Besoin d’action en vacances? Voici 5 raisons de partir à Lanzarote

Il y a des gens qui adorent passer toutes leurs vacances allongés sur un transat. La moitié de la semaine sur le ventre, et l’autre sur le dos. Mais vous… ce n’est pas votre tasse de thé. Après une demi-heure couché sur votre serviette, vous avez déjà classé vos parfums de glace préférés par ordre, sélectionné la paire de lunettes de soleil parfaite pour chaque heure de la journée et élaboré un programme de concours de plongeons dans la piscine. Et vous avez envie de vous dégourdir les jambes. Il est temps de passer à l’action.

L’embarras du choix

Et en termes d’action, vous avez le choix à Lanzarote. Vous aurez même du mal à faire votre choix parmi toutes les chouettes activités disponibles. Voici notre solution: réservez de longues vacances, pour avoir le temps de tout faire.

1. Testez votre swing

Si vous aimez le golf, vous aurez l’occasion de tester les nombreux parcours hors du commun de l’archipel. Les mystérieux paysages lunaires et les plages noires confèrent une touche magique à ce sport. Et, contrairement à notre pays, vous pourrez pratiquer votre loisir dans des conditions météorologiques optimales.

2. À votre planche de surf

Qui dit soleil, mer et plage, dit … surf. Et vous êtes justement à la bonne adresse à Lanzarote. Vous pouvez par exemple vous rendre à El Quemao, sur la côte nord-ouest de l’île. Cet endroit, en face du village de pêcheurs de La Santa, est considéré comme l’un des meilleurs spots de surf du monde. Vous y trouverez des vagues puissantes et des tubes parfaits les jours de marée haute. À San Juan, où se déroulent régulièrement des championnats locaux, les gauches sont formidables. Ce type de vague vous garantit une durée de surf optimale.

3. Plongée à gogo

« Se rafraîchir » signifie probablement tremper prudemment le bout des orteils pour le fana de transat, mais pas pour vous. Vous, vous pensez déjà à explorer les profondeurs. C’est pourquoi vous devez absolument vous rendre au premier musée sous-marin de sculptures d’Europe. Vous n’avez pas une grande expérience de plongée? Aucun problème. Vous pouvez aussi visiter le musée si vous êtes un plongeur débutant

Les enfants à partir de 8 ans peuvent également participer, s’ils le souhaitent. En compagnie d’instructeurs certifiés, ils découvrent un chouette avant-goût pendant le Native Diving-double baptême de plongée. Et nous en oublierions presque Puerto del Carmen, probablement le site le plus populaire de l’île pour la plongée, qui compte pas moins de six épaves en dehors du port.

4. Baignade, snorkeling et kayak

Si la plongée ne vous attire pas, d’autres options s’offrent à vous. L’eau à Lanzarote est déjà une super activité à proprement parler. Vous pouvez ainsi faire une excursion dédiée au kayak et à la plongée libre (avec pique-nique sur la plage), ou accompagner vos têtes blondes à l’Aquapark – Costa Teguise. Qui éclaboussera le plus? Deux expériences complètement différentes, mais l’une n’exclut pas l’autre.


Lisez aussi: Lanzarote avec les enfants: les 5 conseils de Kirsten


5. Cuisine savoureuse et saine

Ce golf, cette plongée et/ou cette baignade vous aura forcément ouvert l’appétit. Et y a-t-il un meilleur endroit que l’Espagne pour bien manger? Tapas le midi, tapas le soir et tapas… non, OK, pas au petit-déjeuner. La cuisine de l’île vous régalera à coup sûr. Vous passez d’un plat à partager à l’autre, et vous aurez du mal à élire la meilleure paella. De plus, les plats sont très sains. Au menu du jour: poisson frais et légumes grillés. Et le lendemain aussi.

Un peu de repos

Vous savez presque tout. Il ne nous reste plus qu’à vous conseiller deux super hébergements. Allez jeter un coup d’œil au Seaside Los Jameos. Une situation idéale, des plats succulents à base d’ingrédients frais au menu chaque soir et des chambres particulièrement soignées. Vous préférez loger dans un appartement? Nous adorons les appartements élégants du TUI BLUE Flamingo Beach. L’emplacement central est fantastique car, même si vous pouvez parfaitement passer toute la journée au bord des trois piscines, la mer et le boulevard plaisant ne sont jamais loin.

Que vous décidiez d’aller découvrir les paysages magnifiques, de dompter les vagues ou d’explorer le monde sous-marin… Lanzarote est bien loin de se limiter au soleil, à la mer et à la plage. Envie de découvrir les autres facettes de l’île? Vous trouverez ici des conseils et de l’inspiration sur les curiosités de Lanzarote.

Découvrez-en plus sur: Action!   Espagne   Europe   Lanzarote   Une virée ensemble  
Récits similaires