Virée entre copines à Marbella: 5 activités incontournables
Marbella figurait depuis longtemps sur ma liste des villes espagnoles que je souhaitais visiter. Soleil, gastronomie et shopping: la combinaison parfaite pour un voyage entre copines. Check! Je suis Elke, créatrice de la communauté Sunkissed, et je suis partie à Marbella avec une amie pour une virée entre copines. Au cours de notre séjour de 4 jours dans cette superbe ville, nous nous immergeons totalement dans la culture espagnole. Nous apprécions non seulement la cuisine locale typique, mais nous aimons aussi faire les magasins et nous poser les pieds dans le sable, une bonne sangria à la main. Envie de connaître mes conseils pour un voyage entre amies à Marbella? Poursuivez votre lecture pour tout savoir.
1. Flâner dans la vieille ville de Marbella
Cette activité ne figure pas en tête de liste pour rien. Découvrez des rues conviviales, différentes boutiques et des tapas savoureuses, le tout dans une chouette ambiance. En plus d’être piéton, le centre de Marbella arbore des façades et des places fleuries, créant instantanément une agréable atmosphère. Il renferme également divers bars et restaurants sympas. Jetez votre dévolu sur l’un des bars situés sur une place ou, comme nous, optez pour la sangria et les tapas de chez Perita, où il fait un peu plus calme. Vous pouvez notamment y déguster de délicieuses croquetas et une ensaladilla rusa. Les tapas sont un peu plus chères qu’ailleurs, mais vraiment à s’en lécher les doigts. En écumant les boutiques et en nous promenant dans les rues, nous tombons par hasard sur le bar Linda, un bar joliment aménagé sur un toit, surplombant la chapelle. Besoin de vous rafraîchir? Marchez jusqu’à la plage et faites un plongeon dans la mer. Nous terminons notre journée par des churros accompagnés d’une délicieuse sauce au chocolat à la Chocolatería San Ginés. Et pour une immersion totale dans la culture espagnole, ne manquez pas d’assister à un spectacle de flamenco le soir.
Envie de découvrir d’autres lieux en Espagne? Lisez le blog Road trip en Espagne
2. S’installer dans un rooftop bar avec vue sur le port de Banus
Puerto Banus attire les touristes avec les nombreux grands yachts qui y sont amarrés. Vous y trouverez également d’innombrables boutiques (chics et assez chères), mais il est surtout agréable de s’y promener et de s’imprégner de l’atmosphère. Le Benabola Sky Lounge offre une vue imprenable sur le port et la mer. En quête d’un peu plus d’action? Louez un jet-ski au port. Autre conseil: depuis le port, vous pouvez également prendre un bateau-taxi pour vous rendre au centre-ville de Marbella.
3. Rejoindre la vieille ville de Marbella à vélo depuis Puerto Banus
Le centre de Marbella se trouve à environ 6,5 kilomètres de Puerto Banus. Nous trouvons que c’est un peu trop long pour le faire à pied, alors nous louons un vélo. Notre hôtel Melia Banus n’est pas seulement situé au bord de la plage, mais aussi à quelques pas de Puerto Banus, où il est possible de louer des vélos chez Segway Tours. Cela nous a semblé être une façon plus divertissante de se rendre au centre-ville que de prendre un taxi. Et nous étions ravies de ce choix, car nous avons pédalé pratiquement tout le trajet le long de l’eau. La route est ponctuée de chouettes bars de plage. Faites une pause au port de Marbella et baignez-vous dans l’eau.
Découvrez aussi où vous pouvez vous balader à vélo à Valence.
4. Prendre du bon temps dans l’un des chouettes bars sur la plage
Les pieds dans le sable et un bon cocktail à la main: c’est tout ce qu’il nous faut pour nous mettre immédiatement dans l’ambiance des vacances. Plusieurs bars de plage vous attendent à la fois à l’hôtel et sur la route vers le centre de Marbella. Nous avons choisi le Banus Beach, un peu plus chic (et donc plus cher) près de Puerto Banus. Les parasols, les transats et la musique créent une atmosphère digne d’Ibiza.
5. Manger local
Rien de mieux pour s’imprégner de la culture espagnole que de déguster de délicieux plats locaux. Nous nous rendons donc dans la vieille ville de Marbella pour nous délecter de tapas et de churros. Ne passez pas non plus à côté du barbecue typique en forme de bateau sur lequel on grille du poisson dans plusieurs bars sur la plage. Installez-vous sur la plage, face à la mer, et régalez-vous!
Un dernier conseil: envie de ressentir l’atmosphère d’un marché local? Le samedi, le marché de Puerto Banus propose des fruits et des légumes, des bijoux, des vêtements et des souvenirs.
Marbella vous réserve une large gamme d’activités et en a pour tous les goûts. Impossible de s’y ennuyer! Nous avons fait un merveilleux voyage entre copines à Marbella. Vous avez déjà réservé votre voyage?