Quatre raisons de partir en vacances en famille en Autriche

Une étude démontre la popularité des vacances en famille en Autriche. Ce pays est numéro 2 dans le top 5 des meilleures vacances en voiture pour 2020. Et ça veut dire quelque chose, croyez-en notre expérience. Si vous cherchez des vacances dans la nature avec plein de soleil, de l’eau, des activités amusantes pour les enfants et un chouette endroit pour toute la famille, l’Autriche est parfaite. Pendant des vacances en Autriche, vos enfants et vous vivrez de véritables aventures et nagerez dans des lacs de montagne aux eaux limpides. Autre avantage: on y est vite en voiture. Vous vous demandez sûrement où aller pour des vacances réussies en Autriche. Pour le découvrir, lisez cet article.

La Carinthie, le sud ensoleillé

En optant pour la Carinthie lors de vos vacances en famille en Autriche, vous séjournerez dans la région la plus ensoleillée du pays. En été, la température monte vite jusqu’à 25-30 degrés. Idéal pour se rafraîchir dans un lac de montagne. Si l’eau turquoise vous attire, choisissez le lac Faaker See. Le Milstätter See est plus grand. Vous pouvez y louer un bateau électrique pour naviguer sur le lac. Dans toute l’Autriche, les lacs disposent de lieux de baignade aménagés avec des espaces pour se changer, des toilettes, un snack-bar, une aire de jeu et souvent des toboggans au bord de l’eau.

Après une journée à s’amuser dans l’eau et un bon bol d’air frais, un appartement spacieux vous attend au cœur des montagnes boisées. Le Kinderhotel Dorf Kleinwild est complet, avec bassin, chute d’eau, bac à sable, balançoire et voiturettes à pédales. Il est tellement bien aménagé que les enfants n’ont qu’une envie: jouer dehors. La carte d’été de la Carinthie est offerte. Elle vous permet par exemple de rejoindre les sommets en téléphérique ou de faire de l’accrobranche à haute altitude.


À lire aussi: Partir en vacances avec les enfants: une bonne préparation, c’est déjà la moitié du travail


Le Tyrol, ses sommets imposants et ses lacs aux eaux cristallines

Partir dans le Tyrol avec des enfants est une aventure. Dans les parcs de jeu et d’aventures, ils s’amuseront pendant des heures sur les trampolines, les murs d’escalade, les parcours ou dans une cabane dans un arbre. La région du Tyrol compte de nombreux lacs de montagne aux eaux limpides. Le plus grand lac du Tyrol, l’Achensee, propose plein d’activités comme la baignade, l’aviron, le surf et même la voile. Le Badesee Kirchberg est aussi recommandé. Avec sa partie pour enfants, une aire de jeu et une pataugeoire, il est idéal pour les tout-petits.

Des vacances en famille en Autriche ne seraient pas complètes sans une promenade en montagne. En séjournant à l’hôtel Alpenhof, vous pourrez déjà admirer les verts pâturages et les sommets enneigés en ouvrant vos rideaux le matin. L’hôtel se situe dans le parc national Hohe Tauern, l’un des plus grands domaines naturels d’Europe. Vos enfants ne s’ennuieront pas un instant. Avec la piscine intérieure, le club pour enfants et l’aire de jeu, ils s’amuseront comme des fous.

Land de Salzbourg: haute montagne et vallées alpestres

Le land de Salzbourg est connu pour ses belles pistes. Mais en été aussi, il présente beaucoup d’atouts pour petits et grands. Envie d’explorer la nature? C’est parti! L’Erlebnispad Flori, à Flachau, a été pensé spécialement pour les enfants. Il a même un sentier pieds nus et des jeux aquatiques. Ou pourquoi pas une promenade en montagne avec toute la famille? Et s’il fait nuageux un jour, visitez les glacières naturelles (prévoyez des vêtements chauds). Envie de nager? L’Erlebnisbadesee a des parties peu profondes idéales pour les tout-petits. Étalez les essuies dans l’herbe pendant que les enfants glissent sur les toboggans.

Séjournez en all in dans l’établissement stylé Adler Resort. La piscine et le sauna donnent sur les pâturages et l’impressionnant flanc de la montagne. Pas question de s’ennuyer pendant vos vacances en Autriche avec vos enfants! Pas d’inquiétude, vous pouvez compter sur le paradis pour enfant, le mur d’escalade, le coin bricolage, le cinéma et le club pour enfants. Et le soir, vous vous mettez à table sans devoir penser à rien.

La Styrie, le poumon vert

Partez à la découverte du poumon vert de l’Autriche, la Styrie. Le paysage se compose d’impressionnantes montagnes rocheuses, de pâturages en fleurs et de forêts de pins. Pour des enfants aux anges, nous vous conseillons un tour dans le train à vapeur du Murtalbahn. Depuis les vieux wagons pleins de nostalgie, c’est un décor digne de La Mélodie du bonheur qui se déploie devant vos yeux. Pour se défouler un peu, optez pour les parcs d’escalade et les pistes de luge d’été. Ou visitez le parc d’attractions familial Märchenwald et découvrez sa trentaine de contes de fées, ses jeux aquatiques, son toboggan géant et son trampoline.

Les enfants auront tellement joué dehors que le soir, ils dormiront comme des loirs. Au nouvel hôtel design TUI BLUE Schladming, vous ne manquerez de rien. Cet établissement vous permet de tirer le maximum de la région du massif du Dachstein, de ses sentiers de rando et de ses 300 lacs. Tuyau: les enfants de moins de 15 ans séjournent gratuitement et dorment dans une chambre séparée!

Comme vous pouvez le constater, des vacances en Autriche vous garantissent beaucoup d’amusement en famille et un bon bol d’air frais. Et les beaux coins ne manquent pas!

Récits similaires