Des vacances cet automne: voici les tendances et de quoi vous rassurer

L’été touche déjà à nouveau à sa fin. Nous avons vécu un été inédit. Vous avez peut-être passé vos congés sur une plage grecque, retrouvé l’ambiance des vacances près de chez vous ou vous attendez peut-être toujours votre tour. Quoi qu’il en soit, la fin de l’été ne signifie pas forcément l’abandon de toutes vos perspectives de vacances. Car en automne aussi, il est possible de découvrir les plus beaux coins de la Belgique, de l’Europe et, qui sait, d’une destination plus lointaine encore.

La tendance de l’été se maintient

Une enquête de TUI réalisée auprès de 379 clients belges et 439 clients néerlandais a révélé qu’un tiers d’entre eux souhaite partir en vacances après l’été. Si les vacances en voiture restent populaires parmi les deux groupes (17 %), les vacances à la plage en Europe restent tout de même sur la plus haute marche du podium (41 %). Cet été et même après, les vacanciers belges souhaitent de préférence se rendre, dans l’ordre, en Espagne, en Grèce, en France, en Turquie et en Belgique. Pour l’hiver, la plupart des répondants rêvent de vacances sur une plage exotique (40 %). Nous sommes donc nombreux à être impatients de pouvoir à nouveau barboter dans l’eau cristalline des Caraïbes.

En vacances sans souci cet automne

Nous avons interrogé Dieter Staelens, collaborateur d’un TUI shop, au sujet de ses observations pour l’automne et de l’état d’esprit des clients pour leurs prochaines vacances. « Les gens veulent partir en vacances pour échapper à l’agitation du quotidien et se retrouver dans un autre cadre. Les vacanciers ont surtout peur de se retrouver bloqués à destination ou de tomber malades. Mais le voyage en lui-même et les mesures dans les hôtels ne leur posent généralement pas de problèmes. » Les vacanciers sont très satisfaits du service COVID Care de TUI. « Cela les rassure de ne pas devoir supporter les coûts en cas de maladie et de pouvoir compter sur la garantie d’un vol retour. Nous avons aussi pu constater que de nombreux clients TUI fly ont transformé leur vol en des vacances à forfait pour pouvoir bénéficier de ce service et des garanties de TUI. »


Lisez aussi: Vacances à l’hôtel: allez-vous franchir le pas en ce moment?


Vacances près de chez vous

« Pour beaucoup, des vacances près de chez nous constituent une bonne solution« , explique Dieter. On peut vraiment s’évader et avec la voiture, on peut aussi vite rentrer chez soi s’il se passe quelque chose sur place. Si vous êtes encore en quête de vacances en voiture, découvrez notre top 5 des séjours en voiture loin de la foule ou ces vacances en voiture de luxe pour une escapade d’un week-end en automne. À cette saison aussi, il y a une multitude de choses à faire en Belgique. Allez-vous opter pour une semaine en Ardenne ou vous préférez plutôt prévoir week-end à la mer? Ce lien vous présente notre top 5 des plus chouettes vacances en famille en Belgique. Encore un tuyau: partez explorer les plus jolis coins du sud de l’Allemagne en voiture. Nous vous promettons que vous ne saurez plus où donner de la tête durant ce road trip.

En manque d’après-ski?

Et pour cet hiver? Dieter constate surtout une forte demande de vacances au ski. « De nombreuses personnes ont vu leur séjour au ski tomber à l’eau cette année en raison de la crise du coronavirus. Ils se dépêchent donc déjà de réserver leur voyage au ski pour 2021. Il est plus difficile de remplacer des vacances au ski par un autre séjour. Pour les vacances en avion, il existe suffisamment d’alternatives. Que vous partiez à Tenerife ou à Málaga, le soleil est toujours de la partie. » Les vrais fans de ski se réjouissent donc de déjà voir arriver l’hiver. Vous aussi ? Découvrez vite nos chouettes vacances aux sports d’hiver.

Hiver au soleil

Alors que certains rêvent d’interminables pistes de ski, d’autres ont plutôt besoin d’aller se réchauffer au soleil en hiver. Avec les destinations exotiques typiques comme le Mexique, la République dominicaine ou Bali qui sont encore inaccessibles, Dieter conseille une destination plus proche. « Les îles Canaries vont être un lieu d’exode populaire cet hiver, si elles reçoivent à nouveau le feu vert. Elles se situent à quatre petites heures de vol, proposent une belle météo et abritent de superbes hôtels. Que demander de plus? Découvrez les plus beaux endroits de Tenerife et comment vous pouvez y passer des vacances sans souci. »

Vous aussi, vous avez envie de vous évader cet automne? Lisez dans cet article les récits de vacanciers à propos de leurs vacances en cette période marquée par le coronavirus, et définissez déjà votre itinéraire.

En vacances en toute décontraction

Avec TUI, vous partez en vacances l’esprit tranquille. Vous avez déjà réservé et il y a un changement dans votre situation ou dans votre destination avant votre départ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser sans problème la garantie d’échange. Mais à destination aussi, vous profitez de vacances sans souci. Lisez-en davantage sur tous nos services avant le départ et pendant votre voyage.

Découvrez-en plus sur: Actualités vacances   Des études le prouvent...  
Récits similaires