Vacances en Ardenne: 5 adresses pour un séjour au vert

Les vacances. Vous attendez sans doute avec impatience de pouvoir passer ce délicieux moment ensemble. Et au vu des circonstances actuelles, vous préférez peut-être rester près de chez vous. En tout cas, ce n’est pas (toujours) la distance qui compte, mais bien le dépaysement que vous offre un autre environnement. En optant pour un séjour en Ardenne, vous reviendrez à la maison les batteries rechargées. Envie d’une escapade au cœur de la nature? Voici notre top 5 des hôtels pour séjourner de manière originale en Ardenne.

1. Hôtel Auberge d’Alle

Le petit hôtel Auberge d’Alle, niché au cœur de vastes forêts et au bord de la Semois, à proximité de Rochehaut et de Bouillon, constitue l’endroit idéal pour passer quelques jours dans la région. La sympathique famille Hulsebos vous souhaite la bienvenue dans son auberge chaleureuse. Réveillez-vous tout en douceur dans une chambre confortable avec vue sur la Semois ou sur le magnifique jardin. Promenez-vous durant des heures dans les bois et oubliez l’agitation du quotidien. Car se balader stimule la créativité et c’est également l’occasion parfaite de bavarder avec votre compagnon de voyage. Bouillon et son château médiéval se trouvent également à deux pas de cet établissement. Clôturez votre journée par un verre sur la terrasse et un repas gastronomique à la carte tout en écoutant le clapotis de la rivière en fond sonore.

2. Hôtel Le Val de Poix

L’hôtel Le Val de Poix est situé au bord d’une petite rivière paisible, au cœur de la mythique forêt de Saint-Hubert, territoire qui s’étend sur plus de 100 000 hectares. C’est donc l’endroit rêvé pour séjourner en Ardenne. Errez dans ce massif forestier, observez des cerfs sauvages et croisez la route de sangliers farouches. Ici, vous êtes en parfaite symbiose avec la nature. Après une journée riche en aventures, dirigez-vous vers le restaurant Les Gamines avec show-cooking, accessible grâce à une passerelle sur la rivière.

3. Hôtel Castel de Pont-à-Lesse

Envie de passer un séjour unique en Ardenne? Dans cet ancien château du 19e siècle niché dans un écrin de verdure de 25 hectares, vous vous sentirez comme un roi/une reine. Calme garanti dans chacune des chambres qui offrent une vue sur le parc ou sur la vallée. En journée, partez à la découverte de la vallée de la Haute-Meuse qui regorge de forteresses et de châteaux. Différents sentiers de randonnée de plusieurs niveaux démarrent de l’hôtel, vous ne vous ennuierez donc pas une seule seconde. Encore plus d’action? Optez pour une balade en canoë dans les environs ou une partie de minigolf dans le domaine. Le soir, place au festin: savourez un menu gastronomique et sirotez une bouteille de la cave à vin bien remplie de l’hôtel.

4. Silva Hôtel Spa-Balmoral

Surplombant le petit lac de Warfaaz et niché au cœur de collines boisées, le Silva Hôtel Spa-Balmoral est un établissement apprécié. Vous y trouverez aussi un paradis du bien-être à proximité. Le personnel est cordial et la cuisine délicieuse. Réveillez-vous sereinement dans une chambre moderne avec vue sur la forêt ou sur la vallée et le lac. Outre son restaurant, l’hôtel vous propose un espace bien-être avec un sauna, un solarium, un hammam, un jacuzzi et des massages. Le cadre naturel et l’hôtel en lui-même invitent à la détente. Les amateurs de Formule 1 pourront également découvrir le célèbre circuit de Spa-Francorchamps, situé à quelques minutes seulement de l’établissement.

5. Hôtel Azur en Ardenne

Voici une cinquième adresse où passer un agréable séjour dans la région: l’hôtel Azur en Ardenne. Situé à proximité de Durbuy, vous y profitez d’une vue panoramique exceptionnelle. En ouvrant les rideaux de votre chambre, en faisant des longueurs dans la piscine ou en prenant l’apéritif sur la terrasse, vous ne remarquerez qu’une seule chose: des forêts à perte de vue. Envie de visiter la région? Rendez-vous à Durbuy, la plus petite ville du monde, ou participez aux nombreuses activités organisées dans le coin. Vous préférez vous promener, faire du kayak sur l’Ourthe ou vous égarer dans les dédales du labyrinthe de Barvaux? Vous ne serez pas déçu(e) par l’hôtel Azur en Ardenne et ses environs.

Vous aussi, vous êtes plus qu’impatient(e) de vous réveiller en écoutant le frémissement des feuilles et le gazouillis des oiseaux? Direction l’Ardenne! Un séjour au vert vous fera le plus grand bien. Vous avez besoin d’encore plus d’inspiration pour vos vacances d’été que ce soit en pleine nature ou pas du tout? Découvrez nos vacances et nos maisons de vacances près de chez vous. Et si vous vous retrouvez tout de même entouré(e) de verdure, n’oubliez pas d’immortaliser les paysages et la nature sauvage. Lisez sur ce lien quelques conseils pour prendre les plus belles photos de nature.

Récits similaires