Après-ski ou shoot d’adrénaline? Quel type de skieur êtes-vous?

Des manteaux de neige épais et les joies du ski ou du snowboard sur de larges pistes, c’est ça les sports d’hiver. Vous avez besoin de baigner dans le luxe? De passer des moments de qualité en famille? Ou simplement de profiter de l’après-ski et de vivre l’aventure? Découvrez le type de skieur qui sommeille en vous.

Le luxe et le confort sont plus qu’au rendez-vous à l’hôtel Mein Almhof, dans l’Oberinntal en Autriche. Après une longue journée passée à slalomer sur les pistes, posez-vous sur le balcon et contemplez les montagnes ainsi que l’imposant Schloss Naudersberg, un château médiéval. Décompressez ensuite dans l’espace bien-être panoramique, puis autour d’un succulent dîner gastronomique à 4 services. Un rêve éveillé. Aux Arc 2000 Panorama, une station française du domaine Paradiski, se trouve l’hôtel Taj-I Mah. Récent, il vous offre des prestations haut de gamme pour vous faire sentir comme dans un cocon. Vous pouvez d’ailleurs prendre le terme « cocon » au pied de la lettre: lits ultra moelleux, espace dédié au bien-être avec vue sur les pistes, piscine couverte, jacuzzi, sauna, douche sensorielle… Il n’y a pas de limite. Vous oublieriez presque que vous êtes là pour skier…

En montant le matin sur vos skis ou votre planche de snowboard, vous vous réjouissez déjà de l’après-ski? Des vacances aux sports d’hiver à Sölden vous conviendront à merveille. Après tous les kilomètres parcourus, vous prenez directement la télécabine vers le bar d’après-ski le plus proche. Eh non, pas question de faire un rapide crochet pour vous débarbouiller. Emmitouflé dans votre combinaison avec vos chaussures ou bottes de ski aux pieds, vous vous joignez à la foule frigorifiée pour entamer la tournée des cafés dans la Dorfstraße ou vous trémousser au rythme de la musique sur la terrasse ensoleillée du Giggi Tenne. Le lieu est tellement culte à Sölden que même James Bond s’y est rendu pour l’happy hour en sortant sa phrase habituelle: shaken, not stirred. Vous faites également un détour par 007 Elements, une expérience exceptionnelle à 3040 m d’altitude, et séjournez dans le centre animé à l’hôtel Alpina.

Chez vous, les vacances scolaires annuelles riment avec batailles de boules de beige, descentes de collines en luge ou ski sur les pistes d’entraînement avec les enfants? Le petit village paisible des Menuires incarne à tous niveaux le paradis pour les enfants. La station dispose ainsi de clubs à leur intention et d’un jardin des neiges. Si vous êtes du genre intrépide, vous vivrez le grand frisson sur une piste de luge décoiffante et sur la plus haute zipline du monde, La Tyrolienne. Sensations fortes assurées. Au Village Club du Soleil Les Menuires, les enfants peuvent s’amuser autour de petits jeux dans les différents clubs. Ils reçoivent leur première leçon de ski encadrée par un moniteur ou partent faire de longues balades à skis. Pendant ce temps, en tant que parent, vous avez amplement l’occasion de faire quelques descentes. À propos, saviez-vous que le ski pass et l’emploi du matériel standard étaient inclus?

Vous adorez la vitesse et prenez uniquement votre pied sur les pistes noires à sensations fortes? Le domaine skiable de Livigno en Italie s’étend dans une large vallée à plus de 1800 m d’altitude, ce qui explique la garantie de neige de cette station de sports d’hiver. Les frissons et l’action y sont au rendez-vous: ski, snowboard, freestyle, télémark, ski de fond, freeride, marche nordique… Le Monte della Neve possède les pentes les plus raides de la région. Les mordus de freeride seront aux anges grâce à l’héliski: un hélicoptère vous lâche sur les plus hauts sommets, à l’assaut des pentes vierges. Vous séjournez à l’hôtel Intermonti, apprécié des Belges pour sa grande piscine et pour ses chambres familiales spacieuses.

Partir à motoneige en quête de l’aurore boréale, s’adonner au ski de fond ou faire une balade dans un traîneau tiré par des huskys: en Laponie finlandaise, l’hiver sera synonyme d’aventure pour vous. Si la station de Levi ou d’Ylläs se prête aux joies du ski, vous pourrez aussi y vivre différemment l’expérience des vastes étendues immaculées de la Laponie en hiver. Explorez cette contrée au gré d’une randonnée en raquettes ou d’une balade dans un traîneau tiré par des huskys. Grâce à la formule (séjour et 6 excursions) Adventure week on the lake, vous explorez la beauté de la vie sauvage guidé par les huskys. Et qui sait, peut-être aurez-vous le privilège de vivre la magie de l’aurore boréale?

Alors, motivé(e)? Jetez un œil à notre offre de sports d’hiver!

Récits similaires
Ibiza
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
Ibiza: 4 marchés hippies qui valent le détour

15 juillet 2019 par

Finlande
Tout pour un voyage réussi
5 minute(s)
Laponie: conseils pour voir des aurores boréales

25 février 2019 par

#myTUImoment