Vacances d’été: sept conseils pour des vacances avec les enfants bon marché

Trop bien, on peut à nouveau partir en vacances sans soucis cet été. La plupart des mesures contre le Covid ont été suspendues, le désir de vacances va crescendo et rien ne s’oppose à de merveilleuses vacances d’été. Seulement… aussi agréable cette idée soit-elle, ces vacances bien méritées peuvent peser sur votre portefeuille. Mais pas d’inquiétude. Grâce à ces sept conseils, vous pourrez passer des vacances d’été parfaites en famille avec un petit budget.

Quand réserver ses vacances d’été pour le prix le plus bas?

Réserver tôt ou tard: quelle stratégie adopter pour des vacances d’été bon marché? Pour répondre à cette question, il faut une boule de cristal. Car pour payer le prix le plus bas pour des vacances bon marché avec les enfants, il faut tenir compte de l’offre et de la demande. Ce qui est sûr par contre, c’est que les réductions sont élevées quand on réserve tôt ou à la dernière minute. Et encore un fait: quand on réserve tôt, il y a plein de choix, côté last minutes, c’est souvent le contraire. Demandez-vous quels souhaits spécifiques vous avez pour vos vacances d’été avec les enfants. Voulez-vous absolument un hôtel qui propose le bon type de chambre dans une destination en particulier? Alors réservez tôt pour profiter de réductions pour réservation rapide élevées. Si peu vous importe où aller du moment qu’il y a du soleil, misez sur un last minute pas cher.

Tuyau n° 1: bien trier

Il est temps de vous donner nos conseils pour des vacances d’été bon marché avec des enfants, car il existe des destinations de vacances de toutes sortes et à tous les prix. Et il arrive que l’arbre cache la forêt. Quand on recherche des vacances à petit budget sur le site, les résultats sont souvent classés par nombre de réservations. Triez plutôt vos résultats de recherche par prix pour afficher l’option la moins chère dans votre pays de vacances en tête de liste.

Tuyau n° 2: opter pour une destination bon marché

Plus une destination de vacances est populaire, plus la vie coûte cher sur place. Ne vous arrêtez donc pas à la Grèce ou à l’Espagne, même si les prix varient beaucoup localement dans ces pays et qu’il y a donc des endroits où vous pouvez dépenser moins. Que diriez-vous de tenter la Bulgarie? Ce pays possède aussi des plages de sable doré, des stations balnéaires animées et un patrimoine culturel dans l’arrière-pays. En optant pour un pays de vacances moins connu, vous remarquerez une différence dans les prix sur place et découvrirez quelque chose de nouveau.


Pour des sports d’hiver bon marché, checkez nos conseils pour réduire le : coût de vos sports d’hiver au maximum.


Tuyau n° 3 – Opter pour la formule all inclusive

Depuis des années, les vacances tout compris sont un choix populaire lorsque l’on cherche des vacances d’été bon marché avec des enfants. Bien entendu, au moment de la réservation, le prix du voyage est en moyenne un peu plus élevé quand on choisit la formule all inclusive. Mais une fois arrivé à destination, le portefeuille reste dans la chambre et le buffet est ouvert trois fois par jour. Sans oublier toutes les boissons, glaces et autres délices qui vous attendent. Plaisant, n’est-ce pas?

Tuyau n° 4 – Cuisiner soi-même dans son appartement

Manger et boire à l’extérieur rend souvent vos vacances plus coûteuses que prévu. Si vous êtes un féru de cuisine, réservez un appartement abordable dans votre destination de vacances préférée. Vous pourrez y cuisiner des merveilles avec des produits locaux dans votre cuisine entièrement équipée. En journée, flânez au marché du village et cherchez les ingrédients parfaits pour exprimer vos talents culinaires au supermarché local. Bon appétit!

Tuyau n° 5 – Économiser sur le bagage en soute et voyager léger

Depuis quelques années, le paiement des bagages en soute est devenu une pratique courante dans le secteur de l’aviation. Autrement dit, vous payez un supplément pour tous les bagages que vous enregistrez, ce qui rend vos vacances d’été bon marché un peu plus chères. D’accord, ce n’est généralement pas une somme énorme, mais quand on choisit des vacances en avion en famille, il faut en tenir compte. Le truc? Voyager léger. Mettez-vous au défi, ainsi que votre famille, d’emporter le moins possible. Qui sait, peut-être que toutes vos affaires tiendront dans une ou deux valises. Ou peut-être que vous êtes si doué pour cela que vous ne voyagerez qu’avec un bagage à main?


Lecture intéressante: tout sur les meilleurs parcs aquatiques d’Europe.


Tuyau n° 6 – Réserver une voiture de location et explorer

Une fois que vous aurez réservé le bon voyage au bon prix, vous voudrez visiter de beaux endroits. Si vous partez en vacances d’été avec TUI, vous aurez l’occasion de découvrir votre destination grâce à un large éventail d’excursions. Et il y en a dans toutes les gammes de prix. Vous préférez explorer par vous-même? Réservez une voiture de location et partez à la découverte des environs. Grâce à Google Maps, vous trouverez votre chemin d’un site touristique à l’autre comme un professionnel accompli. Et avec Wikipedia comme meilleur ami, vous pourrez raconter tous les faits historiques à votre famille.

Tuyau n° 7: opter pour du local et plus durable

Notre dernière astuce est non seulement bonne pour votre portefeuille, mais aussi très plus durable. Favorisez les produits locaux sur votre lieu de vacances. Cela semble simple et, heureusement, ça l’est. Par exemple, commandez un verre de vin de la région au bar de l’hôtel ou choisissez une bière ou autre boisson alcoolisée produite localement. Ou imaginons que vous vous promenez sur un boulevard populaire mais ô combien touristique. Prenez plutôt une rue secondaire. Dans les rues moins connues, vous trouverez des produits locaux à un prix beaucoup plus bas. Sans parler des restaurants dans ces endroits moins prisés. Vous vous régalerez pour pas grand-chose tout en découvrant l’authentique cuisine locale. Une bonne stratégie à tous points de vue.

Vous avez trouvé les vacances d’été bon marché parfaites? Alors profitez de la joie des préparatifs. Notre blog sur les vols avec les enfants est une lecture incontournable. Et n’oubliez pas nos conseils pour aussi vous reposer pendant vos vacances en famille.

Découvrez-en plus sur: En vacances avec les enfants   Europe   Un petit budget  
Récits similaires