Partagez votre TUI Smile et tentez de remporter des vacances actives!

Envie d’apporter un peu de changement à votre routine? On vous met au défi de dessiner un TUI Smile et de le partager. On vous explique comment faire ci-dessous. Envie de participer?

Le challenge

  1. Tracez un itinéraire qui ressemble à un TUI Smile en marchant, en courant ou en roulant, comme notre exemple.
  2. Enregistrez l’itinéraire de votre TUI Smile avec votre appli GPS, comme Strava, My Trace ou Google Maps.
  3. Partagez votre TUI Smile avec nous sur Instagram. Taguez @TUIBelgium et #discoveryoursmile. Vous avez une chance de gagner des vacances actives TUI d’une valeur de 1000 €.

Lisez ici le règlement du concours.

Vacances actives TUI

TUI a des vacances actives pour tous les goûts. Vous avez besoin de recharger les batteries en vacances? C’est possible grâce aux vacances TUI BLUE, TUI MAGIC LIFE et ROBINSON. Vous y trouverez la combinaison parfaite entre efforts et réconfort. Vous cherchez plus d’aventure ? Optez pour des vacances TUI Sports. Découvrez les lieux et événements uniques. Tout est possible et réglé dans les moindres détails. Quelles vacances préférez-vous?

La découverte d’autres pays en mode sportif est hélas encore impossible. Mais il est bien sûr possible de marcher, de faire du vélo et de courir dans sa propre région! Pour optimiser votre TUI Smile, Claudia Van Avermaet vous donne cinq conseils pour rendre l’exercice physique plus sain et plus amusant.

Cinq conseils de Claudia Van Avermaet pour que le sport reste un plaisir

1. Fixez-vous de petits objectifs

Pour vous motiver à bouger plus, il est intéressant de définir des objectifs. Fixez-vous de petits objectifs qui contribueront à votre objectif principal. En effet, un objectif réaliste vous motivera davantage. Choisissez par exemple un nombre de pas pour chaque semaine, ou un nombre de pas moyen par jour. Vous pouvez aussi vous fixer comme objectif de faire du sport minimum 3 fois par semaine, ou de faire un petit tour chaque jour. Une fois que vous vous faites cette promesse, il est plus facile, mais aussi plus agréable de persévérer.

2. Planifiez

Planifiez vos activités sportives comme vous le feriez pour d’autres rendez-vous et obligations. Bloquez un moment dans votre agenda pour vous inciter à tenir votre engagement. En suivant vos habitudes sportives, votre niveau de motivation restera élevé. Collez un planning sur le frigo et barrez chaque jour d’activité. Qui n’aime pas rayer un élément d’une liste? Cela vous procure immédiatement un sentiment de bien-être!

3. Offrez-vous une récompense

Personne ne reste indifférent face à une récompense. Vous avez atteint votre objectif? Célébrez cette victoire en vous accordant une chouette récompense. Choisissez-la à l’avance. Bien entendu, il est judicieux d’opter pour une récompense qui vous motive à poursuivre sur votre lancée. Pourquoi pas une nouvelle tenue ou montre de sport?

4. Définissez un schéma fixe

Convenez avec vous-même de faire du sport tous les lundis et jeudis par exemple. Gardez ce schéma fixe et ne vous en écartez pas! Tout l’art consiste à intégrer ce schéma dans votre semaine. Ainsi, vous restez motivé et vous faites des progrès. Veillez aussi à apporter un peu de variété. Suivre toujours le même itinéraire pour la marche, la course à pied ou le vélo peut devenir ennuyeux. Partez à la découverte de votre région et prenez un chemin que vous ne connaissez pas encore.

5. Rendez la pratique agréable

La marche vous ennuie? Pas si vous la combinez à autre chose. Vous pouvez par exemple faire un brin de causette avec votre amie ou appeler votre mère. Vous pouvez aussi vous lancer le défi de marcher jusqu’à un bar à café de l’autre côté de la ville pour y prendre votre café. Vous avez ainsi une bonne motivation pour aller marcher, et en même temps, vous recevez une chouette récompense pour votre exercice. Pendant votre course à pied aussi, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en écoutant un podcast intéressant par exemple. Une situation gagnant-gagnant!

Sortez votre tenue (de sport) favorite et dessinez votre TUI Smile. Montrez-nous votre TUI Smile sur Instagram avec @TUIBelgium et #discoveryoursmile.

Découvrez-en plus sur: Actualités vacances   TUI news  
Récits similaires