3 raisons de partir en vacances en Crète avec les enfants
Imaginez-vous en Grèce: vous entendre saluer kalimera, profiter du soleil méditerranéen toute la journée et savourer un frappé à chaque petit-déjeuner. Et comme nous n’avons pas encore découvert toutes les îles grecques, nous mettons volontiers le cap sur la Crète. Lorsque nous descendons de l’avion TUI bleu, un ciel bleu clair et une mer tout aussi bleue nous attendent déjà. L’aéroport de Héraklion se situe non loin de l’eau, qui scintille sous le soleil de midi. L’aventure peut commencer! Nous vous expliquons ci-dessous pourquoi la Crète est idéale pour des vacances relaxantes avec les enfants, selon nous.
1. Soleil, mer, plage… et bar sur la plage, évidemment
Achetez une pelle, un seau et quelques jeux de plage, et les enfants s’amuseront pendant des heures à construire des châteaux de sable, à creuser des trous et à façonner des montagnes. La plage est un endroit magique. Est-ce le son de la mer qui berce les enfants et maintient le calme? Ou plutôt l’air salé de la mer qui laisse une fine couche blanche sur la peau à la fin de la journée? Dans tous les cas, le climat méditerranéen va de pair avec la plage.
Nos vacances se déroulent à l’ouest de Héraklion, où nous investissons deux plages où nous pouvons facilement passer toute une après-midi.
– À Voulisma Beach, vous pouvez louer des transats ou tout simplement étendre votre serviette sur le sable. Cette plage à l’est d’Elounda est connue pour être une plage de sable doré bordant l’eau turquoise. Vous avez aussi l’occasion de manger et de prendre un verre sur cette plage longue et étroite. Si vous cherchez un endroit où manger un bout le midi, nous vous conseillons le restaurant Macramé. Le bar sur la plage (avec piscine) est réservé aux adultes, mais le restaurant est ouvert à toute la famille.
– À l’extrême est de la Crète, Vai Beach incarne probablement la plage la plus particulière de l’île. Comme une rivière d’eau douce traverse l’arrière-pays, des palmiers poussent jusqu’à la plage. Vous aurez l’impression d’être aux Caraïbes. Le restaurant vous proposera également un excellent lunch. Et les enfants pourront acheter une glace au bar sur la plage.
Lisez aussi: Sept raisons de tomber amoureux des îles grecques
2. Les secrets de la mythologie grecque
La mythologie grecque peut parfaitement être racontée aux enfants, qui apprécieront ces histoires hors du commun. Lancez-vous dans les explications et parlez-leur du roi Minos, du Minotaure et du labyrinthe dans lequel il est enfermé. Voilà donc l’occasion de vous plonger dans la culture nationale et d’en faire profiter vos enfants. Les ruines du palais de Cnossos se trouvent à deux pas de l’aéroport de Héraklion et valent le détour. Prévoyez deux heures environ pour en faire le tour, ce ne sera pas trop long pour les enfants et vous aurez amplement l’occasion de faire le plein de culture.
3. Divertissement au parc aquatique
L’hôtel où vous séjournez possède bien sûr une piscine, où vous passerez à coup sûr de bons moments. En cherchant bien, vous trouverez même quelques hôtels équipés d’un parc aquatique. Un avantage non négligeable si vous partez avec les enfants, qui adoreront dévaler les toboggans. Vous aussi, vous aimez vous amuser dans l’eau? Dans ce cas, vous trouverez en Crète quelques parcs aquatiques où vous pourrez vous en donner à cœur joie. Nous avons opté pour Aquaplus, qui a parfaitement répondu à nos attentes. À l’arrivée, vous avez directement une vue fantastique sur le parc en contrebas. Votre taux d’adrénaline commence déjà à grimper. Laissez-vous tenter par des attractions comme le Black Jungle Tubes et la Crazy River, ou allez vous détendre au Jardin d’Eden. Les plus petits trouveront aussi leur bonheur, même si ce n’est pas sur des toboggans raides.
La Grèce est une destination agréable qui continue de nous surprendre, et nous donne envie de planifier nos prochaines vacances dans les îles grecques.