l’Amérique. La Palma abrite aussi des mercados. À côté de la salle de concert Teatro Chico se trouve un petit mais chouette mercado où vous pouvez goûter des spécialités locales. Un conseil: achetez un produit typique de la région et dégustez-le sur un banc en ville.

Santa Cruz de Tenerife, Tenerife

Les produits du terroir local, les chouettes souvenirs, les bijoux et bien d’autres accessoires font du Nuestra Senora de Africa le plus beau mercado de Tenerife. Vous ne rentrerez pas chez vous les mains vides. Les locaux se rassemblent autour d’un verre et de quelques tapas sur la place, tandis que les enfants s’amusent à la plaine de jeux. Alors que nous pensions avoir tout vu, nous sommes tombés sur un autre superbe jardin tropical: le Parque García Sanabria. La statue qui se dresse au milieu de la fontaine ne passe pas inaperçue. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un moment de calme au cœur de la ville.

Puerto del Rosario, Fuerteventura

Dernière étape du voyage: Puerto del Rosario, un agréable village de pêcheurs situé sur l’île de Fuerteventura. Sur la plage, des musiciens mettent l’ambiance pour agrémenter vos flâneries. La petite église locale vaut le détour. Et si vous aimez les marques espagnoles, le centre commercial Las Rotondas est l’endroit par excellence où faire du shopping.

Une semaine de croisière, mais tellement de choses à vivre. Après une tournée des îles à la découverte des îles Canaries et de Madère, vous rentrez chez vous la tête pleine de beaux souvenirs.

En tant qu'experte beauté, Nanja sait mieux que quiconque qu'un peu de repos en vacances est l'un des meilleurs soins de la peau. Les cheveux au vent, le visage au soleil: il n'y a rien de tel! Véri...

Récits similaires
Royaume-Uni
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
Noël à l’étranger: le merveilleux paysage hivernal de Londres

16 octobre 2019 par

Barcelone
Tout pour un voyage réussi
5 minute(s)
Et si votre cadeau de Saint-Valentin tombe à l’eau?

15 février 2019 par

Europe
Les enfants sont rois
10 minute(s)
3… 2… 1… GO! Les plus chouettes parcs d’attractions en Europe

25 juillet 2019 par

#myTUImoment