TUI BLUE, ou le lien privilégié entre sport, détente et vacances

Des vacances sous le signe du sport, ça vous tente? Alors, TUI BLUE est peut-être votre nouvelle destination favorite de vacances. Vous n’êtes pas spécialement enthousiaste à l’idée de combiner sport et vacances? Je vous invite à poursuivre votre lecture. Car je me suis entretenue avec Maries, guide BLUEf!t à TUI BLUE Palm Garden et elle m’a expliqué le rapport privilégié entre sport, détente et vacances.

Guide BLUEf!t

Nous nous installons sur des coussins moelleux dans un espace cosy du TUI BLUE Palm Garden. Née en Allemagne, Maries vit depuis 4 ans à Antalya. Elle travaille comme guide BLUEf!t. Mais que fait-elle exactement? « Je m’entraine tous les jours avec les clients, mais je donne aussi des conférences sur l’alimentation. On s’appuie sur la thérapie holistique: on se focalise constamment sur le corps et l’esprit. On travaille sur quatre aspects: la détente, la souplesse, l’endurance et l’alimentation. Tous les guides BLUEf!t maitrisent ces domaines. Et donc oui, j’aide aussi les vacanciers à se détendre”, ajoute-t-elle en souriant.

C’est comme se brosser les dents

“On nous a appris dès notre plus jeune âge qu’il était important de se brosser quotidiennement les dents. C’est maintenant devenu un geste automatique. C’est drôle, mais appliquer ce même traitement à notre corps ne coule pas de source. Pourtant, prendre soin de son corps est tout aussi important: en faisant du sport, en mangeant sainement et en se détendant. Mais avant tout, écoutez-vous et faites-vous plaisir». Je dois admettre qu’elle est captivante.

Pourquoi en vacances?

Je me demande quand même pourquoi les gens auraient soudainement envie de faire du sport en vacances. Pourtant, le nombre de vacanciers sportifs est impressionnant. Au programme: une session de yoga sur la plage, une séance complète de fitness ou un cours de zumba pour terminer la journée. Moi aussi j’enfile mes chaussures de sport. « En vacances, vous avez tout le temps, vous faites ce que vous voulez. Chez TUI BLUE, vous avez la chance de pouvoir essayer de nombreux sports. Vous trouverez certainement votre bonheur. On s’entraine en petits groupes, comme ça je peux conseiller tout le monde. Chacun s’entraine à son propre niveau, dans une chouette ambiance et en toute sécurité. Ça ne vous tente pas? Venez au moins essayer, vous changerez peut-être d’avis», sourit Maries.

Une détente bienvenue

J’aimerais également en savoir plus sur l’importance de la détente. Je vais donc en parler avec Maries. « C’est comme le yin et le yang, ils sont interdépendants. Se dépenser permet de bien se sentir dans sa peau. C’est bon pour le cœur et l’esprit et cela aide aussi à réduire le stress. Et la détente est indissociable d’une bonne santé. Cela donne aussi de l’énergie. Et prendre du temps pour soi est plus que nécessaire. Vous savez de quoi je parle. En tant que parent par exemple, vous êtes constamment occupé(e) et aux petits soins. Vous courez de tous les côtés et ne prenez pas le temps de faire une pause. Or, c’est justement de cette manière que vous parvenez à vous concentrer sur vous-même, ne serait-ce qu’un instant, pour puiser votre énergie. » C’est évidemment plus facile en vacances. La chaleur du soleil, le frémissement des palmiers et le roulement des vagues sont une source de bonheur instantanée. Ajoutez-y un hamac et un bon livre et le tour est joué.“ Vous pouvez aussi le reproduire chez vous », poursuit Maries. « Faites une pause. Prenez une tasse de café ou de thé, écoutez votre morceau préféré ou allongez-vous tout en écoutant votre respiration, les oiseaux ou le vent. »

Une journée réussie

Travailler comme guide BLUEf!t rend Maries heureuse, cela ne fait aucun doute. « Ça me fait chaud au cœur d’entendre des clients me dire qu’ils ont découvert de nouvelles idées et qu’ils pourront les reproduire chez eux. J’ai le sentiment d’avoir accompli mon devoir. Je suis en mesure de les aider, c’est ça qui est stimulant. »

 

Vous êtes aussi impatient de vous adonner à de nouvelles activités sportives? Jetez un œil aux vacances TUI BLUE.

Rêveuse, idéaliste et fascinée par les langues et les cultures. Les voyages sont sa passion, sa vie. Dès qu’elle le peut, elle sort des sentiers battus. Enfant, elle allait au camping à Lommel....

Europe   Recharger   Turquie  
Récits similaires