Comment le TUI BLUE Fieberbrunn nous donne envie de repartir aux sports d’hiver

Nous passons nos journées à skier, à jouer et à nous promener dans un paysage de montagne recouvert d’un manteau blanc. Les enfants s’en donnent à cœur joie lors des cours de ski et nous redécouvrons le sentiment de liberté qui se dégage lorsqu’on chausse des skis. Nous terminons chaque journée de la même manière: fatigués, mais plus que comblés. L’hospitalité et l’excellent service du TUI BLUE Fieberbrunn y sont pour beaucoup. C’est clair comme le jour. Ou plutôt, comme la neige.

1. Au bord des pistes

Étant donné que nous voyageons avec nos enfants, nous devons réfléchir aux choses pratiques. Par exemple, la distance entre l’entrée de l’hôtel et l’endroit où ils peuvent chausser leurs skis est extrêmement importante pour les enfants. Le TUI BLUE Fieberbrunn s’étend presque sur les pistes. S’il était plus près, vous verriez des skieurs passer à côté de votre lit! Vous skiez depuis les pistes jusqu’à l’entrée et, comme la piste de l’école de ski s’achève là aussi, vos enfants n’auront que quelques pas à faire dans la neige pour atteindre leur objectif final. Depuis notre chambre, nous pouvons observer chaque matin le test des remonte-pentes. Pour se réveiller, la vue sur ces petites capsules jaunes est quand même plus agréable que la sonnerie stridente du réveil.

2. École de ski en face de l’hôtel

Ce n’est qu’un conseil, mais nous parlons d’expérience. Essayez de ne pas enseigner vous-même à vos enfants les ficelles du ski. Ce n’est pas chouette pour vous et encore moins pour eux. Il existe pour cela des écoles de ski où les enfants apprennent l’art de la glisse en jouant. Nous apprécions particulièrement le fait que les moniteurs semblent tous s’y prendre à merveille avec les enfants. Par manque de confiance en elle, Elodie a tendance à vite abandonner dans les situations nouvelles. Mais pas dans cette école de ski! Les fleurs et les cerceaux colorés qui décorent les pistes pour les enfants y sont pour quelque chose. Vous choisissez vous-même si vous souhaitez que votre enfant suive des cours le matin, l’après-midi ou toute la journée. Ceux qui le veulent peuvent même rester pour le repas de midi.

3. Salle de jeu

Dès que nous passons la réception, nos têtes blondes ont tendance à tourner à gauche. Pourquoi? C’est là que se trouve la grande salle de jeu (toujours avec vue sur les pistes), où ils peuvent faire des bricolages, s’amuser ou jouer au kicker. Ils sont toujours les bienvenus dans cet espace libre d’accès. Après avoir mangé au restaurant, nos petits casse-cous courent directement à la salle de jeu avant même que nous ayons commencé le plat principal.

4. Tout est prévu pour le matériel de ski

Évidemment, vous avez besoin de pas mal d’équipements pour pouvoir skier. À cet effet, vous trouverez plusieurs endroits non loin des pistes où vous pouvez louer un casier pour une semaine. Mais si vous séjournez au TUI BLUE Fieberbrunn, vous n’en avez pas besoin du tout. Au sous-sol se trouve tout un espace avec des casiers pour stocker votre matériel. Enfin… On ne peut pas vraiment parler de casiers. Ces petites armoires sont équipées d’un système pour accrocher et sécher vos bottes. Vous avez les pieds mouillés à cause de la neige? Pas de problème, vos chaussures seront complètement sèches le lendemain matin. Vous serez ainsi prêt pour une nouvelle journée dédiée au plaisir de la glisse!

5. Piscine

C’est comme le petit gadget chez MacDonald’s, les granulés de sucre colorés sur une glace ou encore la mousse dans votre café. Ce petit truc en plus qui sublime davantage tout ce qui est déjà super chouette. De quoi je parle? De la piscine intérieure de l’hôtel, bien sûr! Une fois le ski terminé, débarrassez-vous vite de ces chaussettes de ski épaisses, posez vos moufles sur le radiateur (sinon, elles ne seront pas sèches le lendemain), accrochez votre veste de ski au porte-manteau et enfilez votre maillot de bain. La chaleur humide qui vous envahit dès que vous poussez la porte de l’espace de bien-être est un vrai bonheur après une journée fatigante, mais très plaisante. Quoi de mieux que de barboter une petite demi-heure dans l’eau avant le repas du soir? Pour les plus téméraires, la piscine a une porte qui donne sur l’extérieur. Devinez quels enfants trouvent fantastique de galoper dans la neige (en maillot!) pendant 5 secondes avant de replonger dans la piscine chaude? Eh oui…

Si vous prévoyez d’aller aux sports d’hiver: nous connaissons un bon hôtel! Envie de voir à quoi ressemble une journée aux sports d’hiver avec les enfants? Nous vous racontons ici notre expérience.

Les voyages avec des enfants, pas des aventures? Détrompez-vous! Katrien, Ludovic, Bas et Elodie vous démontrent pourquoi un voyage en famille est une grande réussite à tous les coups pour tout le...

Récits similaires