6 raisons pour lesquelles vous serez parfaitement détendu après des vacances au Kenya

Alors que certains montent en riant dans l’avion pour découvrir le monde, ça démange un peu chez d’autres. Mais une chose est sûre: au Kenya, tout est possible. Ce pays, avec ses plages blanches, ses parcs naturels (qui abritent les big five) et ses safaris, ne manquera pas de vous surprendre. Mais parviendrez-vous dès lors à trouver un peu de repos? La réponse est sans conteste « oui ». Nous vous expliquons en détail comment c’est possible.

Population locale

Pour commencer, les Kényans sont on ne peut plus sympas et joyeux. Vos vacances commencent quand même sur une note plus positive quand une personne pleine d’enthousiasme vous accompagne jusqu’à votre taxi-bus, que lorsque vous avez à faire à un chauffeur grincheux dès l’aéroport. Dans le reste du pays aussi, les habitants sympathiques et enjoués vous aideront, accompagneront et assisteront à tous les coups. Leur devise, hakuna matata (ne vous faites pas de soucis), n’est pas une invention de Disney et vous l’entendrez réellement à tout bout de champ. Impossible d’imaginer un meilleur mot d’ordre pour les vacances!

En bord de mer

Quand ils entendent le mot Kenya, la plupart des gens pensent probablement directement aux safaris pour apercevoir les big five. Mais ce que certains ignorent peut-être, c’est que le pays possède aussi des plages qui surpassent de loin même les Maldives. Ou du moins, qui les égalent en beauté. Si vous prévoyez des vacances au Kenya, nous vous conseillons dans tous les cas de commencer par récupérer du vol dans l’un des magnifiques complexes situés en bord de mer sur la côte sud. Et pourquoi ne pas aussi clôturer vos vacances à la plage? Finalement, c’est quand même le meilleur endroit pour profiter d’un moment de pure tranquillité.

Safari au Kenya

Il est temps d’en venir aux choses sérieuses: en safari. Vous ne devez penser à rien, sauf à prendre votre appareil photo. Le guide vous emmène en jeep dans les plus beaux coins, sait où trouver les big five et vous conduit jusqu’à un magnifique endroit pour manger aux alentours de midi. Le Masai Mara ou le parc national de Tsavo se prêtent par exemple parfaitement bien à un safari. En fin d’après-midi, le guide vous ramène à votre lodge et il ne vous reste alors plus qu’à profiter du cadre, les orteils en éventail. Fatigant? Pas du tout! Plutôt fabuleux et très relaxant. Comme il n’y a pas grand-chose à faire dans la plupart des lodges et les environs à part manger et admirer la vue, vous vous détendez pleinement et n’avez au fond pas d’autre choix que de prendre un bouquin ou ne rien faire du tout pendant un bref instant. Juste communier avec la nature. Hakuna Matata, c’est toujours la même rengaine.

À l’heure au lit

Vu les températures souvent très élevées au Kenya, les locaux vont normalement tôt au lit afin de pouvoir se lever de bonne heure le matin (quand il ne fait pas encore si chaud). Ils vivent pour ainsi dire avec le soleil: quand il se lève, le pays se réveille, quand il se couche, le pays entier s’endort. Ce rythme vous paraîtra très vite naturel si vous passez vos vacances à la plage, et d’autant plus si vous êtes en safari au beau milieu d’un parc national. Il faut un peu s’habituer au début, mais vous allez remarquer à quel point il est agréable de se plonger sous la couette vers neuf heures pour pouvoir sauter du lit avec le sourire aux premières lueurs du jour.

Voyage organisé ou projet personnel

Vous pouvez choisir de définir vous-même l’itinéraire de vos vacances au Kenya à l’aide des excursions proposées par GO TUI. Bien sûr, nous nous ferons un plaisir de nous en charger pour vous. Si vous optez pour un circuit TUI, qu’il soit individuel ou en groupe, nous nous occupons absolument de tout et il ne vous reste qu’une chose à faire: vous détendre. Et oui, c’est vrai, repérer les big five aussi.

Gastronomie

Pas besoin non plus de se creuser la cervelle au sujet des repas. Dans de nombreux complexes et lodges, le petit-déjeuner, le lunch et le repas du soir sont tous présentés sous la forme de buffets. Les plats sont toujours fraîchement préparés et la plupart du temps, un vrai régal. Vous préférez vraiment choisir votre menu? Certains hôtels proposent aussi la formule à la carte. Dans tous les cas, une chose est sûre: vous ne mourrez pas de faim pendant vos vacances ou votre safari au Kenya.

Dur de choisir? Ce n’est pas nécessaire! Au Kenya, il est possible de combiner un safari riche en aventures avec quelques jours de détente à l’ombre d’un palmier sur la plage. Ou de profiter d’un long et agréable séjour au soleil sur le sable blanc pour entreprendre des randonnées palpitantes à la recherche des big five. C’est vous qui voyez. Bref: hakuna matata est le mot d’ordre de ce genre de vacances au Kenya.

Récits similaires
#myTUImoment