Vacances à l’hôtel: allez-vous franchir le pas en ce moment?

C’est fou comme tout peut très vite changer. Avant, vous ne vous posiez jamais de questions lorsque vous pensiez à des vacances dans un hôtel ou un complexe all inclusive. Votre principale préoccupation était de choisir un bel endroit et un établissement répondant à vos souhaits. « Les nouvelles habitudes de vacances » suscitent toutefois des interrogations tout à fait différentes en ce moment. Est-ce qu’on peut se baigner dans la piscine? Comment se passent les repas à l’hôtel? Dans une série de trois articles incluant des vidéos, je vous prends dans les valises de mon voyage de découverte à Majorque. Dans ce deuxième sujet, je vais partager avec vous mon expérience à l’hôtel. Vous souhaitez en savoir plus?

Un check-in très aisé

Depuis l’aéroport, vous rejoignez votre hôtel en bus ou en voiture de location. Nous avons plutôt penché pour la deuxième option afin de pouvoir facilement explorer toute l’île. À l’entrée de notre hôtel, le Riu Concordia, il faut mettre son masque et notre température est prise: 36,2 °C. Olé, acceptée. Un distributeur de gel est également mis à votre disposition pour vous laver les mains avant de procéder au check-in. Dans les RIU, tout va très vite car on peut déjà fournir tous les renseignements à l’avance dans l’appli. Il ne vous reste donc plus qu’à présenter votre carte d’identité et à recevoir la clé de votre chambre. Que les vacances commencent.

Quand faut-il porter un masque?

L’Espagne impose le port du masque dans les espaces publics. Je le portais donc bien à la réception et dans les couloirs de l’hôtel. Dehors, autour de la piscine, ce n’est évidemment pas obligatoire. C’est déjà bien suffisant de revenir de ses vacances à la neige avec la marque des lunettes de ski. Sous le soleil espagnol, vous pouvez donc glisser votre masque dans votre sac.

Un plongeon dans la piscine? Sí, por favor!

Sur place, il fait très chaud. Et c’est peu dire. Un bikini ou un maillot n’est donc pas du luxe pour vous rafraîchir dans la piscine. Oui, bien sûr, c’est autorisé. Tous les transats sont installés à bonne distance et un employé en fait continuellement le tour pour les nettoyer. Sur la plage, il fait calme et les transats sont aussi bien écartés. C’est chouette de voir que tout le monde se conforme à l’ensemble des mesures.

Peut-on bien aller au restaurant?

Tout ce temps dans la piscine, ça creuse. Mais comment ça se passe pour l’instant? Le restaurant de l’hôtel est ouvert. À votre arrivée, votre température est prise et le buffet est déjà prêt. Pour vous servir, vous devez porter des gants et votre masque. Rassurez-vous, vous pouvez les enlever lorsque vous mangez. Très honnêtement, il faut plus de temps pour se servir que d’habitude. Mais, grâce à toutes ces mesures de précaution, vous pouvez ensuite vous installer en toute décontraction à une table en sirotant votre verre de sangria. Veuillez cependant noter que les règles peuvent différer d’un établissement à l’autre. Votre température ne sera donc pas forcément prise à l’entrée du restaurant. Dans certains complexes, c’est le personnel qui vous sert la nourriture. Vous n’avez alors pas besoin de gants.

Est-il encore possible de passer des vacances à l’hôtel comme vous en aviez l’habitude? Heureusement, oui. Tout le monde respecte scrupuleusement les règles et mesures d’un plan en dix points. Vous n’êtes pas convaincu(e)? Nous vous recommandons alors un établissement TUI Small & Friendly. Vous y séjournerez loin de la foule et vous organiserez vos vacances comme vous le souhaitez. Vous pouvez aussi opter pour un appartement. Vous pourrez alors par exemple sortir un soir pour aller dénicher la meilleure paella du coin et passer aux fourneaux le lendemain pour mijoter un plat espagnol typique dans votre cuisine. Le bonheur, non?

En vacances en toute décontraction

Avec TUI, vous partez en vacances l’esprit tranquille. Vous avez déjà réservé et il y a un changement dans votre situation ou dans votre destination avant votre départ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser sans problème la garantie d’échange. Mais à destination aussi, vous profitez de vacances sans souci. Car si vous partez en vacances avec nous cette année, vous bénéficiez automatiquement du service COVID Care. Celui-ci vous offre une assistance médicale téléphonique 24h/24 et 7j/7 et couvre les éventuels frais médicaux, le séjour prolongé ou le rapatriement. Et ce, pour tous les compagnons de voyage. Lisez-en davantage sur tous nos services avant le départ et pendant votre voyage.

Vacancière professionnelle, bourlingueuse amatrice de road trips, d’îles et de citytrips. Sa fonction au département "Product Zon" (vacances au soleil) chez TUI l’a métamorphosée en une véri...

Récits similaires