Formule de repas: quel type de vacancier êtes-vous?

Alors que les uns partent en vacances pour une cure de repos intégral à l’hôtel, les autres veulent a contrario être tout le temps en vadrouille pour voir un maximum de choses dans la région. Quelle formule de repas à l’hôtel privilégier dans ce cas-là? Nous allons vous aiguiller.

Logement seul – pour les foodies

Vous êtes le genre de vacancier à ne pas vouloir perdre une miette des points forts de votre destination. Après la douche, vous foncez tout droit prendre un café dans un endroit du coin où on sert le petit-déjeuner. Là-bas, la serveuse vous file un bon tuyau pour un lunch avec une vue incroyable. Quant au repas du soir, vous aviez forcément une idée en tête. Les appartements TIME TO SMILE vous offrent le confort de la maison, avec le soleil et le contexte des vacances en plus. La plupart du temps, vous payez le logement seul et avez le loisir de concocter vos repas ou de sortir manger un morceau, à votre meilleure convenance.

Chambre et petit-déjeuner – pour les gens du matin

En vacances, vous aimez vous lever à votre aise et discuter du planning de la journée devant un bon café autour du petit-déjeuner. À l’hôtel, en formule chambre et petit-déjeuner, vous descendez en tongs dans la salle où est servi le buffet et, le reste de la journée, vous choisissez vos restaurants à l’extérieur. À moins que votre hôte(sse) ne vous confie ses meilleures adresses. Dans les hôtels TUI Small & Friendly, vous échappez à la foule et la formule chambre et petit-déjeuner vous est souvent proposée.

Demi-pension – pour ceux qui privilégient la facilité

Le matin, vous planifiez ensemble la journée au petit-déjeuner. Et une fois rentrés le soir à l’hôtel, le dîner est déjà prêt. Cette formule est idéale pour ceux qui veulent partir à l’aventure toute la journée, mais qui sont contents de savoir qu’ils n’auront plus qu’à se faire servir à table le soir. Dans les hôtels TUI BLUE, tout tourne autour du bien-être du corps et de l’esprit et il y a suffisamment de découvertes à faire dans les environs. On y mange local et bio, souvent en demi-pension.

Pension complète – pour les familles

Si vous êtes en vacances avec les enfants, la pension complète est potentiellement une bonne solution, car le petit-déjeuner, le lunch et le repas du soir sont compris. Bref, plus besoin de vous soucier des repas et vous pouvez barboter toute la journée avec vos enfants dans la piscine. Des vacances dans un ROBINSON Club promettent des moments de fol amusement et de pur bonheur en famille avec des activités sportives et des programmes dédiés aux enfants, ainsi que de la bonne nourriture. On y propose souvent la pension complète ou la formule all inclusive.

All Inclusive – pour les gourmands

En vacances, vous ne voulez vraiment plus penser à rien… Vous avez envie d’un café? Vous vous servez! Vous voulez prendre un snack pour aller à la piscine? Idem! Vos enfants réclament une glace? Vous ne devez pas chercher la monnaie. En plus, diverses activités sont souvent comprises et certains hôtels où tout est inclus vous servent 24h/24. La formule all inclusive chez TUI MAGIC LIFE vous donne le privilège de profiter sans modération, notamment des nombreuses activités sportives. Elle est synonyme de pur confort.

Récits similaires