Des vacances durables au BLUE Lagoon Village

Saviez-vous que chaque hôtel de notre offre fair travel contribue à sa manière à une expérience de vacances durable? Certains établissements ou certaines chaînes ne travaillent par exemple qu’avec des produits de la région pour permettre à la population locale de bénéficier également du tourisme. D’autres hôtels proposent des formations ou du travail aux habitants du coin. Le phénomène des voyages responsables tournés vers l’avenir devient de plus en plus populaire et TUI se fait aussi un plaisir d’y prendre part. Si vous réservez des vacances fair travel, vous apportez votre soutien à la population locale, vous séjournez dans un logement porteur d’un label écologique et vous contribuez à une mobilité plus verte.

Chaque petit geste compte

Le complexe BLUE Lagoon Village situé à Kos a obtenu le statut ultime: le Travelife Gold Award. Il s’agit d’un insigne remis aux hôtels qui se conforment aux directives internationales de durabilité pour les logements et qui accordent donc une grande attention au développement durable. Le BLUE Lagoon Village se distingue notamment par sa gestion des déchets. Partout dans le parc, vous trouvez des poubelles qui vous permettent de trier les détritus (plastique, verre et papier) et le personnel recycle l’huile de cuisson, la nourriture, le plastique, le verre, le métal, l’aluminium et les déchets électriques. Dans ce cadre, l’hôtel agit en partie avec l’aide des autorités de Kos. Les marchandises sont également achetées en gros afin de réduire les déchets. Tous ces « petits » gestes aident énormément.


Lisez aussi l’article: Une solution pour combiner luxe en vacances et développement durable


Engagement pour l’environnement

Des panneaux solaires ont aussi été installés partout dans le parc et l’eau chaude est conservée dans des boilers afin que l’hôtel puisse assurer au maximum son propre approvisionnement en eau chaude. Par ailleurs, le BLUE Lagoon Village achète le plus de marchandises locales possible. Ils utilisent donc un minimum de produits importés. Ils n’ont recours à cette solution que si aucune alternative n’existe au niveau régional. De plus, cet hôtel soutient diverses organisations grâce à des dons. Il peut s’agir de vieux uniformes, de linge de maison ou de mobilier. Ils aident en priorité les écoles, les réfugiés et les églises locales sur l’île.

Dans les coulisses d’un si bel et grand hôtel de luxe se cachent donc de nombreux gestes durables, un grand soutien au niveau local et beaucoup d’amour pour la population. Quel bonheur d’y apporter votre contribution lors de vos vacances avec TUI, non? Découvrez toutes les vacances fair travel ici.

Découvrez-en plus sur: Actualités vacances   Des vacances responsables   Europe   Grèce   Kos  
Récits similaires